Mariage Las Vegas

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour

Nous souhaitons nous marier à Las Vegas cet été .

Quels sont les formalités à accomplir avant de partir ?

Merci à vous

aucune
Vous pouvez vous marier
-dans des chapelles
-dans les palaces
Il y a plusieurs types de mariages
-confirmation de mariages existants
-vrais mariages
-mariages de fantaisie
Il faut demander un devis à la chapelle (ou palace de votre choix)
L’organisation fournit absolument tout ce qui est en rapport avec le mariage 'musique, officient, témoins,fleurs,limousine,etc C’est uniquement une question d’argent
Vous pouvez toujours demander la chapelle où’est marié Elvis Presley par ex
Vous trouverez sur le net tous les renseignements utiles à ces cérémonies
Pour la petite histoire: vous trouverez dans les librairies des certificats de mariages (que vous remplissez vous-mème), comme des certificat de divorce.C’est de la fantaisie
Si vous optez pour un vrai mariage, vous devrez le faire valider en France (cette validation ressemble fort à un mariage français)

Bonjour,

Je me marie en Mai à Las Vegas.
Alors si, il y a des démarches à faire avant.
Allez sur le site de consultat français à Los Angeles tout est expliqué.
Vous devez demander une publication des bancs, puis avant de partir, faire une pré-demande de “marriage lisense” sur le site du Clark County de Las Vegas.
Arrivée sur place vous devrait aller chercher cette licence (102$).
Ensuite rentré en france il faudra retourner sur le site du clark county demander le papier officiel (payant). Vous devrez ensuite le faire apostiller (payant) (l’envoyer au “Nevada Secretary of State”). Après l’avoir reçu apostillé vous devrez le renvoyer au consultat à Los Angeles et à ce moment là vous receverez votre livret de famille.
Les démarches prennent plusieurs mois.

Bonjour

C’est bizarre ce que vous me dites car je connais quelqu’un qui est partie sans penser à se marier , et qui l’a fait sur place mais elle n’avait pas fait de démarches en France avant le voyage.

Est-ce que vous avez pris un wedding planner sur place ? dans quel hotel êtes vous logés ?

Merci à vous pour votre aide

merci pour vos infos

Le truc c’est que sur le Net on s’y perd un peu .
des prestataires et des offres il y en a beaucoup
Au final, j’aurais aimé avoir si possible le témoignage de personnes qui ont vécu l’expérience ou qui sont sur le point de le faire

Merci à vous

Bonjour,

Nous aussi, nous allons nous marier à Las Vegas cet été et pour se faciliter la chose, on a pris “Pretty Day” en wedding planer qui est francophone. On a déjà réservé notre mariage et Coralie est au top.

Je dors au Bellagio.
J’ai réservé à Graceland Chapel.
Vous pouvez payer quelqu’un pour faire les papiers mais c plusieurs centaines de dollars.
Vous pouvez également vous marier sans avoir fait publier les bancs avant mais les papiers au retour seront plus long.
De plus, il faudra toujours aller au clark county acheter la licence de mariage

Évidemment on peut également prendre un weeding planer. Nous, nous allons juste nous marier tous les 2 avec le sosie d’Elvis. Donc pas besoin d’organiser de mariage ^^

Compliqué tout ça !
Voilà qui ne donne pas envie de se marier dans ce folklore …

Super ! c’est ce que nous comptons faire également !
Bon séjour à vous

Profitez de tout le bonheur du monde et anticipez les complications quand il faudra divorcer… :smiley: :smiley:

Ah zut excusez moi , j’ai trouvé le nom du prestataire

Du coup, je leur ai envoyé un message.
Vous partez quand ?
merci

Nous serons à Las vegas fin juillet. Que tous les deux en amoureux, on a choisi la facilité de prendre un wedding planner, d’une part car nous ne passerons que 2 nuits à Las Vegas, on pourra donc profiter de la ville un minimum quand même en ayant une timeline du mariage et d’une autre part, pour être sûrs de ne pas faire d’erreur dans les papiers le wedding planner est là pour nous aider et nous conseiller.

Ah ok, du coup comment cela se passe ?
il faut régler le wedding planner avant de partir ? et si on doit annuler au dernier moment ?
ils ont des tarifs raisonnables ?

Nous serons à Las vegas fin juillet. Que tous les deux en amoureux, on a choisi la facilité de prendre un wedding planner, d’une part car nous ne passerons que 2 nuits à Las Vegas, on pourra donc profiter de la ville un minimum quand même en ayant une timeline du mariage et d’une autre part, pour être sûrs de ne pas faire d’erreur dans les papiers le wedding planner est là pour nous aider et nous conseiller.
[/quote]

ah ok et du coup comment cela se passe ?
est-ce qu’il faut les régler avant de partir ? et si on doit annuler ?
est-ce qu’ils ont des tarifs raisonnables ?
merci à vous

ah ok
et du coup comment cela se passe ?
ils faut les régler avant de partir ? et si on a une annulation de dernière minute ?
Est-ce qu’ils ont des tarifs raisonnables ?

merci à vous

désolée, le site beugue , je vous ai répondu plusieurs fois

1. Ca se passe que sur place ils se chargent d’organiser tout ainsi que des trajets en fonctions des prestations que vous choisissez.

