Marsa Alam avec un bébé de 6 mois

Forum Égypte

Bonjour,

Le 15 septembre nous partons avec notre fille de 6 mois à marsa Alam pour 2 semaines.
Elle est déjà partie dans le sud de la France sous 40° et a plutôt bien supporté la chaleur donc cela ne m’inquiète pas trop.

Notre hotel est le “The Three Corners Happy Life” et se trouve à 25min de l’aéroport.

Il y a une pharmacie et une superette à l’hôtel mais pensez-vous que je peux facilerment trouver des couches, lingettes, petits pots ? De l’eau en bouteille pour nourrisson ?

Comment lavez-vous les biberons vu que l’eau n’est pas potable… ?

Je précise que je suis une maman responsable et queje n’ai pas besoin d’avis négatif sur le fait de partir en Egypte avec un bébé :slight_smile:

Merci d’avance :slight_smile:

Couches et lingettes, c’est très probable.
Des petits pots qui auront respecté la chaine du froid et des produits avec assez de débit pour garantir leur fraicheur, c’est moins certain …
L’eau est potable partout en Egypte, contrairement aux idées reçues et aux croyances générales.
Les ’ touristas" ne sont pas dues aux eaux alimentaires mais bien à des aliments conservés sans hygiène ou à des chocs thermiques, boissons trop froides, passage excessif de la forte chaleur à l’air conditionné etc.

Bonjour,

Comme vous le savez il n’y a rien autour de votre hôtel, vous trouvez un mini-marché à Port Ghalib 15 minutes en voiture et regardez s’il ont des conteneurs d’eau 15 l dans ce genre, le bled Marsa Alam est à plus de 30 km de chez vous.

Bonjour ,
je vois sur Trip … que vous avez eu une réponse de l’hôtel : peut-être aurait il mieux valu de vous renseigner avant ?
Vous aurez des bagages bien chargés !

Bonnes vacances .

Sujets suggérés

Services voyage