J aurai besoin d un peu d aide : je pars à New York cet été, et je souhaiterai assister à une messe .
Vaut il mieux aller à Harlem ou dans un autre quartier ,?
Avez vous des noms d églises ,?
Est on oblige de rester toute la messe ? On m a parle de 3 heures ?
Merci d avance pour votre aide
sourisgrise2
Par respect pour le rite et les fidèles, il vaut mieux rester le temps que dure la célébration.
En général, une messe dure deux heures.
Si vous ne souhaitez pas assister à une messe à Harlem, vous pouvez aller au Tabernacle de Brooklyn ou à Times Square Church.
nana813
Bonjour,
je me permets de me joindre à votre discussion car j’ai également des questions.
Pour ma part, je pars en septembre à New York.
A travers les différentes discussions sur plusieurs forums, j’ai retenu que la First Corinthian Baptist Church est très conseillée pour aller voir une messe gospel. J’ai également lu qu’il vaut mieux aller à la messe de 8h (attention Bridget, il parait que pendant les vacances scolaires c’est encore plus blindé, prévoir d’arriver à l’avance). Ceux qui connaissent, vous confirmez? Pouvez vous me donner une fourchette concernant la quête, je ne veux pas être maladroite en donnant trop ou trop peu.
Je vous remercie
Cordialement
Sabrina
sourisgrise4
Il me semble que 5$ par personne est correct.
nana815
merci beaucoup sourisgrise
pour l’église tu confirmes que celle-ci est bien pour la messe?
sourisgrise6
Oui, je confirme, mais ce n’est pas la seule à Harlem.
Pour une première fois, je conseillerais plutôt le Tabernacle de Brooklyn, mais ce n’est pas Harlem.
nana817
Ok, merci pour ces infos.
En effet, on préfère aller à Harlem (mais je garde le Tabernacle sous le coude au cas où)
euphroozine8
Bonjour,
Une précision sur la first corinthian baptist church : le 1er service est à 7h30 et non 8h. Arrivez tôt pour être avec les fidèles et non en haut avec les “touristes” (même si on en est aussi…)
Sachez qu’à la 1ere messe les chants sont interprétés par 6 chanteurs “seulement”. Ce n’est qu’au service d’après (9h30) que la chorale entière est là. Mais bon voilà le monde ensuite !
Ça n’empêche que c’était génial nous avons vraiment senti l’émotion malgré notre faible niveau de compréhension du sermont…
san_389
Merci pour tous ces renseignements. Je vais examiner tout ça !
soso9210
Bonjour
Avons nous assisté à la même messe ?
Je me pose la question.
J’y étais le dimanche 27 avril.
La messe a commencé à 8h pour se finir à 9h.
Qd je suis sortie, il y avait une queue de 500m au moins, elle faisait le coin.
Alors je m’interroge ?
Bonne soirée
euphroozine11
Bonsoir,
Je confirme : jai assisté à la messe à la first corinthian baptist chruch le dimanche 4/5 et ça a débuté à 7h30. D’ailleurs beaucoup de gens sont arrivés à 8h et ont ete placé tout en haut alors que nous avons eu le choix de la place. Les horaires sont précisées sur leur site. Ça dépend peut être des dimanche… ça s’est terminée vers 9h15.
sourisgrise12
D’une année sur l’autre, les horaires ont changé. Avant c’était de 8 h à 1oh et de 10 h 30 à 12 h 30.
Les heures ont changé et les services ont été raccourcis.
Une seule explication à ce changement : la pression touristique et la nécessité pour cette église d’accueillir les visiteurs pourvoyeurs de fonds pour le fonctionnement des œuvres de l’église.
Avec une telle stratégie plus économique que religieuse, je ne suis plus très sûre de cette adresse.
Il me semble qu’il y a à Harlem bien d’autres églises qui peuvent garantir une célébration qui reste moins dépendantes des touristes.
Ce sujet a déjà été ouvert sur le site avec des renvois sur d’autres adresses.
sheraton6913
Bonjour,
Nous avons assisté à une messe dans une petite église angle Madison avenue / 126th street. C’était trés sympa, peu de touristes. La messe gospel est à 11 heures et dure deux heures. Ensuite montez jusque dans la 130th rue les maisons y sont jolies.