Voici ce que m’inspire ton histoire même si je n’ai que très peu d’éléments pour juger.
J’ai des Viets dans ma famille et un franco-thaï parmi mes amis .Je peux déjà t’affirmer que ton mari est aussi gaulois que toi et moi.Les Viets s’intègrent très vite et leurs enfants sont encore plus français que la moyenne.Tout ça pour dire qu’il a succombé aux charmes d’une fille Thaïe comme n’importe quel touriste qui voyage en solitaire.Et que cette femme de 39 ans c’est du pipeau: elle a certainement entre 18 et 25 ans et sans doute un enfant resté au village Isaan.
Il a du blé donc il se croit le roi du pétrole au Siam où de très nombreuses filles rêvent de se marier avec un étranger.
Si vous êtes mariés je pense qu’il faut demander le divorce avant que la “fiancée” thaïe ne le laisse sur la paille.Oui je suis un pessimiste mais tout est question de statistiques hélas…
Bon courage
Un Viet de perdu , 10 Français de retrouvés (LOL )
Anonyme82
non elle a bien 39 ans et 2 enfants de 15 et 16 ans moi je ne suis pas marié avec lui mais nous sommes plus emsemble par sa faute a elle elle dis etre amoureuse de lui et veux absolument venir vivre avec lui en france ,elle pretend qu elle laiseras ses enfants a sa famille .car tu vois lui est tres honette et genereux c’est vraiment quelqu un de bien ,il crois en cet amour ,mais elle je ne crois pas en ces semtiments la vie en france est differente de la bas ,mais elle sais tres bien qu il a une tres bonne situation.tu vois ce qui ma etonné nous avons pas d enfant ,etquand il la connus il lui a dis qu il aimerait avoir des enfants ,elle lui a repondu qu elle ne pouvais plus en avoir ,cela est bizare .
desolee de parler de chose tres perso ,mais si elle est sincere je laisserais tombé ,elle veut un visa et une vie tranquille peut etrre est t elle marié encore cela je sais pas mais son coup de foudre j’y crois pas va t elle attendre 6 mois sans un autre hommes et rester fidele que pense tu de cela merci de ta reponse
Anonyme83
bonjour ,et merci de me repondre ,voila mon histoire depuis 5 ans je vivais avec un homme origine viett mais qui a tjrs vecu en france et qui est francais ,il gagne tres bien sa vie ,en fevrier suite a une dispute il est parti seul en vacance en thaillande a son retour 15 jours apres il me dis etre tombé amoureux d une femme de 39ans 3 ans de plus que lui et qui est mere de 2 enfants de 16 et 15 ans ,la en avril il est donc retourné en thaillande pendant 15 jours et c est sois disant la femme de sa vie il ma quitté j ai beau lui dire que cela ne marchera pas et qu il ne pouvait pas effacer presque 6ans de vie avec moi .mais cette femme dis etre tres amoureuse de lui apres 15jours et que elle a vraimment envie de venir vivre en france aupres de lui chaque jour il lui tel pendant des heures .sache que lorque qu il est rentré en france il lui a donné un peu d argent combien je ne sais pas ,mais il a voyagé la bas avec elle et a profité enormement .il dois y retourné en septembre ou octobre je veux seulement savoir si cette relation
Anonyme84
Oup’s ton message est passé 2 fois…Qu’importe en le relisant je m’aperçois qu’il ne pense qu’à repartir en Thaïlande.C’est vraiment un cas de figure classique.A ce stade il n’y a que toi pour prendre une décision.Si tout est vrai dans ton histoire je vais être franc :il manque totalement de respect envers toi.
Bon c’est tout ce que j’ai à dire sur un sujet vraiment trop perso pour développer en message publique.
casparalain85
Bonjour Celestine,
C’est pas la faute de cette fille mais bien la faute de ton futur ex !! point à la ligne. C’est bien lui qui part en Thailande etc etc.
Alors ne pleure plus et rend toi compte de la réalité : ton mec est en train de remplacer par une autre ! Il est celui qui prend cette décision.
Qu’elle lui fasse le grand jeux c’est de bonne guerre ! Que tu penses qu’elle est la coupable : T’es bien naïve !!!
Sinon après avoir lu ce post dans son ensemble, je trouve que la généralisation est facile (comme toute généralisation). Il y a en Thailande des filles honnêtes, sympas, amoureuses etc. et il y aussi des arnaqueuses etc. Pas de règles !
