mariage en Inde ?comment faire

Forum Inde

Bonjour,

nous partons en voyage en Inde, et nous avons pensé que ce serait génial de s’y marier, simplement par envie donc pas besoin de le déclarerer à notre retour en FRANCE.
cela est-il possible? comment procéder? avez vous essayé?
merci d’avance

je n’ai pas l’experience mais un mariage à l’etranger doit être reconfirmé au retour pour legalité en France, donc suffit de ne pas le reconfirmer.

J’ai assisté à un mariage à Madurai.

Tradition en Inde avec rituels, la mariée ayant une tenue coton avant la ceremonie et soie apres les voeux, entre tant d’autres rituels.

bonjour merci savez vous comment il faut faire pour pouvoir s’y marier? si il faut des papiers spécifiques? ou il faut se rendre?..nous ne savons pas du tout comment faire
mais ça semble magnifique et pour nous c plus symbolique…
merci

pour une reponse fiable, contacter l’ambassade de France en Inde.

Bonjour,

je ne souhaite pas un mariage officiel puisque je ne le déclarerais pas en France, cela est seulement pour “nous”, donc je souhaite savoir comment préocéder sur place, comment ça se passe? ou il faut se renseigner…

merci

Vous pouvez faire un mariage religieux, c’est à dire que vous aurez bien des papiers de votre mariage, mais que vous ne serez pas inscrit auprès de notre ambassade. Sachez que beaucoup d’indiens ne font leurs mariages que sous cette forme. Je suppose qu’avec une donation ce ne sera pas difficile.
De plus pour le fun, vous pouvez aussi vous rendre au tribunal de la ville de votre choix et demander auprès d’un avocat (il y en a plein qui “tiennent bureau” dans les enceintes des tribunaux) et qui pour un backchich ( négociez pas plus de 2000 roupies) vous fera faire un joli papier officiel. Et puisque vous ne voulez pas que ce mariage soit reconnu par la France, vous ne le présenterez à l’ambassade. Il sera dans les registres indiens, mais sans démarches auprès de notre ambassade, ou des services de l’état-civil indien, ils resterons en écriture, mais dans un forme de déshérence parce que pas finalisés. Il vous faudra trouver deux témoins.
Vous pouvez donc opter pour la première solution seulement, ou la première et la seconde, ou seulement la seconde.
Je vous souhaite un beau mariage et une belle vie.
Moubarak!
Amicalement et solidairement,
Victoria la bienheureuse. (mariée à un indien)

mais comment procéder pour le 1er (spirituel)? ou faut il aller? dans un temple? que faut-il prévoir? faut -il également des témoins? combien de temps faut-il pour le préparer? quel montant faut il prévoir?

merci d’avance

PS ou vivez vous? en inde? dans quelle ville?

Excusez moi, je reprend les message
précédent, je me suis aperçue qu’il n’était pas très clair parce qu’écrit à la
va-vite.

Vous pouvez faire un mariage religieux,
c’est à dire que vous aurez bien des papiers de votre mariage, mais vous ne
serez pas inscrit auprès de notre ambassade. Sachez que beaucoup d’indiens ne
font leurs mariages que sous cette forme. Je suppose qu’avec une donation ce ne
sera pas difficile. A vous de choisir la religion, vous avez le choix !
De plus, pour le fun, vous pouvez aussi vous rendre au
tribunal de la ville de votre choix et demander à un avocat (il y en a plein
qui “tiennent bureau” dans les enceintes des tribunaux) de vous
marier. En lui payant un bakchich/honoraires ( négociez pas plus de 2000
roupies) il vous fera faire un joli papier officiel. Et puisque vous ne voulez
pas que ce mariage soit reconnu par la France, vous ne le présenterez pas à
l’ambassade. Il figurera dans les registres indiens, mais sans démarches auprès
de notre ambassade, et/ou auprès des services de l’état civil indien, ces
écritures resterons en déshérence, parce que pas finalisés. Il vous faudra
trouver deux témoins pour cette démarche.
Munissez vous de vos extraits de naissance respectifs. Je ne sais pas si c’est vraiment utile mais moi je l’avais fourni à tout hasard. Bien évidemment vous aurez vos passeports!

