Meilleures îles pour partager séjour autour de Krabi ?

Forum Thaïlande

Je serai dans les environs de Krabi pendant 9 jours en avril prochain. Je voudrais ne pas rester sur une seule plage et préférais partager le séjour en 3, en passant 2-3 nuits à Krabi par exemple, et couper le reste du séjour entre deux autres îles du secteur. Mais lesquelles ?

Je crois avoir lu que Phra nang beach, à Krabi, est vraiment très belle ? … vrai ou faux ?

et après ? Koh Phi Phi ? Koh yao ? Koh Lanta ?

Sachant que ma priorité est de ma baigner dans un endroit le plus joli possible, que me conseilleriez-vous ?

Merci de vos retours

Hello :slight_smile:
Sur Krabi, je te conseille le cap Railay avec plusieurs jolies plages :slight_smile:
Il y a aussi pas mal d’excursions a faire du cote de Krabi.
Pour le reste, je ne connais “que” Koh Phi Phi et Lanta, elles valent largement le detour malgre le cote tres touristique. Tu y trouveras de belles plages et une eau claire pour la plongee !
Bon voyage !
Elo
Et si tu souhaites avoir plus d’idees pour ton voyage, n’hesite pas a visiter mon blog Lectoure-Bangkok :slight_smile:

Merci pour la réponse et pour le blog que je n’hésiterai pas à consulter.

Concernant le “cap railay”, je suppose que vous faites référence à Railay West et East.

merci encore…

Sur ton blog, très sympa d’ailleurs, je vois que tu conseilles de dormir à Ao Nang…afin de profiter au mieux de Railey, c’est pas mieux de dormir sur place et d’éviter ainsi la cohue des touristes tôt le matin et en fin d’apm ?

Si tout a fait ! J’y etais partie avec un petit budget, et donc le mieux est Ao Nang.
Mais si tu peux dormir sur Railay c’est encore mieux. Il y aura aussi pas mal de touristes pendant l’aprem, mais tu devrais etre tranquille le matin :slight_smile:

Par contre j’oubliais : si tu veux faire des excursions dans les alentours, il faudra repasser par Ao Nang :slight_smile:

Si je veux par exemple prendre un longtail boat vers les petites îles en face, faut obligatoirement passer par Ao Nang ?

Cela dit, mon intention serait de rester sur Railay 2 ou 3 nuits…et de repartir vers Koh Yao Noi ou koh Phi Phi…je sais pas encore.

Sujets suggérés

Services voyage