Randonnée dans le Parque Nacional Tierra del Fuego, balade sur le canal de Beagle, ou encore ascension du Glacier Martial… l’étape à Ushuaia fut riche en aventures. Cette dernière escapade aura certainement été la plus éprouvante. Il faut dire que la vue du haut du Glaciar est magnifique et cela se mérite ! Le glacier Martial culmine à près de 1300 mètres d’altitude et domine Ushuaia. C’est la plus grande source d’eau potable de la ville. Il a été nommé ainsi en l’honneur du capitaine de frégate Louis Ferdinand Martial, commandant de l’expédition scientifique française La Romanche (1882-1883), qui a exploré les environs du cap Horn.
Vue sur le Glaciar Martial, à la fin de l’été, qui surplombe la ville d’Ushuaia
Arrivé au pied du Glaciar, il vous faudra environ une heure pour arriver au sommet (attention, la pente est rude !). Avec un ciel dégagé et un soleil qui brille, la vue sur la baie d’Ushuaia et sur le canal de Beagle est à couper le souffle.
Le sommet du glacier offre une vue sur la baie d’Ushuaia et le canal de Beagle
Retrouvez le reportage dans son intégralité en vous rendant sur mon blog de voyage : MARTIAL, UN GLACIER EN TERRE DE FEU
POUR ALLER PLUS LOIN… Rendez-vous sur mon blog de voyage : « Pachacútec, la route des Andes »
BOGOTÁ, COLOMBIE. L’aventure commence ici. A 8 630 kilomètres de Paris. Comme une envie d’ailleurs, d’explorer d’autres horizons, de faire route vers l’inconnu.
L’ambition de PACHACÚTEC, LA ROUTE DES ANDES est simple : vous emmener avec moi dans ce périple. Ensemble, nous partirons à la découverte d’un continent et de ses trésors. Nous irons à la rencontre de ses habitants et de leurs cultures : des Caraïbes colombiennes à Rio de Janeiro, en passant par l’ancienne cité inca du Machu Picchu ou encore la Terre de Feu. Ensemble, nous allons explorer les richesses de l’Amérique latine et pourquoi pas en percer quelques secrets. Dans mon aventure, je serai muni d’une caméra pour immortaliser ces découvertes et vous les faire partager. Allez, suivez-moi ! C’est ici le début du chemin.
Lien vers le site internet : PACHACÚTEC, LA ROUTE DES ANDES