Égypte. Visa. L’obtenir à l’escale intermédiaire

Forum Égypte

Bonjour, je pars en avion de Bruxelles à Louxor via Le Caire avec la compagnie Égyptienne Air . Puis-je déjà faire mon visa au Caire dès la sortie de l’avion avant de prendre l’avion vers Louxor sans sortir de l’aéroport ? Merci pour votre réponse

Oui, tu peux obtenir ton visa à l’aéroport du Caire avant de prendre ton vol vers Louxor, même sans quitter l’aéroport. Dès ton arrivée au Caire, avant ton vol de correspondance, tu devras passer par le contrôle des passeports et acheter un visa à l’arrivée. Il s’agit généralement d’un timbre que tu peux obtenir à un comptoir dédié avant de passer l’immigration.
Assure-toi d’avoir 25 USD en liquide pour le visa.

Merci. Je peux rester dans la zone de connecting flights, de transit ?

Merci beaucoup, j’ai essayé le site mais très compliqué …. J’avais espéré le faire pendant mon temps d’attente au Caire …. comme nous arrivons en pleine nuit à Louxor.

@hard ,
Je suis certaine que vous vous trompez ! Je l’ai fait plusieurs fois, récemment !
L’ordre est le suivant : descente de l’avion international, entrée aéroport du Caire ; avant votre vol de correspondance, achetez votre visa ( et éventuellement changez un peu d’€ ), passez l’ “immagration” avec votre visa et vos papiers d’identité puis suivez les flèches marquées ‘connecting flights’ ( transit ), et allez vers le terminal d’où décollera votre avion vers Luxor .

De toute façon, aucun risque de vous tromper sur place : si vou le faisiez, qq un vous remettra sur le bon chemin !!!
No stress !

Un grand merci, cela me rassure ! Le départ approche. Bonne journée, Marie-France

Oui, faites le dès l’arrivée au Caire, c’est rapide

Merci ! C’était une chose qui me tracassait d’autant plus que nous arrivons à 1h30 de la nuit à Louxor pour rejoindre le bateau et les premières excursions commencent dès le premier jour après une petite nuit…

Grand merci pour vos conseils que j’ai suivis à la lettre ! Oui c’est possible de faire son visa au Caire avant de reprendre le vol vers Louxor.
Acheter un Stricker pour visa dans le grand hall d’arrivée et se diriger vers les domestic flights et avant de passer le contrôle il y aura moyen de faire le visa… en outre nous avons eu la surprise de trouver dans le hall un représentant de notre agence de voyage en Égypte qui nous attendait pour nous guider mais cela correspondait bien à ce que vous m’aviez écrit ! Merci encore !

Sujets suggérés

Services voyage