meilleur itinéraire entre delphes et olympie

Forum Grèce

bonjour,je voudrai etre conseillée pour un trajet, en fait nous allons partir de delphes pour olympie : par le canal de corinthe ? je trouve la route longue
: par Patras ? trajet moins long en km mais difficile au niveau routes? et entre Andirhion et Rhion il s’agit bien d’un pont pas d’un ferry?
en plus l’interet de passer par patras serait de ne pas refaire le meme trajet aller-retour, pour revenir de nauplie pour Athenes.
Voilà j’aimerai que les connaisseurs me conseillent vraiment pour ne pas galerer et perdre du temps.
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Nouky

le plus simple est de passer par le pont de Rio Antirio Patras etc

enfin voyez avec via michelin pour les temps de route c’est fiable

merci pour cette réponse, j’ai passé je ne sais combien de temps à regarder les forums et personne ne passe par là alors j’étais septique!merci encore Nouky

Au cas où ça t’intéresse, ici le lien vers le site du pont de Rio-Antirio
http://fr.gefyra.gr/
Dommage qu’il n’y ait pas les tarifs, je me souviens que c’est assez cher.

Sur la version grecque il y a les prix, c’est même très cher ! Mais ça vaut le coup de le prendre, ce pont est extraordinaire.

Bonjour,

Bien mieux, à mon avis de passer par Patras.

La route de Delphes jusqu’à Antirion est tout simplement très belle, elle longe le golfe de Corinthe et a chaque virage, c’est un nouveau paysage sur le golfe, la rive et les montagnes du coté Péloponnèse.

Un arrêt à Naupacte si vous avez le temps. Très agréable petit port.

Le pont, il est magnifique. Et si vous le voyiez aussi de nuit avec son tablier et ses haubans éclairés différemment (deux couleurs) c’est une vue vraiment exceptionnelle !

Le prix, oui peut être cher mais il en vaut le coup. (12,20 € pour une voiture je crois, mais combien coûte le pont de St Nazaire par exemple ?).
C’est tout de même le second pont à haubans du monde, détroné par un pont chinois assez récemment.

Cordialement

Je prépare aussi ub circuit de Delphes ç Olympie, si vous prenez le pont Rion Antirion, vous pourrez passer par Chlemoutsi qui est un grand château franc. Selon Michelin le péage est de 13,20

Bonsoir,

Oui peut être, suivant les sites, le montant du péage du pont de Patras n’est pas tout à fait le même mais l’ordre de grandeur est là.

C’est vrai que le château de Chlémoutsi est très beau et en assez bon état. En fait, une imposante forteresse !

Lui aussi éclairé le soir et c’est agréable de le voir majestueux dans la nuit…

Et quelques monastères intéressants aussi entre Chlémoutsi et Amaliada.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage