Mer rouge, où aller ?

Forum Égypte

Bonjour,

J’ai pris la décision de partir au chaud plus précisément en Egypte à la mer rouge pour une durée d’une semaine dans le courant du mois d’octobre voir début novembre. Ne connaissant pas vraiment l’Egypte, j’ai besoin de vos conseils et expériences pour organiser nos prochaines vacances.

Nous sommes un jeune couple (24 et 30 ans) et cherchons une région de la mer rouge où nous aimerions principalement faire du balnéaire plage-tuba et explorer les récifs coralliens.
Un endroit pas trop touristique où les grands complexes s’alignent tout du long de la plage. Avec quand-même un peu d’animation le soir. Nous aimerions faire un baptême de plongée également.

Premièrement c’est vraiment la région que j’aimerai cibler et par la suite je chercherais un hôtel sympa, pas trop grand avec un peu d’ambiance quand-même et la demi-pension. Nous recherchons vraiment le calme et un hôtel où nous pouvons dormir. je ne sais pas combien de fois nous avons atterri dans des hôtels plus que mal insonorisé…

Merci d’avances pour tous vos conseils que je me réjouis de lire :slight_smile:

Je ne sais pas non plus s’il y a possibilité d’aller faire un tour dans le désert sans faire des heures de route et pareil pour aller voir le Nil ? Y a-t-il possibilité de faire des excursions sur des îles ? Qu’Est-ce qui ne faut pas louper ?

Comme dit nous aimerions principalement faire de la plage & snorkeling mais si nous pouvons bouger 1-2 jours pour voir autre chose c’est très volontiers.

Pour avoir un endroit calme, évitez Hurghada et ses cohortes de touristes russes grands amateurs de boissons alcoolisées.
Un hôtel agréable: le Movenpick à El Qseir.

Pour voir le Nil, oubliez, Louxor est la ville la plus accessible mais est à environ 4 heures de route.

Bonjour,

Marsa Alam, du moins toute la zone…plus de 150 km…
Les hôtels sont éloignés les uns des autres et les fonds marins sont superbes ! par contre pour l’animation du soir il faut bien choisir son hôtel… Autre chose à prendre en compte savoir si il y a une baie près de l’hôtel pour le snorkeling (nage palmes, masque, tuba) ou un ponton qui part de la plage pour aller sur le reef…aussi beau mais quelque fois fermé à cause du vent et de la mer qui peut être agitée ! Port Ghalib, marina fabriquée de toutes pièces peut vous permettre d’avoir plus de “vie” le soir ! attention pas de transports genre bus donc taxis obligatoires.
Pour les sorties en mer, cela est possible de tous les hôtels… pour la journée compter entre 40 et 60 € suivant l’endroit.
Pour les hôtels, vous avez un site de comparaison d’hôtels qui pourra vous aider et pour en savoir un peu plus sur la région aller faire un tour sur www.marsaalam.com

Je reste à votre disposition.
Bonnes recherches :slight_smile:

Bonjour , je vous conseil l’hôtel InterContinental The Palace Port Ghalib Resort
vraiment très bien a tout point de vue , l’animation le soir pas terrible mais vous êtes a 500m de la marina ( bistrots , resto, magasins ).Possibilité de faire une excursion dans le désert . Pour la mer je vous conseil de faire attention aux phases de lune , mer agitée au moment de la pleine lune.

L’hôtel me paraît très sympa et correspond à ce que l’on recherche. Vous y êtes allés ? La plage et le récif coralliens font parties des plus beau à ce que j’ai lu ? Il y a un peu d’animation le soir à l’hôtel ou aux alentours ?

Comment se passe le transfert depuis Hughada ? J’ai vu qu’il y avait 140km.

Merci pour vos conseils !

Merci à tous pour vos conseils je pense donc regarder dans la région comme conseillé de Marsa Alam. Alors pour ceux qui peuvent encore me consiller des endroits ou région plus précise toute info est bonne à prendre.

Je vais gentiment commencer à comparer les prix étant donné que nous pouvons prendre congé quand nous le voulons. Je pense que même début novembre la mer est chaude ?

salut , il y a un aéroport a Marsa Alam , et des vols “direct” depuis la Belgique , j’aime beaucoup Port Galib le soir il y a de l’animation . La mer toujours chaude au mois de novembre .

Fermez vos yeux et allez a Dahab !

Sujets suggérés

Services voyage