Meilleur appareil photo pour Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

bonjour nous partons bientot en afrique du sud atterissage au cap nous remontons par durban st lucia swaziland parc kruger blyde canyon et johannesbourg et beaucoup de question me trotent dans la tete a savoir l appareil photo je me suis pas une fan de photographie et je voudrais savoir qu est ce qu il faut prendre comme appreil photos pour immortaliser notre voayage de noces et garder de tres beaux souvenirs le telephone portable ne suffira pas je pense
un go pro qu est ce que vous en pensez ???

niveau tenue vestimentaire nous partons du 26 septembre au 14 octobre comment sont les journées les soirees et nuit?doit on priviligier les manches longues?merci beaucoup

Quelque chose avec lequel vous pouvez faire des photos ET des vidéos ET zoomer … pour bien cadrer les cheetahs :wink:
non clairement le téléphone ne suffit pas … ce serait dommage …

prevoyez des manches longues pas trop chaudes genre chemises pour le Cap et pantalons … léger léger pour Santa Lucia et le Kruger mais des manches chaudes pour le safari du petit matin car si vous faites celui ci très tôt en voiture ouverte vous pouvez en avoir besoin … (pas la doudoune non plus… genre sweat capuche … qui pourra éventuellement servir aussi pour les soirées au Cap si nécessaire…)
maillots de bain … au moins pour les piscines du Kruger là où il y en a …

En octobre nous avions eu chaud partout …

Bonjour

Je’me suis posée la même question concernant l’appareil photo avant de partir.
La gopro ne fera pas les photos souhaitées, elle n’est pas indispensable.
Pour l’appareil nous avons opté pour un lumix fz1000 et nous ne regrettons pas du tout notre choix.
Il a un bon zoom, c’est vraiment un très bon appareil, même pour les novices.

tout a fait d accord
un bridge est le meilleurs compromis pour des amateurs
le fz 1000 est un tres bon appareil ,d ailleur j en vends un ( neuf ) si ca vous interesse
pour se baigner ,meme en piscine ca vas etre froid quand meme sauf sur l ocean indien …
cdtl

Mais oui on s’est baignés en octobre dans les piscines du Kruger … et même au Cap les gens se baignaient dans la piscine de la guesthouse où nous étions!
Je pense qu’on a sans doute eu de la chance mais à chaque fois que nous sommes allés dans le Kruger nous nous sommes baignés: octobre, novembre, décembre, janvier, février! Et pourtant nous sommes du Sud donc on ne se baigne pas si l’eau est froide !!!
Je me suis baignée aussi 5 mn ( mais pas mon mari …) à Landudno en janvier mais là elle était très très fraîche ouï! Mais c’etait tellement beau …
donc je persiste…: je conseille de prendre les maillots de bain …
En matière d’appareil photo nous sommes très contents de notre Nikon Coolpix B700 qui a un très très bon zoom … je ne sais pas s’il se fait tjs mais le zoom serait supérieur à celui du Lumix 100 d’après internet … perso je suis incompétente !!! et les Lumix st de bons appareils nous en avons eu un avant …

Sujets suggérés

Services voyage