Médicaments dans les bagages en soute

Forum Avion

Bonjour j’ai une question je doit voyager avec mes enfants au iles canarie et ne savent pas que je prend un traitement est ce que les médicaments dans les bagages en soute sont vérifier car je ne veu pas qu’il le voit merci c’est mon premier voyages merci à vous.

Bonjour,
Le principal problème est que si votre valise en soute n’arrive pas à destination finale en même temps que vous, vous devrez vous passez de vos médicaments et ne pourrez pas vous plaindre : la règle est que les médicaments, accompagnés de l’ordonnance, doivent être transportés dans le bagage à main.
Cordialement

Vous devez mettre vos médicaments pour la durée du séjour (ou un peu plus au cas où) avec l’ordonnance dans votre bagage à main. Vous êtes adulte, il n’y a aucune raison de laisser vos enfants fouiller dans vos affaires.

D’abord les bagages en soute ne sont pas vérifés, ils partent sur les tapis dès que vous les donnez au comptoir d’enregistrement ; et médicaments, objets de valeur devraient ètre misdans votre bagage cabine pour ètre certaine qu’ils ne soient pas perdus, surtout si ce sont des médicaments à prendre régulièrement; perso je mets tjs produits de beauté, crèmes et qq vètements au cas où la valise n’arriverait pas à destination, surtout en cette période.
CG

Bonjour,
Mais si, ils sont vérifiés ! Par rayons X (comme les bagages à main) et, éventuellment, par tomographe.
C’est ainsi qu’il m’est arrivé d’être appelé en salle s’embarquement, pour inspection détaillée de ma valise, en ma présence, puisque, par erreur, on avait décelé quelque chose d’anormal dans ma valise.
Cordialement

Suis d’accord qu’ils sont bien sûr vérifiés avant d’être embarqués en doute, mais pas devant les pax, sauf dans votre cas , mais pour des médicaments passé problème
CG

Embarqués en soute

Sujets suggérés