Marsa Alam fevrier 2013 1ère voyage

Forum Égypte

Bonjour, moi et mon chéri partons le 16 février pour marsa alam, à port ghalib, au crowne plaza sahara sand and osasis…
C’est la première fois que nous partons en vacance autre part qu’en france, on à jamais pris l’avions…Une petite crainte mais c’est pas grave il me faut ma dose de soleil :slight_smile:
J’aurais voulue savoir si quelqu’un à déja sejourné à cet hotel?
Si il fera assez chaud pour profiter de la mer et des nombreuses piscine de l’hotel?
Les petites excursions à faire sur port ghalib et leur tarif?
Je sais qu’il n’y a rien au tour des hôtel car c’est en plein desert et les sortie au caire, assouan ou louxor sont déconseillé par mon TO…
Pas grave farniente et repos!!!
A oui j’aurais aussi aimé savoir si il faut des chaussure pour se baigner car devant l’hotel barriere de corail, donc je ne sait pas comment sa se passe, j’ai investie dans un masque et un tuba mais pensez vous qu’il me faudra des palme???
Voila TOUTES mes questions…Sa en fait pas mal mais j’ai trop hate et j’aimerais me preparer au mieu pour la bas merci a tout ceux qui prendrons le temps de me repondre

Bonjour,
Les chaussures d’eau sont indispensables mais vous en trouvez partout en bord de mer rouge. Je parle de sharm el sheick car je ne connais pas Marsa Alam.
L’année dernière en février, il faisait très chaud, c’était super ! J’y retourne cette année.
Bonnes vacances.

bonjourje suis allée dans cet hotel en mars l’année dernière.
l’hotel est très proche de l’aéroport donc c’est agréable d’arriver rapidement apres les 5 ou 6h de vol. ne vous inquiétez pas pour l’avion, prenez un bon livre et de la musique et n’hésitez pas à marcher un peu pendant le vol, ca vous détendra et vous aurez moins la sensation de jambes gonflées. vous verrez que le voyage est rythmé par le repas, la petite collation et le café. les hotesses sont toujours très sympa et à votre disposition (meme sur les vols charters!) ca passe le temps.
l’hotel est vraiment magnifique. le service de chambre est aléatoire entre les différents batiments.
si vous êtes dans la partie “sands” l’hotel est plus pres de la mer, et dans la partie “oasis” c’est plus éloigné. ca compte quand on fait 3 aller-retour dans la journée, de la plage à la chambre puis au resto!
pour les piscines, une seule est chauffée, pres du bar de la plage, les autres non et meme s’il fait chaud, c’est juste quand meme. le lagon donc n’est pas chauffé et l’eau est très salée (eau de mer).
au bar de la plage, les serveurs sont très souriants. par contre pour le snack comme ils disent, ne vous attendez pas à grand chose, c’es juste des restes de pizza et de cakes du midi. c’est pas terrible.
le soir vous verrez tout le monde se retrouver dans le bar assez intime du grand hall de l’hotel. c’est une ambiance assez sympa avec le show des serveurs (aucun ne parle français)
et au resto, gardez vos places dès que vous arrivez car c’est un peu le jeu des chaises musicales. il n’y a pas toujours de place pour manger à l’endroit où on veut être. la nourriture n’est pas très variée, mais bon ca reste quand meme assez bon et il ne faut pas oublier qu’on est en égypte, à 1000 km du caire et des cargo de nourriture. vous seriez dans fin fond de la chine, meme dans un 5 étoiles on ne vous servirait pas du caviar. et bien à marsa alam c’est pareil, il n’y a rien à 500 km à la ronde, donc ils font avec les moyens du bord et c’est déja très bien. pour ma part j’ai fait l’expérience d’un autre hotel sur el quoseir et la on a vraiment vu la différence avec le “rien” à manger de l’hotel ( qui était un framissima 5étoiles quand meme! -3kg en une semaine!)