Mais certeinement des méfiances à avoir quand on vous demande 1 million de Baths en dot !!! Ca fait quand meme 23 000 Euros ! Pour des paysans du fin fond de Thailande ça représente une sacrée somme !! (pour moi aussi d’ailleurs !). Ca sent le roussi avant meme d’avoir démarré !
Anonyme86
prevois le chequier mauvais plan encore un pigeon qui va se faire plumer
Anonyme87
Je suis marié avec une thaïe.
Normalement, la dote pour une paysanne, c’est entre 30 000 et 100 000 bahts en fonction du futur héritage en jeu.
Une femme qui a déjà été marié ne reçoit plus de dot (ca, souvent, les Farang le savent pas !)
Les Dot à un ou plusieurs millions, ça existe, mais seulement dans les familles très très riches !
Alors question, est-ce que ta future femme est d’une famille très riche ?
Anonyme88
bonjour et oui il es une fois encore repartie la voir la bas fin sept et a son retour car nous restons toujours en bon terme ,il lui a acheté une voiture et il a fais construire une maison en mai un mois apres y etre retourné en avril c’est elle qui a tous geré ,la construction la deco etc il a perdue la tete car il la vue au total 9 semaines mais il la contact tous les jours pendant 8 heures voir 10 heures sur le net .il doit repartir la bas en janvier 2012 et fais tous pour qu elle obtienne un visa elle a bien 2 enfants et elle a 39 ans d’apres lui elle a jamais ete marié
ma question va t elle resté avec lui ou c’eest il fais avoir il est tres amoureux d elle mais il dis tenir encore a moi aussi
Anonyme89
C’est de l’arnaque totale, sûr et certain: pas de doute possible.
Tu te maries pas au bout de trois mois avec quelqu’un de la même culture et du même niveau social que toi alors une thaïe…
Honorer la famille c’est du n’importe quoi. Je suis en couple avec une thailandaise dont la famille est très tradi et pratiquante. Jamais il a été question d’honorer qui que ce soit par un mariage.
1 millions de bahts ! Bah voyons ! Un Thaï paie généralement entre 1000 et 3000 euros de dote soit 40 000 à 120 000 thb. Alors pur sortir 1 million de THB après 3 mois faut vraiment être un c…
Tu vas perdre la face de quoi ? Faut bien comprendre le rapport de force avec les thaïs. Toi t’as de l’argent et t’as une éducation, en face ils ont ni l’un ni l’autre. De façon pragmatique, le boss c’est toi. Il y a personne d’autre qui mène la danse.
Moi j’ai fixé des règles très claires dès le début et elle a tout à fait compris:
Pas de mariage (ou alors dans 5 ans quand je la connaitrais sous tous les angles) et certainement pas de dote.
Pas de tunes à la famille (je suis pas un distributeur. si elle veut aligner pour sa famille, elle bosse).
Mon argent, elle n’a pas un mot à dire sur la façon dont il doit être utilisé.
Et bah figures-toi que tout se passe à merveille.
Conclusion: Ta miss qui veut te taper 1 million de THB au bout de trois mois c’est une truande et t’as tout intérêt à taper un bon coup du point sur la table pour lui faire comprendre que t’es pas le dernier des abrutis
Anonyme90
Rigo a parfaitement raison.C’est toi le boss.Tu es la mine d’or sur pattes.Un farang qui veut épouser une Thaïe du peuple , c’est l’assurance vie pour elle et peut-être la famille .
Connaitre les codes ne veut pas dire être radin mais simplement être l’homme , celui qui assure.Important dans un pays traditionnel .De plus montrer que l’on connait la valeur de l’argent et que l’on n’est pas manipulable ,c’est gagner le respect de toute la famille et surtout de ta femme . En France est-ce que je confierais ma fille à un rigolo qui goberait tout ce qu’on lui demande ?
Anonyme91
Relisez les posts de Thierrynoï (13 mais 2011) et de Rigo 29 , tout est dit .
