A Agadir les restos de bord de plage étaient ouverts les boutiques de souvenirs , les agences de locs de voitures, les discothèques … certaines boutiques de vêtements , chaussures…étaient fermées ou avaient des horaires aménagés . Perso cela ne m’a pas gênée du tout je n’étais pas venue pour cela mais pour profiter du soleil, de la plage et me reposer. Je suis ravie de mon séjour et le ramadan ne m’a absolument pas gênée. Il faut dire que j’habitais à Paris dans un quartier très cosmopolite ou certains de mes voisins faisaient aussi ramadan… et j’ai quelque peu trainé mes guêtres sac à dos à travers le monde…
Quand aux automobilistes je les ai trouvé courtois, respectant les passages pour piétons…ce qui n’est pas toujours le cas en France …
Anonyme42
on crois rêver…les chauffeurs marocains , “agadiri” respecter les pietons ? on doit pas parler du même monde, j’habite agadir , et je dois faire bien attention avant de traverser…en effet côté zone touristique il y a pas mal de policiers , mais dans le vrai centre ville et les quartiers , c’est le far west…
anon8131742243
""en tous les casa casa tout est fermé en restauration et quand on veut manger en européen dans un resto qui ouvre … “”
il y a effectivement beaucoup de restos , à Casa, comme un peu partout, qui comme tous les ans en aout, sont en fermeture annuelle habituelle, Ramadan ou pas.
.
Ceux qui sont ouverts ont un succès fou,
pour le “Cabestan” par exemple réservation obligatoire !!
Le resto du Riad Salam ne désemplit pas, et la corniche n’a jamais été si animée ! de jour comme de nuit, avec une imperceptible accalmie à l’heure du Ftour.
Mais bon quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage.
Quel mal étre !!
patrick7693044
FAUX FAUX FAUX ARCHI FAUX !!! J’en reviens, que des inviattions au ftour, que du bon accueil. ASSEZ DE DESINFORMATION
Anonyme45
qu’est ce qui est archi faux ??
Tout le monde t’a dit que la journée commence à la rupture du jeune. pas de quoi s’exciter.
si tu es nostalgique, tu mets 2m et tu peux continuer à faire le ftour chez toi avec de bons croissants au beurre, de bons gâteaux, un peu d’huile d’olive deux ou trois dattes, un peu de miel des alpes ou de Provence et de la harira fait maison.
le seul souci c’est que les gens dorment si tu veux sortir !
allez encore 4 jours et on repart pour un an !
la_vanille46
Bonjour à tous,
qu’en est il pour les petits villages, les treks avec réception chez les habitants ?
je souhaitais partir pour un sejour avec programme sur mesure par l’intermediaire d’une agence locale du 16 au 27 mai qui me propose selon mes souhaits : 3 jours de trek dans le désert Mhamid, Erg chigaga ensuite randonnée gorges du dades, Shoukra, ensuite trek 2 nuits Imlil ou vallée de L’ounila avec dejeuner chez l’habitant.
La periode du ramadan conviendrait elle ? ne serait ce pas indélicat de marcher dans le desert en plein mois de mai avec nos guides locaux qui ne pourront pas boire ?
les déjeuners chez l’habitant seront ils possible ?
merci pour vos avis
Francois
moulay_zine47
Il commence cette année, le lendemain de votre arrivée. Les démarrages sont toujours un peu pénibles. Vos guides, même s’il sont habitués, ne pourront ni boire, manger ou fumer avant le ftour. Cela dit, c’est toujours sympa la rupture du jeûne, a vous de voir.
Dans le pays en général, la période de ramadan voit l’activité quotidienne ralentit considérablement durant la journée, genre super calme.
Treck vallée de l’Oumilla, je recommande chaudement.
Treck Imlil, je conseille plutot un depart depuis Ouirgane.
Treck Mhamid, toujours mieux que Merzouga.
Treck Dadès, impressionnant.
Une chose est sure, vous ne pourrez pas tout faire, il va falloir choisir.
Bon séjour