Meilleure option pour trek authentique à Sapa

Forum Vietnam

Bonjour,

Notre départ pour le Vietnam approche (fin octobre/début novembre) et nous sommes en pleine organisation.
Nous partons à 4 et souhaitons faire un trek de 2J/1N à Sapa. Les organismes proposant des excursions sont vastes et il est difficile de se faire une idée du meilleur …

Nous avons reperé plusieurs agences, pourriez-vous me donner votre avis ? (surtout si vous avez une expérience récente)
Vega Travel, Nomad Trails et Ethos.

Nous ne voulons surtout pas nous retrouver à la queuleuleu derrière une horde de touristes pendant le trek, et souhaitons dormir dans une famille. Le but étant d’avoir une expérience la plus authentique possible (bien que difficilement compatible avec le fait de passer par une agence).

Si des personnes ont des expériences récentes (avec ces agences ou non), je serai ravie d’avoir leur retour :slight_smile:

Merci,

Laura

Bonjour
Ce que vous écrivez est d’une façon générale, un peu le programme de toutes ces agences. En effet c’est un peu surprenant toutes ces files à la queue leu leu , qui peu ou prou font le même circuit. Mais l’activité fonctionne à plein à Sapa. Je ne peux vous conseiller une agence, je n’en utilise pas, et je ne sais pas si à Sapa on peut trouver ce que vous demandez.
Nous évitons ce barnum circus en faisant tout par nous mêmes. On sécarte en moto, et on randonne ensuite un peu au hasard. Idem pour le couchage, les repas.
Bonne rando

Bonjour
Nous venons de rentrer du Vietnam, nous avons fait un trek de 2 jours à Sapa avec un guide francophone, c 'était parfait. Nous lui avions indiqué que nous souhaitions marcher sans horde de touristes autour de nous, ce fut le cas, nnuit dans un homestay.
Je peux vous communiquer ses coordonnées par MP si vous le souhaitez.
Nous avons dormi à Sapa , Dragon hôtel, parfait.
A votre disposition pour plus d infos si vous le souhaitez

Bonsoir.
pourriez vous me donner le nom du guide et le prix de la prestation?
Merci d’avance

Bonsoir.
pourriez vous me donner le nom du guide et le prix de la prestation?
Merci d’avance

bonsoir.
Je pense que je vais la contacter car ça nous intéresse beaucoup. Nous partons du 24 avril au 15 mai. j’ai du mal à arrêter un programme.
Pouvez vous s’il vous plaît me donner votre programme?
Quand vous arrivez à Sapa vous prenez un hôtel pour le 1er jour?
Que faites vous de votre valise pendant le treck?
Dans quelle condition physique faut-il être pour le faire?
Merci d’avance

Bonjour

Pouvez vous nous donner les coordonnées de votre guide à Sapa en mp svp ?
Merci!

Pauline

Sujets suggérés

Services voyage