pour répondre à vos question sur la mer, si vous faites uniquement du snorkeling (tuba masque) cela suffit car vous n’avez qu’à vous laisser porter par la mer pour admirer les poissons. les palmes sont nécessaires si vous voulez avancer ou plonger. par contre, en février vous pourriez apprécier d’avoir un tshirt néoprene ou meme un shorty car rester dans la mer à 20° on se refroidi rapidement. je plonge en bouteille et j’ai une tendance à être frileuse mais meme lorsque j’ai fait du tuba sur le bord de la plage, j’ai apprécié mon shorty. vous trouverez des tshirt ou meme des shorty pour 25/30 euros chez décathlon. ca peux vraiment être utile si vous voulez rester longtemps dans l’eau car à marsa alam il y a beaucoup de vent. pour les chaussures de mer, je ne pense pas que ca soit nécessaire puisque de toute facon vous ne devez pas marcher sur le corail.
pour la barrière de corail, dans cet hotel deux possibilités : soit vous allez au ponton et vous accédez directement dans la grande mer, avec un tombant de 15 m, soit vous allez au pied de l’hotel intercontinental (tout à droite du crowne) et la vous devez “flotter” au dessus des coraux dans un fond à 3/5 mètres d’eau. mais en aucun cas il ne faut marcher dessus et de toute façon vous ne pourrez pas car il n’y a pas de “plage” à proprement parler.

en ce qui concerne les sorties, le safari quad dans le désert est sympa à faire, avec de bons quad qui avancent pas mal. par contre ils vous disent que c’est à coté de l’hotel, comprendre que le mot “a coté” est égyptien, c’est à dire 1h de mini bus et de ramassage dans les hotels avant d’y arriver. et prévoir si vous faites l’excursion foulard, lunettes de soleil, casquette et gilet car le soir nous étions rentrés de nuit en quad dans le désert (il était 18h) et je peux vous dire que lorsque le soleil se couche, ca caille en quad !! prix 50/70 euros par quad (on peut etre deux dessus!)

a la marina de port ghalib, il n’y a rien à faire si ce n’est de visiter le souk “industriel” et prendre un café ou une glace. par contre il y a le club de plongé “extra divers” avec des instructeurs qui parlent français (kimo et momo) et ils sont vraiment sympa.
il y a un petit bateau que vous pouvez prendre gratuitement et aller sur la marina de l’hotel d’en face, histoire de changer de quartier ! ca fait un petit tour en bateau pas cher;

vous pouvez aussi faire les excursions en tuba masque avec le club extra divers. je vous conseille la sortie à abu dabab, c’est la maison des tortues et meme du dugong lorsqu’il est par la. c’est facile d’acces avec une mer très calme car dans une anse protégée.
pour ces sorties, il faut compter je crois 25/30 euros par personne.

voila j’espère avoir répondu à vos questions et que vous passerez de bonnes vacances. nous y retournons dans deux mois avec notre petit garçon de 4 ans qui va aussi faire son bapteme de snorkeling ! 'jai trop hate.
bonnes vacances et n’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions.

merci beaucoup pour vos reponses tres complete…je pense qu on va se contenter du tuba et du masque pour debuter sa sera bien assé j espere que la meteo nous sera favorable et qu il fera quand meme chaud maintenant plus qu a attendre que les jours passe je suis super pressé et niveau budget combien me conseiller vous de prendre environ (j ai penser a 400euros)

oui ca me parait correct, d’autant plus que vous n’avez pas de forfait plongée à payer (ca monte vite) et que les hotels sont en all in. en plus, niveau souk et souvenirs le tour est vite fait !! bonnes vacances!!

bonjour, nous y sommes allés en février 2012

Bonne semaine de repos, baignade difficile car la mer était très froide à cause du vent assez fort cette semaine là, quasiment personne ne se baigner

ou alors il fallait une super combi

même les 2 premiers jours la piscine était trop froide

nous sommes partis avec la totale masque tuba palmes et n’avons pas utilisé malheureusement, quel dommage car nous aimons ça et nous étions partis pour ça

les abords de la mer nécessitent évidemment des chaussures, vous pourrez vous rendre au fond du ponton pour accéder à la barrière, si la mer est calme, ce doit être super, ce qui n’était pas le cas pour nous

Port Ghalib il n’y a quasi rien, c’est encore en construction, quelques échoppes et cafés, une discothèque…pas terrible d’ailleurs

j’espère que vous aurez plus de chance pour la plongée et baignade en mer

autrement vous aurez du bon temps ! 30 deg sans prob je pense, attention d’ailleurs car le soleil cogne

sinon l’hotel est magnifique, bien entretenu, effectivement de très belles piscines, nourriture très correcte avec du choix sauf les desserts un peu répétitifs, cocktails pas supers trop sucrés, literie au TOP ! vous verrez

n’hésitez pas si vous avez des questions autres

cdt

Sujets suggérés

Services voyage