bonjour, je pars en inde pendant 3 mois a partir du mois de septebre. j’aimerais pratiquer la meditation ou le yoga. en sachant que je n’en ai fait que de rare fois et que je ne parle pas tres bien l’anglais.
si vous avez des informations sur certain centre je suis prenneuse.
jmerci beaucoup d’avance.
Les instituts et centres de yoga en Inde, sont souvent situés dans des zones à forte densité touristique ( occidentaux ) et sont avant tout commerciaux .
Pour les indiens, et selon les types de yoga, ils sont très souvent pratiqués en famille et dans les castes supérieures . Le yogisme sur place est une quasi religion et toujours associé au spiritualisme ;
l’anglais bien sur, mais aussi un minimum de maitrise de l’hindi sont souhaitable .
Bonjour
Pour yoga et méditations, Rishikesh est l’endroit le plus adapté. Vous avez des centres où vous pouvez suivre tout un programme. De plus, vous vous y rendez pendant une période climatique idéale.
merci pour vos réponses!
Bonjour,
il est possible de faire du yoga dans de très bons centres dans la région de Goa (l’option fêtes n’est pas obligatoire, tout dépend d’où se trouve ton hôtel).
Yoga au lever et au coucher du soleil sur la plage.
Il y a aussi des cours à Dharamsala il parait, mais je n’y suis pas encore allée.