Anonyme92
je ne dis pas que les thai sont idiotes avant de repondre lis un peu
je voulais seulement dire q u il a connue cette fille a un bar il a couché avec nuit tarifé apres il est retourné en france et c est seulement en avril qu il es retourné la voir 3 semaine de retour en france il a gardé contact par le net et c est la qu il a decidé de lui acheté une voiture et de faire construire une maison tout es a son nom a elle ,puis il est retourné la bas en septembre il a meublé la maison vu la voiture et la il fais le necessaire pour un visa car il es de nouveau en france je trouve cela trop rapide cette femme a 2 enfants la n es pas le probleme ce qui me travaille c est de savoir qu il c est pas fais plumé car il ne merite pas cela merci de m avoir lue
hohoho8193
Je suis pas forcement 100% d’accord avec Rigo et je vais essayé de développer :
-Je vois pas pourquoi tu dit “pas de dote”. Les Thais le fond et je suis pas contre cette idée (sans y être pour non plus). Bien sur tout dépend de la somme (les chiffres que tu donnes sont abordables)… Je pense que si l’on se marie avec une Thai c’est une partie de la culture qu’il faut accepter!
-Ensuite quand tu dis “tu as une éducation” et les autres n’ont rien… Mouais. Faut pas non plus prendre tout les Thais pour des abrutis! De plus en plus de personnes du sud ou de l’ISSAN viennent à BKK à l’université. C’est d’ailleurs un gros probleme au niveau des “jobs”/Salaires proposés.
Un homme n’est pas forcement le “boss”. Je trouve même que c’est assez réducteur! Dans le sens ou tu peux très bien vivre en prenant des décisions à 2, comme un couple européen. Mais il est vrai que les filles de l’ISSAN sont plus comme ça, à ce laisser “dominé” : C’est ton rôle de ne pas accepter ça!
Pour le reste je suis d’accord! (honorer la famille, pas d’argent à la famille, Pas de mariage avant quelques années…)
Moi c’est pas la même chose, mon amie viens d’une famille “d’un niveau supérieur”… J’accepterai de payer la dote, si on me le demande, mais après 5-6ans avant le mariage.
Concernant Celestine… Tu peux rien faire malheureusement! Un jour il se rendra compte de sa connerie, mais quand quelqu’un est aussi “manipulé” que ça…
Enfin Popium… Ouai on est pas des abrutis qui ne connaissent rien à la Thaïlande! Essaye d’écrire des messages clairs et constructifs… Tu es heureux avec ton mariage. Tant mieux pour toi, mais c’est pas la peine de montrer ton “cas” comme un exemple que personne ne peut suivre!
Anonyme94
ma question eté si cela n’etait pas prematuré d’avoir fais construire une maison en thaillande apres avoir connue son amie 3 semaines ,sachant qu il es en contacte permanent avec elle par le net et que depuis avril il es retourné la bas en septembre 4 semaines ,il vie en france , car il est tres loin de la retraite ,je comprends tres bien ceux qui se fache ,mais j’aimerais savoir si il c’est pas fais arnaqué car sincerement il ne merite pas cela il a vu cette fille au total 7 semaines tous le reste ce passe par le net chaque jour et cela dure depuis avril
il passse plus de 8 heures sur le net avec elle ,il pense pouvoir la faire venir en france voila ma question a t il été trop vite en faisant construire en son nom a elle idem pour la voiture ,
lui es tres amoureux ,j’espere qu il ne souffrira pas de cela plus tard
Anonyme95
Je pense qu’il serait grand temps de recentrer le débat sur un point qui a été occulté au travers des différents intervenants, à savoir, le pourquoi de cette “surenchère” vénale de leur part, paradoxalement, les thaïes ont plutôt bon dos malgré la pauvreté dont elles sont issues, ne surtout jamais perdre de vue qu’elles sont passées maître dans l’art d’entretenir l’illusion dans une relation amoureuse ou pseudo-amoureuse, malgré leur sourire naturel, politesse oblige, leur relative “zen-attitude” et impression de candeur n’est qu’un rempart à une forme de sournoiserie, cependant, trop souvent, les “farangs” sont directement ou indirectement responsables de leur attitude et particulièrement de cette propension à vouloir ou exiger toujours davantage car la générosité est une qualité, le véritable problème réside dans le fait d’être trop généreux quitte à passer pour un pigeon, les anglais, suisses et japonais par exemple sont davantage convoités par les “locales” car il les arrosent plus que de raison en les gâtant parfois comme des princesses, elles se sont toutes passées le mot ! Cessons donc de nous voiler la face, elles nous prennent de plus en plus pour de véritables vaches à lait ou “ATM” ambulants à cause, excuser ma vulgarité, de ces cons ! Forcément, nous, nous passons pour des “kiniaos” !
laothai96
je vous lis tous et toutes avec plaisir c’est enrichissant d’apprendre des choses sur les traditions et usages d’un pays qui n’est pas le notre …
Surtout lorsqu’on y vit 9 mois sur 12 …
Je suis tout d’abord que pour choisir un pays on l’on souhaitent y faire un pti bout de chemin il faut le decouvrir et appprendre à “savoir” son peuple .
