Méfiance pour l'achat d'appareil photo à New York

Forum New York

Bonjour,

Je vous recommande la plus grande prudence pour l’achat du matériel photo et vidéo à New York, surtout sur la 5ème avenue, et tout particulièrement dans le magasin 47 Exchange au 570 5th avenue. Les prix négociés sont encore plus de 2 fois plus chers que ceux pratiqués par notre FNAC. Alors, avant d’acheter ayez une bonne connaissance des prix français et des magasins honnêtes à New York.

Vous faites bien d’alerter les futurs acquéreurs sur les risques à acheter, sans outils de comparaison, un appareil photo ou assimilé à NY.
Il me semble tout de même que certaines enseignes comme Adorama, J&R, et B&H sont compétitives en terme de prix comparés à ceux de la France même avec les taxes de NY.
S’il faut déclarer au retour l’objet, il est certain que les taxes à l’importation rendent le produit moins intéressant, mais si c’est du “ni vu, ni connu”, alors pourquoi pas?

Effectivement, dès lors que l’on veut faire un achat à l’étranger, une bonne connaissance du produit et de ses prix en France sont indispensables
Par contre je ne comprends pas ce soupçon de malhonnêteté
Mal honnête ce serait de vendre du matériel de contre façon, de ne pas mettre la totalité es achats dans le paquet
Si c’est le prix de base qui est bidonné, personne n’a un pistolet sur la tempe au moment de payer
Boutique pas interessante surement, malhonnête est inapproprié

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez des noms de magasins Hifi pour que je puisse aller voir sur leurs sites et comparer les prix avec la France avant de partir, et savez vous également si en Duty Free à l’aéroport en France il en est vendu ?

Merci d’avance,

Sarah

Sujets suggérés

Services voyage