Je souhaite me marier avec une vietnamienne qui habite près de Ho Chi Minh.
Elle m a envoyé des papiers pris sur le site de l ambassade de France
Comment s y prendre ? Nous allons vivre en France ensuite.
est il préférable de se marier à la mairie en France ou au Vietnam ?
est il nécessaire de prévoir plusieurs aller et retour au Vietnam avant d emmener ma future épouse en France ?
dans quel ordre faire les choses pratiquement ?
Elle m a parlé de 2000 euros tout compris pour une réception avec 50 personnes au Vietnam, hors cadeau pour elle. Cela me semble tres raisonnable.
mais je ne sais pas combien d argent il faut prévoir pour les formalités
Merci par avance pour votre aide.
Jpvietnam
olithys2
Une réception de 50 personnes pour 2000 euros j’espère qu’au prix là ca sera au moins dans un restaurant haut de gamme !
Sans compter son cadeau… attention à ne pas tomber sur une amoureuse de l’argent !
Vous pouvez faire une reception tout à fait convenable pour moitié prix selon l’endroit ou vous souhaitez la réaliser.
Concernant les papiers de marriage au Vietnam si vous prenez votre temps vous en aurez au nord du pays pour moins de 200 euros. Le sud devrait être pareil.
amiaplacidus3
Je ne peux que confirmer l’avis d’Olithys.
2000 €, c’est une somme considérable au Vietnam, une dizaine de mois du salaire moyen.
Au surplus, les invités à un mariage, donnent une somme d’argent à l’entrée du lieu où a lieu le repas, cela couvre, en général, largement les frais. On note soigneusement qui a donné et combien.
Une petite remarque, au Vietnam, on n’ouvre jamais un cadeau emballé au moment où on le reçoit, on l’ouvre plus tard, dans la discrétion, et on remerciera ensuite, par téléphone ou par une visite.
Un autre terme me fait penser : “…hors cadeau pour elle”.
Il est vrai que la tradition veut que la famille du marié aille porter, dans un cortège cérémonial, des cadeaux à la mariée, mais il s’agit de cadeaux symboliques contenus dans des boîtes rouges qui contiennent noix d’arec, feuilles de bétel, vin, fruits, gâteaux, thé, etc. En aucun cas des articles coûteux comme des bijoux par exemple.
Bref, il me semble que votre histoire n’est pas très claire. Je vous conseille d’être prudent, surtout si, comme je le pense, vous n’avez jamais été au Vietnam.
hard4
Quand on aime, on ne compte pas ou on compte … moins.
Cela dépend aussi ce que veut la mariée comme restaurant dans les hôtels 4/5* ou une tente sur le trottoir >>> de 200 à 2.000€ voire beaucoup plus
On organise la cérémonie suivant son budget et on ne joue pas le jeu de gagnant/perdant avec les enveloppes rouges des invités, c’est un bonus.
En tout cas, cette somme de 2.000€ doit sortir avant le jour J et les mariés récupéront les enveloppes/cadeaux au festin.
larsay5
Euh, 2000 euros, ça fait beaucoup ! En plus, la mention de la nana “mon cadeau en plus” ne présage rien de bon ! Il est vrai qu’au vaVetnam plus qu’illeurs en Asie, la notion de 'Face" est capitale et que, plus le mariage est somptueux, plus la mariée et sa famille gagne de la Face.
De toute façon, se marier au Vietnam = beaucoup de paperasses et de contrôles par les autorités, dont le chef de district ou de village et un juge. Je pense que le mariage en France est préférable vu qu’elle y résidera ensuite (mariage à faire ensuite enregistré au consuiat du Vietnam à Paris)
Anonyme6
Bonne chance pour votre mariage ,
les sommes varient de 2000 à 10000 euros ou bien plus (pour ce prix la , cest le luxe!!)
ceci dit , normalement pour un mariage simple et lorsque ce n’est pas ho chi minh city , avec un nombre raisonnable d’invités , le montant ne peut pas monter haut mais attention au mariage dans ce pays qui est très réputé pour des mariages d’argent (arnaques) ;
faire attention aux intermediaires, je vous conseille de gerer votre argent directement, la prise d’argent ou detournement se fait par de divers facons , reparties sur diverses sommes à avancer (ao dai, type de restaurant, photos, decoration, robes de mariées…), beaucoup se font avoir de cette façon et ne se posent pas de questions lors du mariage et encore moins après…RENSEIGNEZ VOUS SUR LES COUTS DE TOUTE L’ORGANISATION MARIAGE , vous ne verrez rien passer à moins de connaitre les astuces si vous ne verifiez pas avant, ne faites pas confiance aux factures toutes faites, ca ne veut rien dire mais juger le cout par rapport à la prestation…c’est là qu’on se rend compte qu’on a pu se faire avoir…donc le mieux dans tous les cas, NE PAS AVOIR un mariage TROP CHER…si c’est un mariage standard, la somme ne peut pas etre plus eleve que 3000/4000 pas PLUS!!aussi certains restaurants sont dans la combine avec l’arnaqueur, renseignez vous sur internet, bien evidemment les officiels ne vous donneront pas la liste de ces restaurants…
Je rajouterais ceci…
La majorité des cas de mariage sont une rencontre sur site internet, ces sites sont à 80 % des arnaques au mariage (pour récupérer une certaine somme d’argent…), l’aide provient d’amis vietnamiens, de la famille ou de complices…
pour d’autres la priorité sont les papiers pour rester en france (4 ans en france suffisent…), ces personnes sont très bien renseignées et soutenu par des réseaux au vietnam…
En france, la personne vietnamienne demande le divorce après 4 ans. Il n’ ya aucun mariage d’amour (mariage gris…).
Enormement de cas en france pour les mariages mixtes, les personnes visées victimes sont mis en confiance par un passage de discussion, un voyage au vietnam sur place…, souvent faciles à manipuler (pour x raisons mais les arnaqueuese ou arnaqueurs sauront vite reperer la personne faible victime (manque de confiance, rupture amoureuse subies par la victime…), tout est trèz bien ficelé…
Aussi la personne va s’interesser enormement (vous allez me dire c’est normal quand on rencontre quelqu’un) …mais dans un but de vous comprendre parfaitement et vous manipuler…
aussi connaitre vos finances (par exemple demande de votre totalité de vos montaux de finances…pour faire une demande de papier…)
Les arnaques et moyens de pression sont diverses et peuvent être par exemple d’origine sexuelle (cam, appitoiement sur la victime et en le culpabilisant…)…
pour certaines personnes notamment resté “au pays”, isolement de la famille de france, il y a parfois de très mauvaises fins à ces histoires.
Des "écoles " sont présentes au vietnam pour apprendre à arnaquer l’étranger (en général, les occidentaux…)
En conclusion, ne jamais se marier avec une personne rencontrée sur internet et sur place vérifier les préoccupations précises de votre soit disante dulcinée…(qui pourra devenir un cauchemar à long terme) Bien evidemment , toutes ces arnaques sont faites de façon à ne pas se faire prendre ou alors au moment où vous vous rendez compte de l’arnaque il est trop tard!!