Nous avons choisi de réserver un vol aller retour de Paris à
Bali pour décembre 2011 sur le site d’Opodo… avec beaucoup de difficultés…
impossible de finaliser la réservation sur
internet après 2 essais consécutifs (du
fait du plafond carte bleue)
après résolution de ce petit problème auprès de
notre banque, nous renouvelons notre réservation et ……toujours bloqué et
impossible de finaliser
nous appelons Opodo par téléphone et avons un
conseiller qui effectue notre réservation, cette fois ci sans problème (en
principe), tout était ok.
nous recevons
5 heures après ce contact téléphonique le mail suivant :
Nous regrettons de ne pouvoir
honorer votre commande pour des raisons
techniques. En effet, les dossiers aériens sont soumis à acceptation du
service émission comme indiqué dans nos conditions générales de vente.
Dans votre cas, l’émission des billets en l’état n’était pas possible.
Les raisons peuvent être multiples (compagnie non émissible, combinaison
de compagnies aériennes sans accord entre elles, délai d’émission imposé
par la compagnie trop court, eticket non éligible…).
Nous vous rassurons, votre carte bancaire n’a pas été débitée.
Nous vous invitons à renouveler votre réservation sur notre site en changeant
de compagnie aérienne.
Il était bien sur trop tard pour les rappeler et avoir quelques
explications.
nous les contactons le lendemain par téléphone
et là, les réponses sont très vagues, en bref, c’est comme ça et pas autrement,
mais en attendant les mêmes vols aux mêmes conditions étaient toujours en vente
sur le site, ils étaient même moins cher que la veille. La carte bancaire
n’a pas été débitée mais la trace étant présente pendant 72 heures, nous sommes complètement bloqués pour toute autre transaction !
J’ai laissé un mail en demandant
au service clientèle de me recontacter, je les attends toujours
Je me demande donc pourquoi
laisser sur un site de vente des vols qui ne peuvent être honorés
Je remercie aussi Opodo pour le blocage
de la carte bleue
Pour la petite histoire, nous avons effectué notre réservation par
téléphone sur les mêmes vols aux mêmes horaires et même compagnie exactement
par Air France quasiment au même tarif, mais cette fois ci avec un service de
bien meilleure qualité.
Nous vous déconseillons donc de passer par ce site pour réserver vos billets d’avion, une confirmation peut être annulée, et le service client n’est pas à la hauteur