Bonjour
Nous allons faire l’ouest de Denver a La.
J’ai ly quelque part qunon avait pas le droit d’emporter des médicaments aux etats unis???!!! Est-ce vrai???
Car j’embarque toujours tout un tas de médicaments a l’intérieur de ma valise ! !
Bonjour
Nous allons faire l’ouest de Denver a La.
J’ai ly quelque part qunon avait pas le droit d’emporter des médicaments aux etats unis???!!! Est-ce vrai???
Car j’embarque toujours tout un tas de médicaments a l’intérieur de ma valise ! !
Bonjour ,
jamais eu de soucis dans tous les pays ou je suis allé (y compris USA )
par contre j’ai toujours sur moi l’ordonnance médicale qui m’a permis d’acheter ces médicaments
Ce serait intéressant de savoir où tu as lu telles choses!!!
Pour les médicaments de confort, pas de pb
Pour les médicaments avec ordonnance, garder les originaux de ces ordonnances avec soi et en mettre une copie dans la valise avec les médicaments.
A part un traitement quotidien a prendre sur prescription, rien a emmener avec soi, il y a tout ce qu’il faut dans les pharmacies en cas de besoin.
C’est sur qu’on trouve ce quil faut sur place mais à quel prix! Pour avoir comparé des produits de base je continue à conseiller de partir avec une pharmacie de base. Et puis déclencher une fièvre ou autre pb à 3h du matin… mieux vaut ne pas avoir a chercher une pharmacie. …
Bonsoir,
A ce jour, pour tous les vols et destinations, les médicaments autorisés en cabine sont des médics non liquides. Mais,si vous avez un traitement au long cours comprenant un médicament sous forme liquide vous devez avoir la prescription originale avec vous. Même chose si vous avez des traitements particuliers (cf l’arrestation des françaises en georgie avec du daffalgan codéiné classé stupéfiant dans ce pays)
En cas de doute, vérifiez auprès des ambassades.
Bon voyage,
Pascale
La majorite des medicaments sans ordonnances (over the counter) ne coutent pas cher, surtout les “generiques” que l’on trouve a Walgreens par exemple. Beaucoup de medicaments qui sont sur ordonnance en France sont ici en vente libre. Il faut savoir ce que l’on veut et connaitre le nom de la molecule. Dans les grandes villes il y a des pharmacies ouvertes 24/7.
Par exemple pour des produits anti fievre-douleur classique :
Ibuprofen 200 mg 500 cps : 12 $
Acetaminophen 500 mg (paracetamol) 500 cps : 13 $
Pour les maux de tetes melange paracetamol-aspirine-cafeine (exedrin) 100 cps : 9 $
Allergie :
Loratadine 10 mg 20 cps : 10 $ (= Claritin)
(Attention soyez sur de ne pas avoir d’allergies a ces produits !)
Si vous etes en dehors d’une ville il vaut mieux avoir au minimum du paracetamol avec soi par exemple et une creme antibiotique.
Effectivement les prix annoncés sur les médicaments courants sont environ le double de ce que l’on trouve en France
Bonjour,
avec le même souci que vous, nous avons emmené une trousse à pharmacie bien fournie pour nos 3 sem cet été (fièvre, antibio large spectre, pb digestifs, …). bien nous en a pris, car avec les chaud/froid des clims à Las Vegas, on en a eu besoin (surtout les enfants).
pas de souci pour le transport: la trousse était dans la valise et on a eu aucun pb.
Jérôme
ok encore une fois merci à à tous!
j’avais lu ceci sur un autre forum.
Moins de 2 centimes d’euros le comprime de paracetamol, je ne pense pas que cela puisse ruiner les vacances de qui que ce soit !
Apres chacun fait comme il le sent, si c’est plus rassurant d’avoir emmene avec soit une trousse a medicaments pleine…
Je pense qu’il est plus judicieux de garder de la place et du poids pour ramener des choses des US (jeans, chaussures de sport…)
Juste en verifiant sur internet : par exemple au mieux le paracetamol en France c’est 6 centimes d’euros le comprime pour moins de 2 centimes d’euros aux US. Soit 3 fois moins cher aux US.
Oui pour un achat de 500 comprimés! Qui achete de tels conditionnements?
Tout le monde ici ! Les conditionnements sont generalement de 80-150-300-500…cps
Pas très adapté pour les touristes!Cela confirme bien qu’il est plus simple d’apporter des petites quantités plutôt que d’acheter ces énormes quantités sur place
Il y a egalement des soldes sur les medicaments, tres souvent c’est achetez 1 boite la 2eme 50% du prix ou souvent achetez 1 boite la 2eme gratuite…
Je suis de l’avis de Mayannick : je préfère largement partir avec une trousse de médicaments en quantités raisonnables qui ne prend pas tant de place que ça (et encore moins du poids !!). En cas de souci en pleine nuit, ça peut dépanner, et puis après avoir vu les rayons de médicaments dans les supermarchés américains, je trouve qu’on peut facilement s’y perdre !! Mais bon, effectivement chacun fait comme il le sent !
Pour ce qui est des traitements chroniques, je vous conseille de les garder sur vous en cabine, ou en tous cas une partie : ça peut être stressant d’attendre 2 jours que sa valise arrive parce qu’elle a été perdue en sachant qu’un traitement important est dedans.
Moi perso, j’ai un traitement qui exige d’avoir pas mal de “bazar” avec moi, je me fais donc faire un certificat médical par mon médecin avant de partir (mais j’ai des aiguilles avec moi).
Dans le cas de “simples” comprimés, je pense que l’ordonnance suffit.