Bonjour,
Je compte me rendre en Décembre au parc Torres del Paine pour faire le circuit du W. J’hésite entre
prendre ma propre tente, tout en sachant qu’il va falloir que je la porte pendant un mois à travers le Chili.
-louer le matériel sur place.
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur ce sujet. Quel est l’état du matériel de camping à louer ? Quel est le tarif de location ?
J’en profite également pour demander si il existe un système de consigne à l’entrée du parc ou à Puerto natales ?
Merci d’avance pour les réponses.
Anonyme2
salut
Je suis dans la meme position que toi,puisque je pars en 01.2007 du cote de la Patagonie.
j’ai choisi d’emmener ma maison sur le dos,au moins je connais ma toilede tente de bonne qualite,mon sac de couchage et sac à viande,le bleuet.
l’avantage est que je connais mon materiel, de ne pas courrir pour trouver ce que j’ai besoin.
l’inconvenient est comme tu dis,de tout porter pendant le sejour.
entre chaque trek,mon materiel restera a l’auberge.
bonne route a toi, DOM
Anonyme3
Je ne sais pas où on peut louer du matériel de camping. Je suppose qu’il y a des agences à Puerto Natales (à peu près une agence toutes les trois maisons! Non! j’exagère un peu seulement).
Ce que je sais par contre, c’est que si vous campez, ne faites du feu (mème réchaud à gaz) que là où c’est permis.
L’an dernier un jeune Tchèque a renversé son réchaud à gaz à un endroit pas permis. conséquences : des centaines d’hectares brulés, des dizaines de militaires envoyés en renfort pour éteindre l’incendie, animaux brulés, durant plusieurs semaines. Le vent n’aide pas à éteindre les incendies!!!
Bon, ne vous effrayez pas, mais faites quand même attention!
Anonyme4
Holaaaaaa
Je cherche un tapis de sol dans santiago du chili pour faire du camping apres! Si qn connait un endroit ou jpeux trouver ca et pas trop cher ?! Merciiii