Je souhaiterai connaître le meilleur moyen de se rendre des Templs d’Angkor à Bangkok.
Le plus rapide si possible, ou du moins le moins fastidieux, ainsi que des conseils pour éviter les éventuelles arnaques.
En vous remerciant d’avance,
Anna.
onlyflo2
Bonjour , beinh le +++++++++ rapide = l’avion :d
Tu regardes sur air asia c’est une cie low coast .
Perso j’ai pris le train de 6h du mat à la gare centrale Hualamphong .
Tous les jours il y a un train qui part à cette heure là pour Aranyaprathet = 48 bth
Le trajet dure 6h en 3ème classe seulement mais c’est cool comme promenade . Franchement A FAIRE . Ensuite tu prends un tuk tuk direction Poipet = pas loin 10 min .
Là tu suis les autres TOUT est super bien expliqué .
Le visa coûte 20$ + 1 photo ( on vous demandera un petit backchich 1$ à vous de voir si vous donnez ou pas ? Moi j’ai rien donné )
Nous avons optés pour le trajet en mini van = 10$ et ensuite le tuk tuk de notre GH ( guesthouse ) est venu nous prendre .
J’ai un résumer de mon voyage effectué du 21/01/13 au 4/03/13 avec Laos .
FLORA
enviedepartir3
bonjour, nous avons fait ce trajet dans l’autre sens, en taxi à trois cet été. nous avons pris un taxi de l’aéroport de Bankgok à la frontière : 2600 baths, puis passé la frontière à pied et repris un taxi jusqu’à siem reap : 35 dollars. départ à 11h, arrivée à 16h30 avec 1h30 pour le passage de la frontière. c’est moins fatigant, plus pratique (pas besoin de passer une journée à Bankgok), plus rapide que le train et le bus et moins cher que l’avion. si vous êtes plusieurs, c’est une bonne idée un conseil : regardez sur le site, il y a d’autres témoignages
Anonyme4
La personne parle du trajet inverse : de Siem Reap à Bangkok. - Et en effet, la moins prise de tête mais la plus chère est la solution Air Asia qui vient d’ouvrir une ligne sur ce trajet. Je viens de booker deux allers-simples pour repartir du Cambodge en février (après notre arrivée en janvier de Bangkok à Phnom Penh, toujours avec Air Asia.)
onlyflo5
N’est il pas possible de reprendre le train ds l’autre sens ?
Sorry c’est les préparatifs de mon futur voyage qui font que …J’ai eu la tête ds les nuages . Ceci dit on a TOUT résumer la personne n’ a + qu’à choisir selon son budget
FLORA
Anonyme6
Bonjour à tous,
Oui en effet je voulais le trajet inverse, car j’avais déjà fait quelques recherches sur le sujet mais je n’avais trouvé que les Bangkok-Siem Reap et jamais l’inverse, du coup j’avais peur que ce qui était valable dans un sens ne le soit pas dans l’autre.
Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas.
Anonyme7
Ce qui diffère, je crois, c’est le passage frontière-douanes… Je ne l’ai jamais fait, ni dans un sens ni dans l’autre à Poïpet, mais de tout ce que j’ai lu, en général c’est galère pour entrer au Cambodge alors que c’est tout simple pour en sortir. Donc pas de souci majeur dans votre cas. Si votre budget ne vous permet pas l’avion, ce sera bus ou taxi de SR jusqu’à la frontière, puis rejoindre la gare pour un train sur BKK.
onlyflo8
Bonjour , pour le passage douane = franchement ce n’est pas galère du tout !
Il suffit de suivre les flèches et le bon côté = avec ou sans visa . Compter un peu + de temps pour remplir les papiers qui donne l’entrée au Cambodge . Tout dépend de la file .
Je vous remercie pour vos réponses, du coup je pense prendre le taxi de Siem Reap à la frontière, puis prendre le train comme Flora disait que c’était quelque chose à faire, ou peut être reprendre un taxi, nous verrons en fonction du budget que nous n’avons pas encore établi (nous sommes deux).
J’ai lu sur le site du Routard que le visa pour le Cambodge donnait le droit à passer 30 jours sur le territoire de la Thaïlande, du coup les formalités de passage de la frontière seront peut être plus aisées.
En tout cas, merci à tous pour votre aide
iza-cambodia10
[quote]
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses, du coup je pense prendre le taxi de Siem Reap à la frontière, puis prendre le train comme Flora disait que c’était quelque chose à faire, ou peut être reprendre un taxi, nous verrons en fonction du budget que nous n’avons pas encore établi (nous sommes deux).
J’ai lu sur le site du Routard que le visa pour le Cambodge donnait le droit à passer 30 jours sur le territoire de la Thaïlande, du coup les formalités de passage de la frontière seront peut être plus aisées.
En tout cas, merci à tous pour votre aide :](/citation]
Bonjour Annabee,
Alors pour le trajet de Siem Reap à Bangkok :
Si tu veux le faire en taxi jusqu’à la frontière, tu réserves la veille auprès de ton logement un taxi pour partir assez tôt, plus ou moins 7h30. Le taxi jusqu’à Poipet coûte 25$.
Quand tu passes la frontière terrestre du Cambodge vers la Thaïlande, tu as droit qu’à 15 jours en Thaïlande.
Si tu prends un taxi de la frontière à Bangkok (endroit où tu loges) cela te coûtera 1900 baths, c’est un prix fixe et c’est assez facile car c’est direct jusqu’à ton hôtel.guesthouse, pas de perte de temps pour encore prendre un taxi à Bangkok de la station de train ou de bus.
Je te donne en message privé le lien de mon blog qui t’aidera dans ce trajet