Martinique ou Guadeloupe ?

Forum Martinique

Bjr
Envisageons de passer 3 semaines au soleil des caraïbes
Pb de choix : Gouadeloupe ou Martinique ?
Ne souhaitons pas faire resto - plage, mais plutôt visite, balades et rencontre avec la population
Merci de nous éclairer de vos expériences pour ceux qui ont fait les 2 iles
jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour,

Vous pourrez trouver votre bonheur dans les deux îles: randos, activités, petits (ou plus grands) musées, distilleries… sans compter les plages et els activités autour de la mer…

En 3 semaines, bcp de gens font un tour dans les 2…

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Bjr
Merci de vos réponses
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour,

Je ne connais pas la Guadeloupe, mais franchement la Martinique je n’ai pas aimé.
Les plages n’ont rien d’extraordinaire ( on a même mieux en métropole ).
La campagne est plutôt belle mais rien qui mérite 8 heures d’avions …
Beaucoup de randonnées à faire, certes, mais rien de palpitant.
Les villes sont inexistantes ou sans intérêt ( ce sont plutôt des ZAC )
Les gens sont comme partout en France.
A votre place, je choisirai une autre destination : Cuba, Porto Rico…

Bonjour,

Il faut-être difficile pour ne pas aimer la Martinique ou la Guadeloupe, mais chacun son avis. J’ai fais 2 séjours de 3 semaines dans chacune de ces iles. Ma préférence va à la Martinique. Il y a cependant un petit inconvénient, nous aimons loger à Ste Anne et il faut du temps pour visiter le nord de l’ile. Néanmoins pour une première visite, je conseille la Guadeloupe, une partie vers Ste Anne-St François (plage, bananeraies, …) et une seconde partie sur Basse Terre du coté de Deshaies (forêt, balades, jardin de deshaies, …). 2 destinations différentes mais à voir.

Bon choix

BS

Comme vs bs nous preferons la Martinique… Et je ne vois pas l’interet ni l’utilité de dire qu’on aime pas la Martinique, surtout si la question est “Martinique ou Guadeloupe”

Sujets suggérés

Services voyage