Meilleur circuit au Rajasthan

Forum Inde

BonjourNous avons découvert l’Inde du Sud (Tamil Nadu et
Kerala) en 3 semaines l’année dernière à 4 en voiture chauffeur et le
rythme du voyage nous a enchanté : on a fait 4 jours à Varkala par
exemple pour souffler en fin de parcours.On envisage la même formule pour le rajasthan en 2014.à vous lire sur ce forum, le circuit “classique” au Rajastahan est le suivant :Dehli Agra Fatehpur-Sikri Jaïpur Pushkar Bundi Chittogarh Udaipur Jodhpur Jaisalmer Bikaner Nawalgarh Dehli.Soit 13 Villes différentes : est-ce bien raisonnable en 3 semaines ? à quel endroit vaut-il mieux rester ou seulement y passer?Quels sont les lieux vraiment incontournables (y a quand même un peu toujours des palais et des forts…) Pourquoi cette boucle dans un sens plutôt que l’inverse (c’est plus souvent le cas…)Y
a-t’il des endroits un peu moins désertiques et urbains ? et Le mont
Abou ? (sans parler de réserve naturelle avec les tigres fantomes …)Merci de vos retours précieuxJean Michel

Bonjour,
Pour info, l’itinéraire que nous avions suivi sur 18 jours.
DELHI (nous avons quitté immédiatement Dehli à notre arrivée)
NAWALGARH - MANDAWA (merveilleux pour les Havilis)
BIKANER (très beau temple)
DESHNOKE (Temple des rats)
JODHPUR
RANAKPUR + KUMBHALGARH
VILLAGE du chauffeur (passionnant)
UDAIPUR (très intéressant)
PUSHKAR (ballade à chameaux)
AJMER (pour sa mosquée)
JAIPUR (on a aimé, même si parfois un peu trop touristique)
BARATHPUR - FATEHPUR SIKRI AGRA
AGRA (pour le Taj Mahal en s’y rendant tôt le matin à l’ouverture avant l’invasion des touristes, et aussi voir fort Agra).
DELHI (visite d’une demi-journée notamment de la tombe de Ghandi)
. Nous ne sommes pas allés à Jaisalmer, nous préférions prendre notre temps. J’oubliais Bundi est aussi joli (mais nous sommes allés deux fois au Rajasthan, car nous n’avions eu qu’un aperçu la 1ère fois). Je vous conseille d’adapter votre itinéraire en fonction de votre temps de voyage et d’éviter aussi de passer tout son temps dans la voiture en voulant absolument tout voir. Il vaut mieux prendre son temps et privilégier des haltes dans des coins sympas. N’essayez surtout pas de visiter tous les forts, car à la fin c’est l’overdose. Je vous communique des infos pratiques en MP sur le transport.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Bonne préparation de voyage.
P

Bonjour

j’ai fait un circuit en 2011 et en 2012 au Rajasthan. 21 jours la première fois et 15 jours la seconde. Je suis parfaitement d’accord avec le message précédent. J’ai moins aimé Bundi. J’ai beaucoup aimé Jaisalmer, Mandawa, UDAIPUR, JAIPUR…j’ai adoré la séances de cinéma à Jaipur. Et un grand coup de cœur pour Udaipur, et des endroits pas connus mais où notre organisateur nous a amené : petit village au bord d’un lac pour aller observer les léopards par exemple. Nous sommes partis avec un chauffeur et un guide la première fois et uniquement un chauffeur la seconde fois.

L’agence avec laquelle nous sommes partis : http://www.tourismeindevoyages.com/ l’adresse perso de l’organisateur qui parle et écrit le français : Bharat Sing : bharatfr@gmail.com.

je peux donner plus d’info si vous le souhaitez…bon voyage !!

En 3 semaines, le circuit est tout à fait réalisable.
Personnellement, je trouve que vous pouvez vous attarder à Jaipur, Agra (Taj Mahal le soir et le matin) et Jaisalmer.
Fathepur Sikri est à voir mais sans trop s’arrêter car c’est une ville fantôme.

Sujets suggérés

Services voyage