Mauvaise expérience avec Opodo

Forum Avion

A noter qu’ Opodo, Govoyages et Edreams font parti d’un même groupe…

voici ce que dit sur le sujet le site pro des agences de voyage, mettant en lumière l’incroyable nombre de litiges des ‘‘agences en ligne’’ et tout particulièrement d’ Opodo, objet de cet interview

''Litiges : Opodo dans la ligne de mire des clients depuis plusieurs mois
L’interview de Frédéric Pilloud, Directeur Commercial et Marketing

62% des litiges traités par la Médiation tourisme concernent les ventes en ligne.

Particulièrement visé par les consommateurs, le groupe ODIGEO.

Depuis quelques mois, Opodo notamment fait face au mécontentement des internautes dans les forums et sur les réseaux sociaux. : “Les litiges consommateurs sont intrinsèques à la vente en ligne”, plaide Frédéric Pilloud, Directeur Commercial et Marketing.

Actuellement sur un transat a Majorque, je viens de m’en mettre pour 300€ afin de rentrer chez moi.

Je suis bien sur parti avec opodo qui (a force d insistance depuis notre arrivée) viens de nous annoncer que nous rentrerons 1 jour plu tard.

Sur le papier cela veut dire 1j de vacance en plus, mais les faits l hôtel nous demande un sur coût (logique) et notre correspondance a Paris n’est plus compatible… La chaîne de voyage est cassée.

Après DES demandes a opodo pour nous mettre sur un autre vol direct (moyennant paiement) ils m’ont fait la même réponse qu’à vous tous (sauf pour pascalcliclac ???).

En bref, c’est à moi de faire leur boulot de pseudo-voyagiste
Mon problème nous a bien pourri notre semaine de vacances et le coût final du séjour est finalement proche de celui de club avec un service réel et concret.

À la lecture de tous vos messages depuis 4ans, comment les autorités de contrôle laissent encore cet intermédiaire commercial exercer la fonction de voyagiste ?

Pour le coût j’ai demander a ma protection juridique de se charger de récupérer les dépenses inhérentes à leur incompétence.

Car il s’agit bien de cela dans cas. Des changements de vols ça arrivent mais le rôle du voyagiste (juridiquement responsable en France car c’est lui facture la prestation) est d informer ses clients et trouver des solutions alternatives (car il y en a une dans mon cas). Non pas nous laisser seul face à notre destin et nous raccrocher au nez (suite à un problème technique !!).

J’ai vraiment perdu totalement confiance dans les agences en ligne. Quel dommage car il y a sans doute de bons acteurs.

Bien à vous

Cela fait malheureusement plusieurs mois qu’Opodo a perdu toute crédibilité, ainsi que les autres marques du groupe Odigeo qui sont décriées partout sur le net par des clients furieux

Un peu de lecture pour vos dernières heures à Majorque : http://www.tourmag.com/Litiges-Opodo-dans-la-ligne-de-mire-des-clients-depuis-plusieurs-mois_a66248.html

Profitez bien quand même !

Sujets suggérés