Le sujet est donc içi la femme thai et son mode de fonctionnement , usurpatrice , manipulatrice etc …
Pas grand chose pour elle en fin de compte meme son sourire et sa beauté sont trompeurs !!!
Je serais bref car ma vie n’interesse pas grand monde …
Je suis marié a une femme thai de 10 ans ma cadette mais avant celà il faut passer un accord en commun et s’y tenir bien sur .
Pas de dote pour ta famille car tu as déjà été marié et que tu as un enfant …
J’accepte une rente mensuelle de quatre mille thb pour de raisons diverses , je pense qu’en asie il vaut mieux paraitre généreux que radin alors que celà ne me fait pas mal au derrièrre ! ni au ventre d’ailleurs !
Un bouquet de fleurs a ta belle mère un dimanche sur deux te reviens plus cher mais parait surtout bien plus hypocrite !!
Je précise que ces parents ne m’ont jamais réclamé un sou mais je me suis renseigné sur les usages a entretenir et celà me va bien .
On Accepte ce système ou l’on va voir ailleurs ce qui s’y passe !!
Ceci est mon cas maintenant il est évident que dans une famille noble de BKK le fonctionnement ne doit pas etre le meme .
Pour en terminé il est évident qu’il faut faire attention mais autre part ne faut il pas non plus etre prudent !!
Pour ma part et pour en terminé avec mes ptites baffouilles j’aurais rencontré une fille de bar l’aurais je marier je ne sais pas et pas trop pourquoi non plus a vrai dire !
Car dans une grande généralité ce sont des filles bien et qui n’ont pas choisies d’etre là !
voilà c’est tout …
C’est juste ma façon de voir les choses …
laothai97
Bon et puis la personne desireuse de filé un million de baths a sa future belle famille je pense qu’avant celà sans la qualifiée elle devrait plutot se prendre en charge sur le plan spychologique car là en effet reste a savoir d’ou vient l’erreur !
Car on ne peut prétendre a un avenir heureux dans cet état …
Anonyme98
Laothaî ,tu dis que les filles de bar sont en général sont des filles bien et qu’elles n’ont pas choisi d’être là.Personne va accuser ces pauvres filles ( dans le sens le plus matériel qui soit ) d’être mauvaises.Je ne porte pas de jugement moral sur leur job simplement je te rappelle que nous sommes dans une discussion sur le Mariage avec un grand M comme Mésalliance .
Déjà que se marier et jurer fidélité pour la vie avec une fille de son milieu social , c’est pas coton alors prendre le risque de se marier avec quelqu’un …qui se marie plusieurs fois par semaine , c’est vouloir faire un sacré challenge .
laothai99
Bien d’accord avec toi en ce qui concerne les lady bars mais ce que je voulais simplement dire que de façon générale ce sont des filles du nord du pays et je ne t’apprends rien qui n’ont pas d’autres possibilitées de ramener du blé à la maison pour entretenir tte la famille .
Maintenant il est vrai que de vouloir épouser une de ces filles faut etre très marginalisé et sans craintes !
Mais un homme solide dut à son vecu et a son coté aventurier bien sur à toute les chances d’etre heureux avec l’une de ses filles là en fin d’activitée …
Un etre faible spychologiquement se fera plumer …
Bien des jules veulent les sortir de leurs contextes et bien sur celà ne dure que très peu de temps de toute façon je suis bien d’accord .
Le mariage quoi qu’il en soit il faut osé car nous serons jamais sur !!
