Meilleure période pour Gaspésie

Forum Québec

Bonjour! Je compte aller en Gaspésie en automne 2015: quelle est la date limite pour profiter des couleurs, et avant les premières chutes de neige?
Merci pour votre réponse

Bonjour,

Cette année dans le parc National de Gaspésie, les couleurs ont commencé à être “photogéniques” le 25 septembre et franchement belles le 29 jour du départ et plus tard ( bien entendu)
Nous avions commencé à observer un “début” de coloration de feuillages le 19 septembre dans la basse valée de la Matapédia .
Il a d’ailleur neigé et fait froid ce jour là entre autre au sommet du Mont Jacques Quartier . Il faut le coup de froid (et donc souvent la neige ) pour précipiter l’explosion des couleurs. mais c’est TOTALEMENT imprévisible et DIFFERENT d’une année sur l’autre …

​Disons que la période dernière semaine de septembre et première semaine d’octobre sont une bonne approximation , mais en aucun cas une certitude !
Par contre à cette époque beaucoup de gîtes et de restaurant ferment … et il vaut mieux choisir de loger dans des bourgades importantes.

(J’ai eu 1 minute de flocons de neige vers Godbout le 18 septembre)

Maintenant le climat fait ce qu’il veut (dans le monde entier) et ce n’est pas possible de baser un voyage sur des statistiques climatiques . Il faut accepter ce qui ce passera quand on y sera !

(Avis perso)

Puma

Allez-y à la fin septembre… apres ce n’est jamais garanti… et il fait froid.

On annoncait une tempete de neige de 50cm hier , 2 novembre.

merci pour vos réponses qui vont m’aider à choisir la date de départ

Sujets suggérés

Services voyage