Médicaments dans l'ouest Américain ? help

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjourà tous,

Je pars dans l ouest Americain (parcs nationaux ,los angeles san francisco) ce 28 juin et pour une durée de trois semaines.
Etant donné que je serai seule avec mon fils de 17 ans et ,en voiture la plupart du temps , j’aurais voulu savoir si je pouvais emporter avec moi mes médicaments habituels pour toutes sortes de bobos éventuels.
J ai sovent mal à la tête et le dafalgan codéine est très efficace mais est -il toléré aux Usa?
De même pour le trajet ,un calmant type xanax peut -il être emporté?
Un antihistaminique peut être très important si on est seul au milieu de nulle part ,après une piqûre d’ un vilain insecte
un antibiotique type amoxicilline
mon contraceptif??
j 'ai regardé un peu partout les infos relatives à cela mais les réponses sont évasives et divergentes !
merci pour vos réponses

Pour sa consommation personnelle et pas plus, pas de soucis. Il y a souvent une confusion entre la FDA qui interdit l’importation cimmerciale de quantités de medicaments et l’usage personnel. Pour Dafalgan codeiné et xanax, ce serait mieux d avoir une ordonnance et les emporter dans leur boite d’origine .
Pour le reste besoin de rien

Merci beaucoup !

Bonjour,

J’ai fait l’an dernier un périple qui a duré aussi longtemps, à peu près dans la même zone géographique, et exactement aux mêmes dates (!). J’avais dans ma valise une trousse médicale assez conséquente, étant donné que nous devions pas mal randonner, et que ma hantise, hormis les bobos usuels, était une entorse ou une foulure (étant donné le prix des soins aux US, mieux vaut prévoir le max pour se traiter tout seul).

En dehors d’une trousse de secours classique achetée en magasin spécialisé outdoor, j’étais aussi allée consulté mon médecin qui m’a fait une prescription avec tous les médicaments standards dont je pouvais avoir besoin. Il m’a confirmé qu’à partir du moment où vous joignez l’ordonnance à vos médicaments, vous pouvez passer votre traitement en douane sans problème.

J’étais donc partie avec des antidouleurs, de quoi calmer le feu du soleil, un anti histaminique, du désinfectant en spray, et j’avais acheté de mon côté, en plus des produits solaires, des pansements (dont anti-ampoules), des bandes cohésives pour pouvoir faire un strap en cas de nécessité et du Voltarène en pommade + en emplâtre.

Si ma longue liste a bien fait rire mon entourage, je dirais qu’à part les bandages, je me suis quasiment servi de tout, et croyez moi quand vous avez une ampoule qui arrive au milieu de nulle part, dans un parc isolé de l’Ouest, vous êtes bien contente d’en avoir sur vous !

Quoi qu’il en soit, je vous confirme que je suis repartie une nouvelle fois récemment en Floride, et une fois encore j’avais une ordo avec les médicaments correspondants : aucun problème à la douane.

Après, si vous savez que vous resterez dans des zones assez habitées tout de même, ne vous chargez pas inutilement.

Aux US il y a une particularité, c’est que vous trouvez des médicaments aussi en grande surface, donc vous pourrez très facilement gérer les petits bobos du quotidien (certains médicaments ont d’ailleurs carrément le même nom commercial qu’en France).

Au pire, si vous craignez la barrière de la langue, vous pouvez vous armer d’une appli de traduction dans votre smartphone : je m’en suis servie la dernière fois pour mieux choisir un médicament contre la toux pour mon fils de 9 ans. En effat, si vous avez la possibilité d’acheter facilement, en revanche vous n’aurez aucun conseil dans les rayons, il faut faire seule.

A votre dispo si vous avez besoin de renseignements complémentaires, bonne préparation, je vous envie, c’est un voyage que je referais bien volontiers !! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour vos conseils , je n oublierai pas les compresses et pansements copressiifs ainsi que les anti ampoules …

Bonjour Corjulo,

Nous partons pour la 5ème fois en août prochain…
Notre trousse à pharmacie est également bien pleine. Je prends antibios, anti-inflammatoire, spasfon… En juin dernier, nous avions rajouté un tire-tique !!
Le tout est dans la valise de soute, sauf celui pour la tension (prise quotidienne) qui est dans mon sac cabine. C’est le seul pour lequel j’ai une ordonnance, au cas où…

Le dernier jour, dans le dernier hôtel, nous distribuons le tout au personnel toujours très reconnaissant. Se soigner coûte cher aux USA.

Bonne fin de journée.

Merci pour vos conseils ! Très bonne l idée de laisser les médocs là bas ! Donc tourt en soute sauf quelques médocs d urgence ! Je suppose que si vous y retournez c est que cet endroit est fabuleux ! Déjà je vous souhaite de bonnes vacances

Oui, nous avons été fascinés par ce pays, par la beauté des sites et ce “gigantisme”…
Si vous demeurez 1 ou 2 jours dans certaines villes, je me permets de vous signaler que prendre ces fameux bus style “bus parisiens”, ça vaut le coup.
Ils vous permettent de visiter la ville, de vous arrêter aux différents points, de visiter et de le reprendre à un autre arrêt.
Les tickets sont souvent valables pour 48h.

Bonne soirée.

Merci oui on a pris ces fameux hop on hop Off pour La et San Francisco ! J ai peur qu ils ne soient trop bondés ! Est ce le cas ?

Sujets suggérés

Services voyage