Vous pouvez donc opter pour la première solution seulement,
ou la première et la seconde, ou seulement la seconde.
Je vous souhaite un beau mariage et une belle vie.
Moubarak!
Amicalement et solidairement,
Victoria la bienheureuse. (mariée à un indien)

Ps : vous nous raconterez comment
se sont passées les démarches ?!

si j’avais bien compris votre premier message :wink:

mais comment procéder pour le 1er (spirituel)? ou faut il aller? dans un temple? un mariage hindou serait sympa car différentde ce que l’on connait que faut-il prévoir? faut -il également des témoins? combien de temps faut-il pour le préparer? quel montant faut il prévoir?

merci d’avance
PS ou vivez vous? en inde? dans quelle ville?

Je t’ai répondu en message privé…
Victoria

Sans vouloir spécialement faire de la pub, je sais que Béatrice de l’agence maharanidrivers ( ou Maharaja drivers) à Dehli peut vous aider pour ce mariage.

Il y a des témoignages sur le forum qui vont dans ce sens

bonjours j ai rencontré une indienne dans le nord de l inde et nous aimerions nous mariee est il possible de venir en france avec ma future femme
merci de me donner le plus de renseignements possible sur les demarche a suivre
merci

L’heure du mariage est decidee par le pretre (brahmane) ainsi que la date et il doit analyser vos horoscopes.

Il y a tout un rituel ou le marie va a cheval chercher la mariee chez elle etc. La ceremonie dure plusieurs heures et il y a un rituel a suivre, marcher autour du feu etc. Des connaissances se sont mariees a Karauli dans un petit palais de maharajah (pres de Agra) et d’autres se sont maries au Neemrana. Tous avaient des invites. Bonne chance, ce serait certainenemt une experience sympa meme si elle n’a aucune valeur en France,

Je viens de consulter ces messages de mariage non reconnu en France. Quel est l’impact de ce style de mariage quand il s’agit d’un indien et d’une française ? Comment se passe la mariage avec un indien de religion hindouiste. Merci

De ce que j’ai compris de ce que j’ai lu sur les sites du gouvernement français, ça ne change rien qu’un mariage religieux ait lieu entre deux français ou un français et un étranger, le mariage religieux n’étant de toute façon pas reconnu en France. Il n’a aucune valeur légale quelle qu’elle soit. Pour qu’un tel mariage ait un impact, il faut de toute façon le déclarer et le compléter d’une cérémonie et d’un contrat civils en mairie ou en ambassade / consulat si contracté à l’étranger. Par contre je ne sais pas si c’est facile ou non car un mariage avec un étranger peut être surveillé dans le cadre des mesures anti mariages blancs. Mais bon je pense qu’un vrai couple réussit à montrer relativement facilement sa bonne foi :slight_smile:

Bonjour,

Pour un mariage LEGAL, bonjour la galère. Papiers et papiers et papiers, plus , dans le cas d’un mariage mixte, des séries de contre tamponage auprès des autorités du pays et l’ambassade ou le consulat (compter à peu près 4 mois de Patience et de course)
Pour la personne étrangère à la France, il faut suivre des cours de français, le tout sanctionné par une “évaluation”. Sans cela, pas d’obtention du visa pour la France.
Bref, je connais bien le problème, car mon fils s’est marié avec une petite indienne il y a deux ans.
Que du bonheur pour eux, mais quelle fatra avant…
Bon courage et soyez heureux; Si on le veut vraiment, on y arrive.
Attention, il faut faire les choses très bien, car autrement les problèmes sont en France avec la surveillance de l’immigration et les visas de séjour.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage