bonjour
Nous serons sur Page vers le 25/10
quels sont à cette saison les horaires les plus conseillés pour visiter
Lower Antelope Canyon et Upper Canyon
9h et 12 -13h pour l’été mais fin octobre il doit y avoir un décalage?
Merci
Mimi
bonjour
Nous serons sur Page vers le 25/10
quels sont à cette saison les horaires les plus conseillés pour visiter
Lower Antelope Canyon et Upper Canyon
9h et 12 -13h pour l’été mais fin octobre il doit y avoir un décalage?
Merci
Mimi
Salut,
Une des raisons pour lesquelles on recommande ces heures, c’est pour pouvoir éventuellement visiter les 2 sur la même journée; afin de ne pas devoir repayer les droits d’entrées sur le territoire Navajo, mais aussi pour la façon dont la lumière pénètre dans le canyon.
J’ai trouvé ta question très pertinente, alors je m’y suis intéressé de plus près
En été (j’ai pris le 21 juillet comme référence), le soleil est dans l’axe des plus longues parties de Lower Antelope vers 8h30, et il forme déjà un angle de 35° avec l’horizon - cette hauteur permet aussi aux rayons de bien pénétrer dans le canyon.
Le 21 octobre, le soleil est déjà au-delà de cet axe quand il se lève à 6h40, et sa hauteur dans le ciel ne permettrait quand-même pas la belle réfraction de la lumière dans le canyon…
Mais tout n’est pas perdu: le canyon a une forme de S, j’ai donc regardé pour toi sur TPE (une application pour photographes, à télécharger sur http://photoephemeris.com/) à quelle heure le soleil prendrait l’axe des autres sections du canyon le 21 octobre, et j’obtiens: 11h45, avec une hauteur de 40°. Donc je te conseille la visite de 11h20-30…
Pour le upper, si on conseille la visite à midi, c’est pour que le soleil soit au plus haut dans le ciel, ce qui maximise la présence des “beams” ie. quand les rayons du soleil atteignent le fond du canyon. Si le 21 juillet le soleil est presque à la verticale (~75°), le 21 octobre le “zenith” n’est qu’à à peine plus de 40° - toujours vers midi.
En résumé, tu vas devoir choisir entre le lower et l’upper, à moins que tu ne disposes de 2 jours à Page. Mais comme il y a peu de chance de voir les fameux “beams” dans l’upper, je crois que le lower présentera le meilleur rapport qualité-prix… Je n’ai fait que ce dernier, compte-rendu de ma visite ici: http://photoolivier.com/wp/lower-antelope-canyon/
-darth
Merci pour cette réponse
je me doutais qu il y aurait une différence et notamment due a la hauteur du soleil dans le ciel à cette époque de l année
si je compends bien vu l inclinaison du soleil aucune chance de voir un beam dans le upper meme au zénith
donc est ce que ça vaut le coup car C est vrai qu etant 5 le budgét est assez eleve
Et meme dans le lower ce ne sera pas les meilleures conditions du coup
Mais je privilégierai celui là sinon
j espere que meme si la lumière est plus faible le site mérite d être vu
Merci pour cette réponse
je me doutais qu il y aurait une différence et notamment due a la hauteur du soleil dans le ciel à cette époque de l année
si je compends bien vu l inclinaison du soleil aucune chance de voir un beam dans le upper meme au zénith
donc est ce que ça vaut le coup car C est vrai qu etant 5 le budgét est assez eleve
Et meme dans le lower ce ne sera pas les meilleures conditions du coup
Mais je privilégierai celui là sinon
j espere que meme si la lumière est plus faible le site mérite d être vu
Bravo Olivier pour cette réponse argumentée !
Je ne dirais pas ça… Je pense que vers midi la hauteur du soleil est suffisante, et son axe par rapport au canyon sera quand-même favorable sur une bonne partie. Aussi, ce qui en fait la beauté, c’est la réflexion de la lumière sur les parois, et donc même pour les sections où le soleil est perpendiculaire à celles-ci, le spectacle vaudra la peine au mileu de la journée; à condition que le ciel soit dégagé. Si il fait couvert, il vaut mieux faire l’impasse.
Merci JP
Merci à Darth pour ces explications et pour nous avoir fait connaître TPE qui est une mine d’idées pour les photographies.
Je pars en septembre et j’avais réservé au lower chez ken tours pour fin septembre à 9 H. Je viens de reporter au tour de 10 H 40 !
Merci aussi à tous les autres forumeurs assidus (en particulier boncampeur, Hiacinthe et Mariannick) qui m’on permis de construire ce voyage !
Bonjour,
Nous serons à Antelope dans deux jours, le 31 octobre.
Quelles sont vos retour d’expérience concernant votre heure de visite ?
Quelle tranche horaire prendre pour le LOWER ? Nous ne ferons que celui ci.
Merci !!
Effectivement, c’est très intéressant de se poser la question en fonction de la période de l’année. Je m’y intéresserai de près lors de ma réservation pour mon voyage au printemps !
Merci pour cette réflexion et les conseils apportés.