Mésaventure avec Enterprise aéroport d'Athènes

Forum Grèce

Comme chaque année, j’ai eu besoin d’une voiture à mon arrivée à Athènes : mon choix ce coup-ci s’est porté sur Enterprise.
A la prise en charge de la voiture, l’employé avait insisté sur l’assurance suppression de franchise, or ma Gold Mastercard couvrant ça, je ne l’ai pas prise et j’ai payé le dépôt de garantie de 900 €, comme d’habitude. La location s’est bien passé, aucun problème au check de la voiture. Le dépôt de garantie aurait du être remboursé dans les 10 jours : cela fait 2 mois que je l’attends !!! J’ai appelé plusieurs fois l’agence et le siège Enterprise Grèce, à chaque fois j’ai la même réponse mais sans pouvoir la vérifier " la banque ne fait pas son boulot " . Est ce quelqu’un a eu la même mésaventure ???
En tout cas une chose est sûr : je ne risque pas de relouer chez Enterprise.

Pourquoi changer à chaque voyage ? Etant satisfaite de mon loueur, que j’ai pu tester avec 2 incidents différents, ça fait des années que je passe toujours par le même.
Je n’ai jamais eu à déposer de caution, ni à Thessalonique, dans les îles, ni en Crète d’ailleurs.
A Athènes même quand je prends l’assurance avec franchise, qui coûte moins cher, ils prennent juste l’empreinte de ma carte VISA toute simple pour se garantir. La seule fois où j’ai eu un souci, en reculant sur une barre de fer qui était presque au ras du sol et que je n’avais pas vue, ils ont noté le dommage et m’ont envoyé à mon retour la facture par scan pour que je valide le paiement de la réparation d’une centaine d’euros.
La prochaine fois qu’on vous demande un dépôt de garantie en Grèce, surtout aussi exorbitant, fuyez ! Et pensez aussi que la fidélité paye, Budget me donne à chaque location un code de promotion que j’utilise la fois suivante.

aucun problémes avec Avis , pas de caution l’empreinte de la carte suffit .
nous louons aussi en France jamais eu de soucis

bjr
j’ai loue un véhicule avec Enterprise il y a un mois (à Naxos)
La caution n’a pas été débitée , et tout s’est bien passé avec ce loueur, sauf que le véhicule était un peu ancien
j’ai loué des véhicules sur 5 iles, dans des enseignes différentes, et à chaque fois, seule une empreinte de ma CB a été prise sans debit (de même que toutes mes locations de véhicules que ce soit en France ou à l’étranger)
tenez nous au courant de la suite de votre différent avec cette agence et bon courage

Petite précision, Enterprise est une franchise internationale qui regroupe entre autre Alamo et Citer National pour ceux qui connaissent donc ce n’est pas un loueur trouvé je ne sais où. D’autre part quand je loue pour 3 jours et que le prix va du simple au double pour une cat. D, oui je réfléchis et je fais jouer la concurrence.
Enfin, quand je loue une voiture sur l’île d’où je suis originaire, effectivement le loueur me connait et ne me prend que l’empreinte de la carte. Mais là cela n’a pas été le cas, la caution a été débité ( ma banque en France m’a dit qu’ils avaient totalement le droit de le faire et apparement ça se généralise). Je voulais simplement savoir si c’était arrivé à quelqu’un d’autre, ou bien si j’avais manqué de chance et étais tombé sur quelqu’un qui n’avait pas fait son boulot.

Sujets suggérés

Services voyage