Que ce soit avec une thai ou bien avec une de nos compatriotes .
bonne soirée
Anonyme100
Je ne cherche nullement à jeter l’opprobre sur une catégorie de “filles” thaïes, mais seulement à attirer l’attention sur l’exagération du dénuement de leur condition de vie qui permet de justifier le recours au plus vieux métier du monde par exemple, à cet égard, je tiens malgré tout à préciser que la Thaïlande n’est plus un pays pauvre mais un des états le plus riche d’Asie du Sud-Est, j’ai eu l’occasion de me rendre au Cambodge, pays largement plus pauvre, pour autant, sauf erreur d’appréciation de ma part, j’ai ressenti moins d’avarice au sein des “locaux”. Pour en revenir au sujet du mariage, je me permettrais de spécifier que la dot n’est nullement obligatoire mais plutôt d’usage coutumier, surtout, comme il est de tradition dans les villages, en plus du côté festif, les “locaux” véhiculent ce perpétuel souci de paraître ou de montrer aux autres membres de la communauté du village une certaine et relative aisance en exposant à la vue de tous un récipient métallique contenant des liasses de billets histoire de sauver les apparences même si elles sont trompeuses…
laothai101
Bien entendu que cette dot n’est nullement obligatoire et n’est que tradition …
L’apparence pour les campagnards surtout est bien sur très importante et ce plateau en aluminium rempli de baths et d’autres valeurs qui brillent sont là pour demontrer ce fait là !
mais c’est ainsi …
dot ou pas libre a chacun d’avoir sa façon de voir les choses …
bye
Anonyme102
…par exemple, j’ai déjà eu l’occasion de me rendre dans un village de l’Issan (Surin) à deux reprises en compagnie d’une thaïe agée de 26 ans que j’ai rencontrée à Pattaya lors d’un séjour de deux semaines, de retour en France, j’ai gardé des contacts constants par courriels, au bout du quatrième séjour, sur demande d’une de ses soeurs, elle tenait à me présenter à sa famille, une fois sur place, hospitalité de rigueur, présentations faites, dont sa mère bien évidemment; “sacro-saint” de la fratrie si je puis dire, après “bouddha” et le roi, j’y ai passé une nuit sur place, mais à l’hôtel bien sûr, car elle n’a que la maison de sa mère où dormir, juste avant de retourner à Pattaya, au moment du départ, elle m’a demandé de faire (et non pas si je pouvais…) un geste pécunier (à mon bon coeur d’après ses termes) envers sa mère, et ce, en présence de toute sa famille proche bien évidemment (toujours et encore ce souci de paraître ou de montrer) ce que j’ai accepté en lui remettant en main propre (à sa mère) deux billets de mille baths, est-ce normal d’après vous ? ou seulement d’usage coutumier
Anonyme103
laothai104
Pour nous qui n’avons pas les memes coutumes , rapports avec l’argent et une éducation differente celà peut choqué en effet mais c’est naturel pour ces gens là …
Je n’adhère pas pour ma part a ce genre de pratiques et il faut imperativement ne pas craindre de leur dire non je ne fais pas celà ! et se douté de ce qu’il risque de nous arrivé dans ce genre de contexte avant de s’y rendrent …
Quoi qu’il en soit le mot monnaie revient constament a leurs bouches et il faut y mettre un terme dés le début de la relation , j’ai eu quelque soucis également avec mon amie de l’epoque qui aujourd’hui est devenu ma femme mais je n’ais plus de préocupations a ce sujet là !