2. Il y a en effet une avance à verser à la réservation comme souvent dans ces cas là et le reste avant le mariage. Si annulation, j’ai contacté ma banque et c’est couvert dans mon assurance. Ils sont surs, si vous cherchez sur internet, vous verrez qu’ils ont fait plusieurs reportages à la TV française.

3. Pour les prix, ça a un coût certes mais on ne marie qu’une fois (du moins, j’espère lol)… Nous, on a pris une suite dans un hôtel et réservé un restaurant étoilé (indépendamment du wedding planner). Et comme on n’est que tous les deux, on veut se faire plaisir je l’avoue. Après, demandez les tarifs et comparez mais vous verrez que même sans wedding planner, rien n’est offert à Las Vegas. :wink:

Pour le coût : vous économisez sur les petits-fours des invités que vous n’aurez pas à convier ! :smiley:

[quote]
ah ok
ils faut les régler avant de partir ? et si on a une annulation de dernière minute ?

merci à vous

1. Ca se passe que sur place ils se chargent d’organiser tout ainsi que des trajets en fonctions des prestations que vous choisissez.

2. Il y a en effet une avance à verser à la réservation comme souvent dans ces cas là et le reste avant le mariage. Si annulation, j’ai contacté ma banque et c’est couvert dans mon assurance. Ils sont surs, si vous cherchez sur internet, vous verrez qu’ils ont fait plusieurs reportages à la TV française.

3. Pour les prix, ça a un coût certes mais on ne marie qu’une fois (du moins, j’espère lol)… Nous, on a pris une suite dans un hôtel et réservé un restaurant étoilé (indépendamment du wedding planner). Et comme on n’est que tous les deux, on veut se faire plaisir je l’avoue. Après, demandez les tarifs et comparez mais vous verrez que même sans wedding planner, rien n’est offert à Las Vegas. ;] (/citation]

Merci pour vos infos :slight_smile:

[quote]
ah ok

merci à vous

3. Pour les prix, ça a un coût certes mais on ne marie qu’une fois (du moins, j’espère lol)… Nous, on a pris une suite dans un hôtel et réservé un restaurant étoilé (indépendamment du wedding planner). Et comme on n’est que tous les deux, on veut se faire plaisir je l’avoue. Après, demandez les tarifs et comparez mais vous verrez que même sans wedding planner, rien n’est offert à Las Vegas. :wink:

Merci pour vos infos :] (/citation]
Par contre , je les ai contacté mais toujours pas de réponse . ils répondent rapidement d’habitude ?

non la solution c’est de leur dire de venir à végas avec vous…à leur frais…
vous verrez y aura pas 500 personnes…
sinon comme toujours… les usa c’est facile…
oubliez votre wedding planner français…
comptez passer une semaine à végas…
et passer dés le lendemain à la chapelle vous inquietez pas dans les plus grosses c’est ouvert 24/24…
et c’est un couple tous les 5 mns…
préparez les pépettes si vous voulez le minimum syndical…
location robe de mariée… smoking… limousine pour aller de votre hotel à la chapelle;…
les témoins et elvis;…
c’est un billet de 1000…
…par personne…

1000€ par personnes? Non pas du tout. Sauf si vous voulez un grand truc.
Nous on en a pour 600€ (à 2) avec photos, vidéo, bouquet, limousine, elvis etc

non la solution c’est de leur dire de venir à végas avec vous…à leur frais…
vous verrez y aura pas 500 personnes…
sinon comme toujours… les usa c’est facile…
oubliez votre wedding planner français…
comptez passer une semaine à végas…
et passer dés le lendemain à la chapelle vous inquietez pas dans les plus grosses c’est ouvert 24/24…
et c’est un couple tous les 5 mns…
préparez les pépettes si vous voulez le minimum syndical…
location robe de mariée… smoking… limousine pour aller de votre hotel à la chapelle;…
les témoins et elvis;…
c’est un billet de 1000…
…par personne…

1000€ par personnes? Non pas du tout. Sauf si vous voulez un grand truc.
Nous on en a pour 600€ (à 2) avec photos, vidéo, bouquet, limousine, elvis etc
[/quote]

oui c’est plutôt 600 €, avec un wedding planner, la facture monte vite

Sujets suggérés

Services voyage