Mais bien sûr, le GPS, s’il était gratuit, c’était bien d’en profiter!
Oui, nous aussi nous avions la carte du loueur, mais moins précise que Tracks4Africa!
Pourquoi j’ai mentionné l’application Maps.Me? Outre le fait que ça peut servir n’importe où dans le monde à condition de charger les cartes avant, l’intérêt c’est que vous avez votre itinéraire visible losque vous randonnez dans un parc national ou autre.
Nous l’avons testé plusieurs fois, en Namibie, Botswana, Australie, y compris dans des endroits improbables. Maps.Me connaît même les pistes de sable!
Après, c’était juste une information pour Fred!
Patou
fred_242
Bonjour et merci à tous pour ces petites infos…
Patou, j’ai suivi ton conseil et j’ai installé Maps.Me !!!
Pour le reste, pour le moment c’est bon. Je relis tous vos conseils et j’ai hâte de pouvoir les mettre en application !!!
Encore merci
Fred
mamie-patty43
pas de soucis, Patou; nous sommes là pour échanger et je me servirai également de tes conseils car on a pas toujours un GPS gratuit. lol
Mamie Patty
zabdub44
Bonsoir Fred,
Alors ce voyage en Namibie ? nous partons au mois d’août et j’aimerai avoir ton retour d’expérience, notamment pour les affaires indispensables à emporter et les bons plans. Nous partons en couple avec nos 4 enfants de 10 à 18 ans… et les bagages m’impressionnent.
Merci d’avance pour ta réponse.
fred_245
Bonsoir,
Ce voyage est tout simplement le plus beau voyage que j’ai eu l’occasion de faire dans ma vie… et il n’y a pas grand chose à ajouter. Nous y retournons dans 2 ans …
En ce qui concerne les affaires indispensables, j’ai profité de tous les excellents conseils de tous, c’est ça le partage.
Nous avions 3 sacs pour 4 (2 adultes et 2 enfants de 9 et 12 ans) :
En premier lieu, pense à prendre de quoi protéger tes sacs (pour moi c’était des sacs poubelles) super utile pour protéger de la poussière.
Ensuite je dirais les lampes frontales et celles pour manger de nuit en camping. Il y a le nécessaires pour recharger les appareils ainsi que ton matériel photo. Nous avions mis les médicaments et les affaires de toilettes dans deux boites en plastique type tupperware, et c’était vraiment top comme ça tout était bien protégé (pas de dentifrice écrasé par exemple …).
LE couteau multifonction indispensable pour un séjour comme le notre. Une trousse de premier soins et du savon de marseille nous ont également été utile.
Après, question vêtements ou lingerie, les draps de sacs sont bien utiles (il faisait très frais la nuit pour nous au mois de mai), des oreillers de voyage pour les petits parceque ceux qui sont fournis sont un peu raplapla !!!
J’avais fait un recap pour chaque bagage avec ce qu’il y avait dedans. Dans chaque bagage j’avais prévu les affaires à mettre (tenu complète du caleçon au tee-shirt) dans des sacs congélations avec le prénom dessus… super pour éviter la poussière et super pour ne pas avoir à tout déballer !!!
En espérant t’avoir aidé et je suis dispo pour des questions complémentaires si besoin.
Fred
zabdub46
Merci bcp de ta réponse rapide. J’aurais sûrement plein de questions à poser bien que j’ai bcp de renseignements sur cette discution. Ou as tu trouvé ces super sacs ?? Pour les vêtements c’est comment ? Short la journée et pantalon le soir ? Du type treck ou mes 3 filles peuvent se faire plaisir ??
des baskets suffisent ou faut il des chaussures de marche ? Nous faisons un parcours 4x4 camping de 3 semaines de windhoek aux chutes victoria.
Merci pour les infos
samnat3347
Bjr
Par contre pense a panacher tes sacs avec des affaires pour tout le monde dans chaque sac, quitte a les refaire en arrivant
il est frequent que des bagages s’egarent a l’arrivée de Windhoek (ils arrivent le lendemain ou sur lendemain et sont livrés a l’endroit que vous indiquerez)
si tu ne fait pas de randos specifiques, de bonnes baskets suffisent
short la journée et pantalons le soir, n’oublie pas l’anti moustique pour le soir
tout depend ce que tu entends par se faire plaisir, ilne faut pas trop en faire non plus, les habitants sont souvent pauvre et il ne faut pas étaler; La discretion est le meilleur pour que tout soit parfait, mais elles peuvent etre en short ou bermuda la journée
mag-k6148
Géniale, cette discussion, merci à tous ceux qui partagent ces infos !!!
Une petite question : les sacs de couchage sont-ils lavés entre deux locations ? Nous avons utilisé des sacs à viande lors de nos voyages précédents, mais ça s’enroule autour de nos jambes (ils sont en coton) et ça n’est pas très agréable ;). C’était pour 3 nuits max donc ça allait, mais là pour plus longtemps, je réfléchis à autre chose…
Par ailleurs nous partons en août, les nuits seront fraîches, le duvet du loueur suffit-il ?
Merci pour vos avis !!!
adumas449
Bonjour nous sommes partis l’année dernière 3 semaines fin juillet tout en camping à 6.
Les duvets u loueur (pourtant pas un connu) sentaient sur bon et était très chaud quand nous sommes allés dans le sud namibrand et aus nous avons eu le plus froid 4°C la nuit nous avions pyjama d’hiver, duvet et couvertures supplémentaire du loueur et ça allait.
Bon voyage
fred_250
Bonjour,
Si cette discussion peut aider, alors j’en suis heureux… et elle était faite pour ça !!!
Concernant les nuits, nous étions partis en mai et il faisait également frais la nuit. Les sacs de couchage fournis associés à des pyjamas chauds (voir chez Uniqlo) ont été largement suffisants.
N’ai pas peur de bien t’équiper et tout ira bien !!!
Bon voyage
mag-k6151
Il me semble que le sac à viande est une bonne solution car il peut à la fois protéger du froid (si il est en soie) et protéger aussi le dormeur. Je suis de moins en moins chochotte mais je n’aime pas une fois couchée me demander si les draps sont propres (en l’occurence, les duvêts…).
Sinon, nous partons habituellement avec voyage avec des valises cabine (petites donc), j’ai lu que les valises ne se casaient pas bien dans la voiture, mais comme les nôtres sont petites, je me demande si cela vaut la peine d’investir dans des sacs… qu’il faudra entreposer après… Nous sommes 3, donc 3 valises cabine, avec 4x4 et tentes sur le toit… Qu’en pensent les habitués ?
Merci par avance !
jeffpersonne52
Bonsoir,
Nous étions 4 avec 5 bagages l’an dernier. 3 cabine case et 2 valises un peu plus grosses. Land cruiser équipé camping. Un peu juste, donc cette année ce sera 1 cabine case, ou à peine plus gros, chacun.
A 3, je pense que vous devriez être ok.