Anonyme105
bien évidemment, en parallèle, je lui envoie(yais) des mandats réguliers d’argent (entre 15 et 20.000 baths par mois) ce qui est beaucoup, lui permettant ainsi (simple question de confiance ou pas) de continuer à survivre (ou vivre) auprès de sa famille. Un jour, au détour d’une conversation anodine, je lui ai signifié mon intention de fonder une famille, après quoi elle m’a répondu qu’il fallait d’abord lui acheter une maison individuelle, en l’occurence, sur un terrain appartenant à sa famille, le problème étant que je ne peux nullement acheter en mon nom propre auquel cas je lui ai rétorqué en lui proposant soit d’acheter un appartement en condominium (en mon nom propre), soit d’abord de venir passer trois mois à Paris pour vivre à mes côtés, histoire de la tester, ce qu’elle a refusé prétextant la difficulté d’obtenir un visa, le fait aussi qu’elle ne supporterait l’éloignement avec ses proches, je trouve qu’elle a plutôt bon dos, de plus, elle invoque le fait que c’est mieux d’avoir une maison avec un jardin, donc plus d’espace, n’a yat-il pas anguille sous roche, voire arnaque en perspective ,
Anonyme106
j’ai vraiment besoin de savoir ,pour etre rassuré j ai dis qu il avais connu et partagé 3 semaine de vie commune avec cette thai qu il a rencontré en fevrier 2011 4 jours avant de rentré ,c’est en mai qu il a fais construire une maison pour elle ,il la contact tous les jours sur le net pendant 8 heures il a ete la voir 4 semaines en septembre il est amoureux d elle idem pour elle sois disant mais il a fais construire au bout de 4 semaine de relation et lui a acheté une voiture ,elle a 2 enfants ,lui travail en france et veux qu elle vienne vivre avec lui en france ,elle a 38 ans cette relation va t elle duréé voila ma qustion ou c est t il fais emdormir par ses semtiments il connais sa mere et sa soeur
dite moi si cette relation est serieuse pour elle
lui il es fou amoureux de cette nana
merci de me donné votre avis ou une experience comme celle ci
Sinon pour ce qui est de la dote, attention si ta miss à 35 ans normalement t’as rien à payer de toute façon même selon la tradition thaïlandaise.
Une femme âgée ne “vaut plus rien” financièrement parlant et t’en occuper, c’est déjà faire tirer une épine du pied de la famille (toujours dans l’esprit TH - je préfère souligné parce que je ne pense pas du tout de façon aussi matérialiste).
Bref, good luck
Anonyme108
Ton expression " un être faible psychologiquement se fera plumer" est juste .Faut du caractère et une forte personnalité ( et aimer l’amour vache) pour essayer de les sortir de leur condition .Certains y arrivent mais parce qu’ils sont tombé sur des filles intelligentes et qui ont de la volonté.C’est comme vouloir arrêter de fumer (LOL)
laothai109
Oui en effet tu as été trop généreux avec tes mandats ce sont de grosses sommes que tu lui a envoyé et elle a ta venue venir mais en s’y prenant très mal en effet puisque tu a deviné ses intentions …
pour épousé une thai il faut vouloir et pouvoir s’installer en thailande et pas question de retourné à la maison mais tout le monde n’est pas pret a faire celà c’est compréhenssible .
Tout sonnait faux dans cette fille là , problemes de visa c’est un peu galère mais tout a fait possible , l’éloignement avec sa famille !! la plupart d’entre elles se séparent d’elles pendant des mois pour bosser !!!
Je suis marier ok mais je vis en location et pas question d’acheté un bien immobilier , j’ai une auto mais que j’ai payé casch afin qu’elle soit a mon nom etc …
Ce n’est pas que je fasses pas confiance a mon épouse loin de là mais il faut tout de meme faire attention en thailande car c’est un pays merveilleux mais rien est fait içi pour favoriser le farang mais n’ont ils pas raison !!!
merçi pour ce partage …
Anonyme110
…avant de la rencontrer, elle sortait tout juste d’une relation avec un Anglais (homme d’affaires installé à Phuket - Naraï Beach - promoteur immobilier me semble-t-il), histoire qui avait duré 4 ans, séparation pour motif d’infidélité du gars d’après ses dires, en revanche, je la crois totalement lorsqu’elle prétend qu’à un moment donné, il lui donnait 10.000 baths par jour ! Autant dire une véritable fortune, la poule aux oeufs d’or, pigeon ou pas, pour rebondir sur mon premier post, c’est malheureusement ce genre d’individu(s) entretenant et considérant ces “filles” comme des princesses qui leur donne le sentiment de monter sur les grands chevaux et qui participent de leur cupidité croissante ! Elle avait même invité deux ou trois de ses soeurs de Surin à séjourner quelques jours dans le condo. de Phuket appartenant à son ex. histoire de leur en mettre plein la vue, alors moi en comparaison, il est évident que financièrement, je ne fais pas le poids, cependant, je pense qu’elle a aussi un bon coeur et qu’elle recherche surtout une personne sincère qui prenne soin d’elle à tous les niveaux
