Meilleur moyen pour atteindre Puerto Natales depuis la France ?

Forum Chili

Bonjour,
Nous partons pour plusieurs mois remonter toute la côte ouest de l’Amérique du Sud en partant de Puerto Natales.
Comme première étape, nous comptons faire Puerto Natales - Puerto Montt par bateau
Question : partant de France, quel est le meilleur moyen d’atteindre Puerto Montt sachant que nous avons le temps ?
Faut-il passer par Buenos Aires ou une autre capitale ?
Depuis ce point d’arrivée, est-il mieux d’aller directement à Puerto Natales par avion si le déplacement terrestre présente peu d’intérêt ?
Merci d’avance pour les avis

Il s’agit de Puerto Natales et non de Montt

Votre but serait au départ de descendre par la Patagonie argentine via Bariloche et la route 40 , oui , passer par BA est une bonne idée mais puisque vous êtes axé sur la côte pacifique , le plus simple et sûrement le moins cher est un billet de la Lan Chile Paris-Santiago puis Santiago-Puerto natales en vol intérieur donc moins cher .
Entre PN et Puerto Montt , faites un arrêt d’au moins une journée à Puerto Chacabuco + Coyhaique , ça vaut la peine

Merci dupontt pour ces informations.
D’après ce que j’ai pu constater, le vol Paris BA n’est pas plus cher que Paris Santiago.
Il serait dommage de ne pas visiter les grands sites de l’Argentine sud s’ils se trouvent sur notre route vers Puerto Natales.
Lesquels ? Ceci mérite réflexion car ça représente de nombreuses heures de déplacement.
Après un premier examen des moyens de transports, je partirai bien sur sur un début de parcours suivant :
BA-Peninsula Valdes en bus
Puerto Madryn-Perito Moreno en voiture (question : y a t’il des locations aller simple)
PM-El Calafate en bus (ou en voiture)
EC-Puerto Natales
A partir de PN nous voudrions faire la croisière bateau jusqu’à Puerto Montt (ce qui exclu Puerto Chacabuco à moins d’un intérêt exceptionnel qui milite pour une remontée par la voie terrestre)
Puerto Montt aller retour vers Bariloche en voiture
Qu’en dites vous ?

1. A moins de payer un prix astronomique , je vois mal comment louer un véhicule pour un aller simple de la côte atlantique au Perito Moreno
  2. DE BA à PM puis de PM presque jusqu’au Perito , les paysages sont d’une monotonie…!! La péninsule de Valdez n’est intéressante que si on est un passionné de mammifères marins ET ENCORE à la bonne saison , c-à-d à l’automne : lisez là-dessus et vous verrez qu’on ne voit pas grand chose à partir de janvier .
  3. Vu vos derniers desiderata , le parcours “logique” serait : BA-Mendoza en bus puis la route 40 ( vous pouvez louer une voiture de bout en bout mais à UNE personne , cela devient un voyage de luxe ! sinon , nombreux bus ) en visitant ce qui est intéressant jusqu’au Perito Moreno . Retour par la côte chilienne mais pourquoi s’arrêter à Puerto Montt ? Il doit y avoir X bateaux qui continuent jusqu’à Valparaiso , très jolie ville puis bus pour Santiago , pas mal sans plus et X bus qui font Santiago-BA direct , petit repas fourni , en ± 18 h .

Si effectivement on risque de ne rien apercevoir à Peninsula Valdes, je vais revoir mon plan. (peut-être un AR Iguazu)
D’une façon ou d’une autre, ma femme et moi devons rejoindre Puerto Natales mais j’ai pas envie de bouffer du kilomètre pour ne rien voir.
A voir sil y a des lignes d’avion intérieures pas trop chères
Arrêt à Puerto Montt parce qu’on aurait des choses à voir autour.
3 jours de bateau c’est déjà pas mal, d’autant que rien empêche d’en prendre un autre à partir de PM.
Nous remontons jusqu’à l’Equateur par les moyens terrestres (ou maritimes selon) en prenant notre temps.
En tout cas merci pour tous ces conseils

Sujets suggérés

Services voyage