bonjour les routard , je viens de m’inscrire sur se site car j’ai vu que les commentaire etait fiable donc voila ,
J’ai une ou deux question a vous poser ,car je vien d’avoir une proposition d’emploi pour travailler en guyane en tant que technicien automobile, et je voulais savoir si quelqu’un pouver me renseigner sur le marche automobile en guyane et si le garage guyane automobile a bonne reputation car c’est chez eu que je pourait aller travailler
Ensuite je voulais savoir quel salaire me faut -il pour vivre convenablement? Etant donne que je suis celibataire et que je m’adapte facilement au produit des region et que la vie en colocation ne me gene pas .
Apres je voulais juste savoir si en guyane sa bouge quand meme un peu au niveau des jeune etant donne que j’ai 24 ans si il y’a de bonne sortie rando vtt etc je fait beaucoup de sport et j’adore bouger et decourir de nouvelle chose .
Merci a tous
benj772
je ne saurais te répondre précisément. Le problème des garagistes guyanais, souvent, c’est qu’ils se plaignent de la mauvaise qualité de leur main d’œuvre et du turn over important. Mais vu qu’ils payent les gens selon les prix du marché français… et encore! (alors que la vie est plus chère) il ne faut pas qu’ils s’étonnent.
Ils n’ont pas pour la plupart pigé que payer un gus 2.500 euros au lieu de deux 1.300, qui ne feront pas à eux deux le travail du premier en quantité et mal en qualité, ce serait plus rentable.
Pour le reste, la vie est plus chère d’environ 15%: certains prix sont encore plus élevés, mais on ne paye pas le chauffage et l’impôt sur le revenu est diminué de 40%. Ne rêve pas trop sur les produits locaux déjà peu nombreux et souvent plus chers que les importés.
Distractions: sur le plan culturel c’est un peu le désert (quelques boîtes si tu aimes ça), sur le plan sportif, pas mal de trucs à faire et la nature (randos en forêt, nuits en hamacs sur les rivières etc.) offre des perspectives illimitées pour qui aime ça
francoisc3
Il y a grosso modo deux types de garages : ceux des marques, les concessions et annexes ; et le secteur plus ou moins informel. Tu choisis : ou les boitiers de diagnostic électronique, ou le bel ouvrage, mécanique et réparation pays…
François
Anonyme4
Bonjour,
Nous envisageons peut-être de nous installer en Guyane, mon conjoint est mécanicien. Peut-il trouver facilement dans ce domaine? Merci