Masque en extérieur au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tout le monde :slight_smile:

Nous souhaitons partir au Vietnam en Août avec ma copine mais nous avons lu que le masque était obligatoire en extérieur sur le pays.
De manière assez évidente, cela nous fait un peu hésiter avec la crainte de devoir le porter même dans les grands espaces (Rizières, plages…)

J’aimerais donc avoir des avis sur la rigueur imposé à ce sujet. Nous sommes tout à fait conscient que nous aurons notre masque en interieur, dans les marchés ou au coeur des villes etc … Mais il y a t’il une souplesse ?

Un grand merci d’avance pour vos réponses !
Amicalement
William

De manière assez évidente, cela nous fait un peu hésiter

Je ne vois rien d’évident la-dedans ! Par contre, ce qui est évident, c’est “pas de amsque = rsique d’attraper le covid”; vosu visiblement, vous préférrez ça. Detoute façon, si vs en portez pas de masque, il y a un GROS tas d’endroits où vous ne pourrez pas entrer, donc, oublier un pays avec moins de 1500 nouveaux cas par jour sur 98 millions d’habitants et allez dans un pays où vous pouvez l’attraper sans problème !!!

@ larsay
Puisqu’il faut tout vous expliquer :

• un masque quand il fait très chaud, c’est très désagréable
  • un masque à la campagne ou sur une plage, c’est stupide, ça ne sert à rien.

C’est pourtant évident :slight_smile:

Désolé pour WILL75003, j’ai suivi le (mauvais) exemple de larsay en ne répondant pas à la question posée. Je plaide coupable :slight_smile:

Je reviens du Vietnam et effectivement tous les Vietnamiens portent un masque même en extérieur et s’amusent de l’attitude des Français
Pour eux c’est naturel
Cependant personne à la campagne ne nous a demandé de le porter (en même temps nous le portions systématiquement en cas de rencontre)
La demande est plus discrètement “insistante” dans les hotels

Bonjour, (Magnes69)
Merci pour votre réponse car il est difficile d’avoir des infos précises. Cordialement. Kalissa

Pour répondre au topic j’aurais tendance à différencier la ville de la campagne. En ville il est assez évident que le masque est encore assez répandu, c’est plud devenu une habitude que la part du virus d’ailleurs je dois dire. Il faut pas oublier aussi qu’avant la pandémie pas mal de gens avaient des masques notamment sur leurs scooters.

A la campagne personne n’en a rien à faire, j’ai passé 3 jours à THai Binh & Nam Dinh et franchement peu de masques, pas de gens inquiets, etc.

Seul reste encore une fois les marchés où pour des raisons évidentes tout le monde fait plus attention, mais quand t’es sur ton vélo dans les rizières tout le monde s’en fout. Y’a plein de policiers sans masque, etc.

Bricehttp://www.worldwildbrice.net/

Bonjour.
Le port du masque est une tradition.
être bronsé, c’est être un paysan ou un guide touristique.
Lors de mes premiers voyages au Cambodge et au Vietnam (près de 20 ans), je trouvais étrange de voir, en pleine jungle,des gens avec des masques.
Donc il y a une tradition…
Elle est moindre à la campagne car le travail y est plus pénible.
Et un paysan est un paysan lol.
briceh répond bien au topic.
Bonne journée.
Jean-Paul

Il est vrai que le masque est surtout exigé dans le sgrandes villes; à hanoi, la quais-totalité des magasins l’exigent ; une fois, je l’avais oublié, je réussis à me servir adns suis dans un mini-market, avec un panier plein, et la caissière a refusé de m’encaisser.Une autre fois, je n’ai tout bonnement pas pu entrer. Pas grave, c’était de ma faute !

Sujets suggérés

Services voyage