Anonyme111
salut c pas parceuqu il y en a qui se font parfoi pieger que c pareil pour tous le monde // vivre l instant present c mieu vivre plus tard
on a achete en thailand et aussi en france et pas de probleme
alor pile ou face c comme en france yen a pour toutes les bourses
une belle file ne fait pas de projet avec un moins que rien comme partous
tu es l homme tu construi et tu banque ou tu degage
une fille c pas un sandwich a hotdog
dans ma vie j ai pleurer aussi et alors …j en ai tire des experiences et j ai reconstrui
l argent sa repouse pas sent cervele
Anonyme112
… (désolé pour ce long récit), il est vrai, sans prétention aucune de ma part, qu’elle est hyper jolie, voire canon, alors évidemment, elle a tendance à surjouer sur son physique. Par ailleurs, en règle générale, les candidates au départ (surtout pour un visa de longue durée - 1 an ou plus) pour un pays étranger sont relativement rares car elles préfèrent très majoritairement rester au “pays du sourire” pour moult raisons tout à fait compréhensives (peur de l’inconnu, climat, alimentation, mais d’abord et avant tout l’aspect “may sanouk” des “farangs” d’après la vision qu’elles en ont…), elles aiment prendre la vie avec légèreté, voire insouciance en plaisantant sous tous les prétextes avec leurs amies qu’elles considèrent pour certaines comme des soeurs à part entière, c’est la raison pour laquelle les relations amoureuses à (longue) distance ne perdurent que très rarement comme l’a mentionné un internaute, autrement dit, il est toujours préférable, à condition d’en avoir les moyens et/ou la possibilité, de vivre, donc de s’adapter à la vie en ThaÏlande et non l’inverse.
Anonyme113
(désolé pour ce long récit), marci pour ta réponse “laothai”, effectivement, comme tu l’as mentionné, ces “filles” ont en général un bon fond.
Pour en revenir à ma copine, une de ses soeurs est mariée à un hollandais qui lui a acheté une maison neuve sur plan avec un grand jardin à 1.800.000 baths à Surin, pour autant, âgé de 55 ans, il vit et travaille encore aux Pays-Bas jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de la retraite juste après quoi il s’installera définitivement en Thaïlande, même sa nièce âgée de seulement 19 ans est déjà installée dans une grande maison neuve achetée par un autre hollandais, lui âgé de 70 ans vivant maritalement avec cette dernière ! Assez d’éléments qui m’ont mis la puce à l’oreille afin de bien rester sur mes gardes, d’autant plus qu’au détour d’une conversation, elle m’a demandée (sous la pression probable de sa famille) si je pouvais acheter un terrain ou une parcelle cultivable de 10 “raïs” (16.000 m°) - en son nom propre bien sûr - afin d’y planter des hévéas, ce que j’ai catégoriquement refusé !
Anonyme114
…en outre, en me montrant un gros tracteur, elle m’a vantée l’utilité de cet engin (acheter plutôt que de louer) pour aplanir les chemins boueux de servitude menant aux différentes parcelles de terre cultivables que sa famille possède déjà (donc pas si pauvre que cela puisque petit propriétaire terrien) en prenant bien soin de mentionner le prix - environ 400.000 baths - à ce moment-là, j’ai parfaitement compris leur stratagème consistant à procéder par paliers et par comparaisons, sous-entendu, tenter de me convaincre subtilement des bienfaits d’une vie harmonieuse en rase campagne avec de la verdure tout autour à perte de vue (qualité de vie très reposante certe avec un air pur) en assurant en même temps un isolement total avec le monde extérieur ce qui limite d’autant le risque d’une relation extra-conjugale par exemple mais surtout l’assurance d’une interdépendance pécunière, la quarantaine passée, je ne peux aucunement imaginer acheter une maison (qui ne pas être en mon nom propre), continuer à travailler en France et attendre l’âge de retraite pour y vivre
Anonyme115
merci de vos recits mais cela ne me dis pas si cette relation va dureé si il c’est fais avoir car fais construire pour cette fille seulement 3semaines apres cette relation qui dure encore ,la retraite pour lui est tres loin il a 36ans il la vue physiquement 7semaines tous le reste du temps c 'est sur le net
