Bonsoir à tous
Comme dit dans la discussion, tracker les elephants du desert, c’est completement aleatoire!
Des fois ils sont là au milieu de vos tentes au milieu de la nuit (WL, Palmwag, Purros) et quand vous les cherchez ailleurs impossible de les trouver!
Le seul endroit ou je les ai trouvé volontairement est Grootberg, un troupeau rode dans un rayon de 30km autours du Lodge, et les guides savent de jour en jour ou le trouver.
J’ai cherché , avec guide à WL, et à Palmwag, rien! Malgre de nombreuses traces. Le perimetre est trop vaste. A Grootberg, par contre ils semblent se cantonner dans un petit territoire.
A Grootberg, bingo.
Si je voulai renouveler l’experience , c’est là que j’irai.
Ceci etant, si vous les trouvez, gaffe!
Ce ne sont pas des agneaux!
Ce sont des animaux dangereux par leur force, surtout s’il y a des meres avec leurs petits.
Elles sont agressives des qu’elles sentent un intrus.
J’en ai fait l’experience deux fois.
L’une à Grootberg, ou nous etions à pieds à 3 km de la voiture, à suivre le troupeau, dans le buch, planqués d’arbre en arbre. A 50 m des betes, sous le vent. Elles savaient qu’on était là malgré tout. Là on se sent vraiment vulnerable. Et merde pour les appareils photo qui font du bruit!
Une autre, mais là à Etosha, ou une Elephante nous a coupé la route, son petit entre les pates, et commencait à charger la voiture pour nous eloigner. Et je peux vous dire qu’on a fait une marche arriere rapide.
Non, il ne faut pas rigoler avec ces animaux! Meme s’ils ont l’air placides , vu de loin!
Tanit
PS: je me repette:
Mais pour les amateurs, j’ai fais une petite BD “tracking elephants” que je tiens à disposition, gratos, sur mail privé.