Maroc en camping car

Forum Camping-car

Bonjour à tous les routards,

Nous partons en janvier et ce pour 2/3 mois au Maroc. Nous pensons prendre le bateau à Tarifa (Espagne) et arriver à Tanger (Maroc). Quand pensez-vous ? Quelles sont les compagnies les plus intéressantes et surtout les plus sérieuses ?

Enfin, nous aimerions emporter nos vélos sur le porte-vélos à l’arrière. Seront-ils indispensables ? Quels sont les risques de vols ? Allons-nous être surtaxés pour ce supplément à l’arrière ?

De Tanger nous allons descendre la côte jusqu’à Sidi Ifni et nous allons remonter au centre par Marrakech, Meknes, Fes…

Avec tous nos remerciements

C.Car 56

bonsoir

“” Nous pensons prendre le bateau à Tarifa (Espagne) et arriver à Tanger (Maroc).""
C’est en effet , une des solutions , pas toujours la moins chère
Important ! ne réservez surtout pas la traversée sur internet , elle est toujours plus chère que dans les agences du sud de l’Espagne ou directement au port. (en gros , ces 2 dernières années , j’ai payé les A/R open autour de 230 euros.)

""Quand pensez-vous ? “”
??? quand je veux ! quand je peux! mais est ce important ??

““Quelles sont les compagnies les plus intéressantes et surtout les plus sérieuses”” ?
toutes les compagnies se valent, pour une traversée d’une heure cela a peu d’importance.
Mon seul critère , le premier départ.

"Enfin, nous aimerions emporter nos vélos sur le porte-vélos à l’arrière. Seront-ils indispensables ? "
bien utiles pour ne pas ramer en ville avec le CCar, pour y chercher à stationner.

""Quels sont les risques de vols ?""
Sous une housse , pratiquement nuls

““Allons-nous être surtaxés pour ce supplément à l’arrière ?””
en général non , en tout cas pas par Algésiras ou je passe régulièrement avec porte vélo.

Merci beaucoup, Pouletcitron, pour toutes ces informations bien utiles. Nous partirons d’Algeciras alors.

Je me permets une dernière question : La date et l’heure du retour doivent elles être obligatoirement indiquées lorsque l’on va prendre les billets de bateau ?

Avec tous mes remerciements

C.Car56

Un billet avec retour “open” cela veut dire sans date ni heure et je crois (à vérifier) que la validité est d’un an.

bonjour
nous aussi,nous avons pris le bateau a algéciras jusqu’a tanger med.nous avons payé 200euros aller/retour(CC+2 personnes).nous avons pris les billets chez Gutiérrez a algéciras.il y a également un parking pour les CC a coté(gratuit) et des magasins a coté(carrefour et lidl)
coordonnées GPS(36° 10’ 46 N 5° 26’ 28 W )
nous y somme allé l’hiver dernier de mi-février a fin mars,et nous avons fait a peu pres le mème circuit que vous penser faire.
normalement,nous y retournont aussi en janvier.
il y a aussi le forum (Découverte du Maroc en camping-car) avec plein d’infos.
nous partons également de bretagne(finistère)
christian

Bonjour à tous,
Bonjour Christian,

Vraiment merci pour toutes vos informations si précieuses, car pour nous c’est une première. Peut-être que, Christian, nous nous verrons à Algiceras.

Nous partons de Lorient le 7 janvier et pensons mettre 3 à 4 jours pour descendre jusqu’au sud de l’Espagne.

Nous allons nous empresser de regarder le lien (Découverte du Maroc en camping-car) et remercions d’avance celui ou celle qui l’a mis en ligne.

Bonnes fêtes de fin d’année et bons voyages à tous.

Bonjour Pouletcitron,

Merci pour l’information du billet retour Open. Nous prenons toutes les informations qui nous sont gentiment données.

Cordialement

C Car 56

bonjour,
Attention au réseau électrique , de très mauvaise qualité, surtout en fin de journée où nuit quand la demande est la plus forte.
Pour éviter de #griller# des appareils , mettez une petite lampe de chevet, et si vous voyez l ampoule vaciller, c’est que l intensité est en train de changer…
Débranchez au maximum !!!
Bonne préparation et bon voyage
Salutations.

"Attention au réseau électrique , de très mauvaise qualité, surtout en fin de journée où nuit quand la demande est la plus forte."

c’est quoi ce fake ??
je passe plus de 4 mois au Maroc par an depuis des lustres, et je n’ai jamais constaté d’appareils grillés ! ni chez moi, ni dans mon entourage.

Merci Laroulotte63 pour cette nouvelle info.

Cordialement

C.Car56

Bon ! Inutile de vous facher. Mais évitez de donner de mauvaises infos anti camping car ou pas. Ce site est fait pour nous entraider.
En tout les cas, nous ferons attention à l’électricité, il est certain. Et puis, nous partons en camping car, nous avons “la chance” d’être en retraite et de profiter, pour le moment, de nos meilleurs jours.
Toutefois, ce n’est pas parce que nous serons en camping car que nous avons l’intention de coloniser le Maroc ou de nous installer sur une plage au soleil et ne pas bouger. Nous souhaitons parcourir ce beau pays pour rencontrer des marocains qui nous ferons découvrir leur pays et leurs coutumes.
Bien à tous.
C.Car 56

Effectivement , nous parlons de campings car donc vous connaissez le fonctionnement du chargeur, régulateur etc etc, les campings se sont bien mis à la page, mais l électricité en internet n est pas du top, il suffit de lever les yeux et regarder les poteaux. …
Poulet machin n est pas camping cariste, mais un Ultra Anti Campings Car, il pollue tous les forums et discutions dès que ça parle de camping car.
Donc ne connais en rien à la vie nomade et au fonctionnement de ce type de loisirs.

Et comme ils disent au Bled

Soyez les bienvenus

:slight_smile:
Salutations.

bonjour.
pour l’électricité,moi j’ai installé un régulateur de tension qui m’a couté environ 60 euros.
je le laisse branché en permanence,ça peut éviter de griller la carte du frigo.
sinon,les marocains sont tres acceuillant.
christian

Bonjour Christian,
Effectivement un régulateur de tension est la meilleure solution, surtout que ceci n’est pas trop onéreux et peut éviter bon nombre de problèmes. …
C’est ce que nous avions vu lors de notre dernier voyage au Maroc, que ceux qui y restent en long séjour l on fait installer.
Bon week-end .
Salutations.

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m’indiquer où je pourrais trouver un régulateur de tension pour mon camping-car et comme je ne suis pas très électricien, pourriez-vous également m’indiquer comment l’installer ?
Avec tous mes remerciements

C.Car56

Bonsoir,
je crains qu’un regulateur premier prix ne redresse seulement que le voltage et non pas la fréquence.le danger de détériorer les composants électroniques persiste.
pour ma part je controle Le voltage à chaque étape à l’aide d’un voltmètre,si celui-ci n’est pas correct je reste au gaz.au maroc l’électricité est relativement chère par rapport au gaz(2euros par jour).6jours de branchement électrique correspondent au prix d’une bouteille de gaz.si comme moi vous ne restez que 2 ou 3 jours au même endroit,vous pouvez éviter de vous raccorder au réseau.
cordialement

Sujets suggérés