il a fais un credit pour cette maison c’est elle qui a tous geré sur place lui a vue la maison finie en septembre quand il est partie la retrouver pour 4semaines
je veux seulement savoir si cela ne fonctionne pas avec elle il recuperera se biens pour la voiture j y crois pas mais la maison ,j espere qu il ne vas pas droit dans le mur ,elle lui promet de venir en france et de laisser ses enfants chez sa mere
Anonyme116
holla je vais vous dire
pour finir
si la fille prend son pied et bien l homme aussi de toute fason car il n a pas les moyen de se payer la meme chose en france au niveau materiel et immobilier et tous le reste sauf pour certains bienssur
voila ya des filles qui on compris la faiblesse de beaucoup de farangs trop pres du coeur
Anonyme117
Pour rebondir sur certains commentaires, je ne citerai qu’une seule phrase prononcée à juste titre d’un film que j’ai adoré; “Lady bar” (1) par la sublime actrice - malheureusement précipitamment partie… - rétorquant sèchement à son “boyfriend” fougueusement épris d’elle : “…ici, toi tu es en vacances, tandis que moi, je suis là pour travailler.” Effectivement, cette assertion dénote bien dans une certaine mesure un travers égoïste assez révélateur de l’attitude d’une pléthore de “farangs” de passage qui forcément, sont ou se sentent en position de force de par le pouvoir d’achat dont ils disposent mais occultant un peu trop souvent le fait que ces “filles” ne sont pas là forcément pour le plaisir mais plutôt et surtout par contrainte (pression familiale oblige). Eu égard à ces considérations, je serais presque tenté de retourner cette situation en ma faveur si je puis dire, hormis le côté épicurien, certes, n’est-ce pas moi qui fait aussi l’effort de me déplacer à chaque fois (10.000 kms.) lorsqu’une relation à distance est bien établie ? Comme je me suis permis de bien le lui rappeler…
Anonyme118
…car certaines ont un peu trop tendance à oublier ou feindre d’ignorer le fait que les “farangs” ne sont pas tous logés à la même enseigne dans leur pays d’origine et quelle vision quelque peu réductrice que de penser qu’à partir du moment où un touriste lambda a les moyens de s’offrir un billet d’avion et un séjour tout confort, c’est qu’il est forcément riche sans présager du fait que ce n’est qu’un simple ouvrier par exemple ! En l’occurence, je tiens à rappeler, pour ne citer que mon cas, le fait de l’aider financièrement et donc par voie de conséquence, sa famille proche également, tenant compte de cette assise matérielle, je m’étonnes, peut-être naïvement, de ce qu’elle soit peu enclin à (faire l’effort de) franchir le pas (non dans le but de me rendre la pareille) pour venir vivre un temps soit peu (visa de courte durée) en France, dans ce cas de figure, ne serait-ce pas plutôt elle d’avoir la partie facile et bon dos, ne serait-ce pas dans une moindre mesure vouloir le beurre et l’argent du beurre ? Qui, selon vous, est partisan du moindre éffort ? L’égoïsme n’est pas toujours là où on croit
casparalain119
Je crois que, contrairement à ce que beaucoup font ici, on ne peut pas généraliser ! Il y a presque autant de cas que de personnes. Maintenant il y a des phrases qui font un peu peur ! On se dit que certain on quand même le goût du risque !
Elle 19 ans, lui 70 ans ! Il vit en Europe, elle en Thailande et il lui achète une maison à son nom !! Il assume ces frais et ceux de sa famille mais elle vit toujours en Thailande, n’est même pas venu pour un séjour de courte durée et ne semble pas décider à quitter son pays un jour !!! Etc etc.
Ok elle est jolie mais à part cela un peu de sérieux messieurs ! Vous ne parlez même pas la même langue et votre durée de vie commune n’est que de quelques semaines !!!
Beaucoup sont prêtes à quitter leurs pays contrairement à ce qui est dit. Pour une relation harmonieuse et qui à un futur c’est de toute façon le prix à payer pour elles.
asiawis120
exactement comme dis plus haut, il y a autant d’experience differentes que de relations, il me semble qu’en europe plus d’un mariage sur deux fini en divorce, avec partage de la fortune / pension alimentaire.
j’ai confiance en ma femme thailandaise, comme je lui ai dis aujourd’hui total confiance mais dans 5, 10 voir 20ans qu’est ce qui arrive si c’est la guerre, par exemple si je la trompe, elle mettra le feu a ma baraque a son nom rien que pour me faire chier et se venger, elle a acquiescer . mais ca m’empeche pas de contribuer a aider par des present ou des choses qui ameliore la vie de ses parents, comme je ferait avec les miens, sans me mettre en danger financierement et fais par envie de faire plaisir.