Meilleur itinéraire pour aller a Malaga

Forum Andalousie

bonjour,je dois aller a malaga, au mois de mars,je pars de vannes,j’aurais aimé savoir quel est le meilleur itinéraire,en effet j’avais penser ,passer par madrid,c’est le plus direct,mais on me l’a fortement déconseillé,a cause des bouchons que je risque d’y trouver,est ce vrai??et est ce tres compliqué de s’y rendre??par avance merci.

Bonsoir,

il faut aller à la frontière côté Atlantique, en Espagne, suivre Burgos, Madrid, Cordoue et Malaga.
A Madrid, vous avez la M40 à prendre (le deuxième périphérique). Cela peut être bouché, mais c’est comme dans toute grande ville. Avec un trajet aussi long, vous pouvez éviter les heures de pointe. Après, rien de compliqué. Vous prendrez un périf et ressortirez sur l"autoroute d’Andalousie.

Après vérification, 1700km.

Bonjour voisin

Nous nous partons de Questembert pour avoir fais plusieurs fois se trajet les deux vrais problèmes sont la distance pour notre part nous faisons une halte à Burgos , l’autre point noir les nombreux travaux entre Burgos et Madrid

Deux autres solutions s’offre à vous

  1. prendre le bateau a St Nazaire et arrivée a Gijon avec la compagnie LD LINES 100 euro pour deux personnes en cabine et la voiture solution moins cher que le trajet en voiture et moins de fatigue

  2. prendre l’avion à Nantes 109 euro et location de voiture environ 11 euro jour c’est cette dernière solution que nous pratiquons depuis deux ans,la plus économique même pour un mois

je reste à votre disposition pour toute question

Hola Didier !!

Comme déjà dit : Hendaye/Irun - Burgos - Madrid - Bailen - Granada - Malaga

Pour Vautour56 … celà fait quelques mois qu’il n’y a plus de travaux entre Burgos et Madrid, ou alors juste de petits chantiers de maintenance (Aranda).

Contournement de Madrid :

  • soit la M40, périphérique gratuit, mais risque de circulation intense et même forts ralentissements à certaines heures,

  • soit la M50 (entrée aprés Jarama), périphérique à péage (5E) mais l’assurance de passer “comme une lettre à la poste”.

Aprés madrid, le choix entre autovia sans péage A4 avec pas mal de trafic péri-urbain et transit, ou jusqu’à Ocaña autoroute à péage R4 … vous y serez presque seul !!

Hasta luego

Je vous remercie tous,pour vos précieux renseignements

bonjour a tous,suite a mon message délivré , il y a quelques jours,et après réflexion je me dis qu’il serait peut etre judicieux,de faire une halte a mi chemin , qu’en pensez vous? , et éventuellement auriez vous des suggestions a m’apporter ? sur un hotel en particulier ? de telle sorte que si!!! sortie il y a ?? que je ne m’éloigne pas trop de l’autoroute???.merci

Le plus judicieux est de prendre l’avion (Paris/Séville A/R 88€/p) puis de louer une voiture à l’aéroport (4€/j). Pas de fatigue et vraiment bon marché

Sujets suggérés

Services voyage