Marsa Alam - Abou Simbel

Forum Égypte

Bonjour,

Nous partons le 1.3.2022 pour Marsa Alam et je voudrais savoir s’il est possible de se rendre à Abou Simbel et comment.
Nous avons déjà fait Le Caire, Gizeh, Louxor et alentours ainsi que le barrage d’Assouan et Philae.

Notre désir serait donc de compléter avec Abou Simbel

Merci pour votre aide ou conseils

Mamily

Bonjour,
Directement jusque Abou Simbel, non, vous devrez passer par Assouan pour continuer la route.
Soit prendre Marsa Alam vers Edfou, puis direction Assouan, cette route est meilleur.
Ou Marsa Alam descendre vers le parc national Wadi El Gemal, puis direction Assouan, c’est cette route est plus dégradée. Et une fois à Assouan, doninuer le même jour ou le suivant.
Mais votre chauffeur devra la veille prévenir les autorité, donc vous devrez lui donner une copie de vos CI ou passeports, pas d’originaux.
Thoutmosis

Merci de cette réponse rapide.

Combien de temps cela prend-t-il? Et si j’ai bien compris il faut y rester une nuit au moins?

Une idée vague de ce que cela coûte?

Cordialement

Mamily

Bonjour,
De Marsa alam, jusque Assouan par le parc national comptez 5h et par Edfou 5h40, quand tout va bien, et Assouan-Abou Simbel, comptes 3h30.
Rester une nuit, où, à Abou simbel, tout dépend de l’heure que vous arrivez, et si c’est pour voir le son et lumière. Car après 18h les touristes ne peuvent circuler.
A Maersa alam je connais personne comme chauffeur, car nous n’y allons jamais.
Thoutmiosis

1 « J'aime »

https://www.rome2rio.com/fr/map/Marsa-Alam/Abou-Simbel#r/Taxi-to-Aswan-fly

https://marsaalam.com/taxi_trips_and_prices/

Je vous remercie pour vos infos, nous allons nous pencher sur l’organisation :wink:

Cordialement

Mamily

Bonjour monsieur, sur le sujet “bus Assouan-Abou Simbel” il y a plusieurs opinions. Y en a qui disent que “tout le monde peut prendre le bus”, y en a qui disent “surtout pas” car le bus est uniquement pour les locaux. Je comprends que les agences de voyage disent que non mais les autres…En plus est-ce qu’il y a un bus qui parte tard la journée et qui arrive l’après midi ? Pour voir le son-et-lumière et les temples le lendemain à l’aube, sans la foule ? Et revenir sur Assouan après ? Pour mi-février ou début mars. Merci d’avance.

Bonjour,
C’est faux, vous pouvez prendre les bus, mais toujours prendre les billets au moins 24h à l’avance, car oui, il se peut, si trop d’étrangers dans le même bus, on peu en refuser, donc premier arrivé premier servit . pour aller à Abou Simbel, un bus à 4 h, mais en général, c’est 7 ou 8h, à vous de demander si celui de 4h part bien? pour revenir , je crois que c’est celui de 12h ou 14h, il faut demander??
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage