Meilleur choix pour trajet Osaka / Aéroport du Kansai

Forum Japon

Bonjour,
Dans mon voyage de Septembre / Octobre, je repart de l’aéroport du Kansai et mon dernier Hotel est à Osaka, on m’indique une vingtaines de minutes de l’hotel jusqu’à la gare Namba Station où il y a une ligne rapid, Nankai Limited express qui va à l’aéroport.

Pensez-vous que cette ligne est la plus judicieuse pour faire Osaka / Kansai Airport ?
Savez-vous si c’est nécessaire, comme la réservation est obligatoire sur cette ligne de le faire bien en avance ? (Je devrais prendre le premier train de 6h du mat) ?
Surtout, connaissez-vous la gare Namba Station, est-ce que c’est une grande gare complexe où l’on peut s’y paumer ? Avez-vous une idée de combien de temps faut-il que je prévois d’arriver à l’avance ?

Est-ce que ceux qui ont déjà fait le trajet osaka / Kansai peuvent me dire quels moyens ils ont utilisés ?

Merci d’avance !

Meme configuration pour mon retour fin novembre .

J’attends la réponse avec impatience !!!

Bonjour
J utilise métro jusqu’à Namba (le métro commence à 5h selon ce que je viens de lire sur https://www.japanvisitor.com/japan-travel/japan-transport/osaka-subway "Trains run from around 5am until midnight, 7 days a week with reduced services at the weekends and public holidays"".) .Puis selon les horaires compter entre 35 et 50 mns de train jusqu’a l’aéroport. Il existait un pass métro+train avantageux pour aller à l’aéroport.
Arrivée à l’avance à l’aéroport : je prévois toujours 2h.
Quant à la configuration de la gare: étant d’un naturel inquiet, je reconnais toujours la veille le parcours métro jusqu’à Namba station où j’essaye ensuite de voir comment cela se passe . Et cela se passe facilement!
J’ai même fait pire : changer d’hôtel le dernier jour pour être à côté de Namba.
Pour la réservation, avez-vous déduit qu’elle est obligatoire parce qu’il est indiqué “reserved seat” sur l’horaire de 6h? Car par exemple on retrouve la même indication pour le Shinkanzen alors qu’il y a des wagons avec ou sans réservation. Cela dit rien ne vous empêche de le faire en arrivant à Osaka.
Bonne suite de préparation

Et de la Gare d’Umeda ?, car mon hotel a un service de navette vers cette gare .

Merci

Merci de ce témoignage,
Je ne sais plus où j’ai vu que le “rapid” pour l’aéroport nécessitait une réservation, mais je l’ai vu quelque part. En tout cas je préfère le faire, justement je m demandais si le faire juste avant de le prendre ou 2 jours avant c’était risqué ou non de le trouver déjà complet !

Aussi je crains de perdre un temps fou pour trouver où me guider, trouver une borne, être sûr d’acheter le bon billet et trouver le bon quai etc… c’est que je manque d’expérience et j’ai aussi un caractère inquiet !

Par exemple, ici en France j’essaie à la foi des recherches sur Hyperdia sur PC et sur téléphone, et autant c’est clair sur PC autant la version android est laborieuse.
Est-ce que la recherche d’un billet sur une borne en gare est aussi facile qu’une recherche hyperdia ou non ? Est-ce que tu as déjà trouvé difficile ces machines ?

Bonjour
Je suis actuellement au Japon pour la première fois de ma vie. Il nous reste 4j plein nous repartons aussi de Osaka.
Je prévois aucune réservation il y a tjs de la place au pire un autre train 10mn après!
Les transports au Japon c’est d’une fluidité et d’une simplicité. Et si ça bloque il y aura tjs qqun pour vous aider.
Hier on a à peine eu le temps de lever les yeux vers le tableau des trains pour arashiyama qu une dame avec un badge aide en anglais (pas toute jeune) était déjà là pour nous aider prendre le billet avec nous, indiquer le quai et faire un peu de conversation!
Aucune inquiétude aussi sur le repérage même à shinjiku on s’en ai sorti une adulte une ado et une enfant.
Vraiment zennnn…et bon voyage

Merci pour cet encouragement ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage