Melting Pot Safari Nairobi

Forum Kenya

Bonjour!
Quelqu’un aurait-il une expérience des chauffeurs-guides du camp de toile de Tony Cocetta à Masai Mara?
Mes questions:
Font-ils vraiment le maximum lors des sorties pour rechercher les animaux ?
Font-ils des sorties courtes à proximité du camp en dehors des heures réglementairement autorisées ?

Merci d’avance pour toutes précisions éventuelles.

Bonjour,

Pour plus d’infos, va voir sur le forum color of the wildlife.
Ils ne jurent que par MPS et Tony Crocetta, tellement que j’ai eu envie de le rencontrer.
Ce que j’ai fait en avril à une expo photos.
Conclusion : je pars avec lui en mars 2015.
Je crois que oui, on doit en prendre plein la vu…
A suivre.

Pétule.

Bonsoir.

Oii, séduite par le beau Tony, hein !!
Je crois aussi qu’il est sérieux et compétent, avec Simon Chebon. J’ai visionné le film passé à la télé, mais ce film ne m’a pas plu du tout. N’empêche, je suis tenté…
Mais pour mes questions … ?
Bonnes découvertes en mars 2015.

Sam-

Je n’ai pas vu le reprtage télé dont tu parles.
Ce que je lis sur COW, c’est que les photographes qui vont chez lui, qu’ils soient amateurs ou plus pros sont toujours ravis de leurs séjour et d’ailleurs la plupart y retournent chaque année.
Pas sûr qu’ils puissent se déplacer dans la réserve en dehors des heures autorisées mais le camps est dans le Mara, c’est un camps de brousse qui est bien placé avec un peu moins de toursites qu’ailleurs.
La structure est petite puisqu’elle ne peut accueillir que 20 personnes au maximum.
A priori les guides connaissent parfaitement les endroits où il se passe quelque chose puisqu’ils connaissent parfaitement les animaux, ils leurs donnent même des nom.
Bon, ce n’est pas un zoo non plus.
J’en saurai plus l’année prochaine et je ne manquerai pas de faire un feed back de mes impressions sur ce forum.
En attendant va sur le site dont je te parle, tu peux poser des questions aux intervenants, sans doute sauront-ils répondre à tes questions.

Cdlt.

Pétule.

Rebonjour.
J’ai visité le site de Melting Pot Safari et j’en ai lu tous les textes. Et revisionné le petit film pub passé autrefois à la télé et qui ne m’a pas fait rêver (trop marketing). Tu le trouveras facilement sur ce site. Je n’ai pas pénétré dans le site Colors of Wildlife que tu recommandes car je suis assez “saturé” des forums. Désormais, avec un seul, ça me suffit (si on me débloque, on verra ?). Sinon…
Je serai intéressé par ce que tu vas nous raconter après ton prochain séjour chez Melting Pot (sécurité, contacts avec les autres dans la tente “mess”, les photographes amateurs sous-doués ne sont-ils pas trop “ostracisés” etc).
Pour les courts “dépassements d’horaires” à proximité du camp, c’est leur site qui le dit, pas moi, et c’est pourquoi je pensais que ton contact t’en avait apris davantage.
Mais les détails que tu me fournis ne sont pas inutiles.
Merci et … bon safari en 2015.
Je connais un peu Massai Mara (deux visites en “solo” avec mon chauffeur, notamment un séjour à la charnière entre saison des pluies et saison sèche … que du hors piste car champ quasiment libre, pourtant pas vu un seul léopard. Mais quelle sensation de se touver “seul sur une planète différente” !).

Tout est dans le titre du message ! Et pourtant, je ne suis jamais allée dans son camp en tant que cliente ; il m’a gentiment invitée à déjeuner dans son camp à deux reprises et m’a fait visiter. Je suis membre de Colors of Wildlife et je côtoie des photographes amateurs très pointus qui vont systématiquement chez lui et nulle part ailleurs. Ses guides sont tous très bien formés et essaient au maximum d’éviter les sentiers battus et les hordes de touristes. De toute façon, son camp est près de Musiara, une zone où il y a moins de touristes (car peu accessible en minibus : il faut du 4x4). Si tu es exigeant, tu peux difficilement trouver mieux à ce prix ! De plus, le camp est très convivial, avec uniquement des clients francophones (belges, français, etc.). On se sent à l’aide immédiatement. Pas de snobisme non plus, si tu as un faible niveau en photo.
Et moi, alors, pourquoi je ne vais pas chez lui alors que j’ai 6 voyages à Masai-Mara au compteur ? Deux raisons : je fume et les tentes sont non fumeurs ; j’aime mon petit confort et j’aime bien avoir une salle de bains dans la tente. C’est tout ! Du coup, je suis passée par des agences de voyages françaises et j’ai fini par trouver un guide exceptionnel et je fais mes safaris seule avec ce guide. Le tarif n’est évidemment pas le même que chez MPS !
Tu peux me contacter si tu désires plus d’informations.

Soir,

C’est super de me répondre et ainsi de renforcer encore l’agitation de mes deux neurones en direction du “oui, je serais prêt à faire l’expérience”.
Je vais peut-être casser ma tirelire … si je ne me casse pas autre chose d’abord ?

Sujets suggérés

Services voyage