Mars : Namibie en camping - bonne saison ou très pluvieux ?

Forum Namibie

Bonjour je souhaiterais faire la namibie en camping en mars/ avril . Est ce un bon mois ?

J’ai lu qu’il pleuvait bcp ? Donc sous la tente dans le desert : pas top

Merci d’avance de vos conseils infos suggestions
Dans l’attente de vous lire bien cordialement
Evelyne

Bonsoir

Je viens juste de répondre à la meme question , voyez sur le forum .

Il pleut (malheureusement ) tres peu dans le pays .
Et dans le désert , quasi jamais !!!

De plus , celà dépend ou vous allez , au Nord il peut y avoir un peu de pluie .
En Avril , c’est rarissime .

Cordialement

Tanit

Bonjour,

A cette époque de l’année, je pense que tu vas plutôt souffir de la chaleur que de la pluie. Sous la tente c’est l’étuve! Surtout dans le désert…

A+
Annick

Bonsoir

Le truc dans les campings , c’est d’obtenir un emplacement sous un arbre, à l’ombre.
C’est tres recherché .
Mais dans le Namib, il n’y a pas d’arbres. Sauf au Naukluft NWR .

Tanit

Je reviens tout juste de la Namibie .j’y suis allé du 25 mars au 10 avril. Et pour avoir fait 13 jours en rooftent je confirme qu’il n’y a aucun problème à cette période de l’année. Par contre oui dans la tente il fait vite chaud le matin, la grasse matinée est à oublier.et si la tente est resté en plein soleil la journée il est certain qu’il faut attendre 1h ou 2 après le coucher du soleil pour aller dormir sans étouffer. généralement et surtout dans le désert on se lève tôt ( sunrise oblige :wink: ) et profite un minimum de la relative" fraîcheur "du soir donc aucun problème pour les nuits en rooftent.
La pluie s’est présenté à 2 - 3 reprises mais juste quelques averses en fin d’après midi.
Le pire en rooftent c’est quand un orage passe ou que tu te retrouves dans une tempête de sable. La Par contre c’est sommeil perturbé à coup sûr. Ça m’est arrivé à sesriem mais malgres la très courte nuit ça ne m’a pas empêché d’aller grimpé tout en haut de big Daddy quelques heures plus tard. En bref tu passeras peut être une nuit ou deux peu agréable mais c’est rien à côté de la liberté que procure ce mode d’hébergement. Je le referai sans hésiter :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage