Le 15 septembre nous partons avec notre fille de 6 mois à marsa Alam pour 2 semaines.
Elle est déjà partie dans le sud de la France sous 40° et a plutôt bien supporté la chaleur donc cela ne m’inquiète pas trop.
Notre hotel est le “The Three Corners Happy Life” et se trouve à 25min de l’aéroport.
Il y a une pharmacie et une superette à l’hôtel mais pensez-vous que je peux facilerment trouver des couches, lingettes, petits pots ? De l’eau en bouteille pour nourrisson ?
Comment lavez-vous les biberons vu que l’eau n’est pas potable… ?
Je précise que je suis une maman responsable et queje n’ai pas besoin d’avis négatif sur le fait de partir en Egypte avec un bébé
Merci d’avance
angege2
Couches et lingettes, c’est très probable.
Des petits pots qui auront respecté la chaine du froid et des produits avec assez de débit pour garantir leur fraicheur, c’est moins certain …
L’eau est potable partout en Egypte, contrairement aux idées reçues et aux croyances générales.
Les ’ touristas" ne sont pas dues aux eaux alimentaires mais bien à des aliments conservés sans hygiène ou à des chocs thermiques, boissons trop froides, passage excessif de la forte chaleur à l’air conditionné etc.
diverlux3
Bonjour,
Comme vous le savez il n’y a rien autour de votre hôtel, vous trouvez un mini-marché à Port Ghalib 15 minutes en voiture et regardez s’il ont des conteneurs d’eau 15 l dans ce genre, le bled Marsa Alam est à plus de 30 km de chez vous.
Bonjour ,
je vois sur Trip … que vous avez eu une réponse de l’hôtel : peut-être aurait il mieux valu de vous renseigner avant ?
Vous aurez des bagages bien chargés !