Météo catastrophique La Romana!!!

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Qui peut nousremonter le moral, jedepart le 20 Avril dans 4 jours au viva dominicus a bayahibe et quand nous regardons internet !!!AU SECOUR PLUIE ET ORAGE !!! Les prévisions météos c’est la cata !!! de la pluie et encore de la pluie…

Bonjour, nous partons vendredi et je suis inquiète pour la météo!!! Est-ce que quelqu’un en revient et pourrait me rassurer ??? Tous les sites de météo sont relativement d’accords sur les prévisions…mais faut-il vraiment s’y fier ? Merci d’avance.

Nous partons le 23 avril pour 8 jours et nous aussi on a le moral un peu à la baisse quand on voit les prévisions météo qui nous annonce une semaine pluvieuse ! enfin moi je croise les doigts en espérant que cela change et que la pluie ne dure pas toute la journée… allez on y croit !

VOUS PARTEZ DANS QUEL HOTEL ?

Nous venons de rentrer et franchement et oui météo catastrophique !!! sur la semaine nous avons juste eu 2 jours de franc soleil, sinon pluie et temps très très gris avec même du vent. Bien sur il ne fait pas froid mais franchement c’est pas terrible. On a juste eu de la chance pour saona ou il a fait beau… mais bon c’est le début de la saison des pluies et on sent vraiment que c’est la basse saison commence, dans les hôtels ils ferment un resto sur deux et il n’y a pas grand monde…

Mais bon c’est sympa quand même pour se reposer

merci pour ta reponse les boules !!!

Bonjour, nous revenons également de république dominicaine, et effectivement le soleil n’est pas vraiment au rendez-vous… Nous avons eu deux jours où il y a eu beaucoup de pluie. Après il y a eu une journée où on a eu une grosse averse puis un grand ciel bleu mais pas mal de vent. Les autres jours étaient plutôt agréable. Nous vos conseillons l’excursion à Saona apparemment il y a plus souvent du soleil. Mais c’est agréable quand même!! Par contre nous pour l’hôtel il y a avait tout qui été ouvert.

Bonne vacances quand même!
Ps : on a quand même pris des couleurs!

merci a vous en esperant qu’il fasse un peux de soleil pour notre sejour

Oui nous avons pris le soleil un peu aussi, mais franchement pas terrible, tout dans l’ensemble nous a déçu à part le personnel de l’hôtel, sinon, nous avions l’impression d’étre en tunisie !! mais pire, vendeur agressif qui après que j’ai demandé un prix ne voulait plus me laisser sortir du magasin !!! je sais que le niveau de vie est difficile mais avec un peu plus de gentillesse nous aurions acheté beaucoup plus, . Meme au restaurant, pulpo cojo, aucun service, nous sommes même partis avant la fin en désespoir de cause !! franchement si c’était à refaire pour 200 euros de plus par personne je retourne à l’ile maurice, vraiement là c’est un paradis !!!

J’antiicipe les remarques nous avons l’habitude de voyager et sommes loin d’être difficile, nous avons adoré l’hotel le sueno tout petit 24 chambres, mais tout le reste en sortant…

sur le site" tutiempo.net" apparemment ils fait correct toute la semaine, j’essaie tj de me fier a des sites de meteo des pays de destination je trouve ça plus fiable

enfin bref si je comprends bien il n’y aura que la température de tropical car la pluie sera bien présente toute la semaine, les méga boulos !!!

non sans déconner 9 h de vol (moi déjà qui ait peur) pour la pluie c’est pas terrible…

enfin je veux encore croire à des éclaircies possibles entre les nuages… oui oui je croise les doigts !

de toute façon il faut faire avec… pas le choix.

effectivement sur ce site on nous annonce une belle semaine mais qui croire!

nous aussi le site météo local de punta cana annonçait relativement beau… mais bon on a quand même bien bronzé, quand il fait beau profitez de la plage !

le seul problème c’est que quand il fait mauvais il n’y a pas grand chose à faire sinon les cocktails !!

j’espère que vous aurez la chance, comme nous d’arriver sous le soleil, car quand on sort de l’avion à l’aéroport de punta cana, la chaleur qui arrive et la beauté de l’aéroport ça met dans l’ambiance

Allez donc voir sur ce site , pour vous remonter le moral !

Bonsoir,

J’étais à Bayahibe du 04 au 14 avril dernier et si il est vrai que nous avons eu des périodes de pluie du dimanche au mardi, ce n’est pas comme en Europe. il pleut 10 min pfs 1h ms après vous pouvez vous mettre sur un transat et bronzer. Je suis rentrée très bronzée. La saison des pluies arrive (mai) donc il est tout à fait normal d’avoir des averses tout comme vous pourriez très bien avoir de la chance. regardez les milimètres de pluie annoncés lorsque vous regardez les sites et vous constaterez que ce n’est vmt pas grand chose :slight_smile:

Profitez bien de vos vacances. Je vous envie même si je viens de rentrer :smiley:

bonjour steph !! je vous remercie d etre positive concernant la meteo c vrai que beaucoup de personnes s inquietent vu qu ils annoncent des orages mais si c comme aux antilles ce sont des pluies qui ne durent pas longtemps en plus il fait chaud !! je part a bayahibe dimanche prochain et je ne me fie pas trop a la meteo !! ce ne sont que des previsions et chaque site different de meteo n annonce pas la meme chose !!! le principal c qu on se repose on s eclate bien et puis zut !!! ce sont les vacances tout le monde n a pas la chance d aller en republique dominicaine !! vos vacances ont du bien se passer pour vous !!! je pense !!!

Moi je reviens de république dominicaine à bayahibe (à coté de la romana) du 07 au 17 juillet et normalement en saison des pluies , et il a plu 5 minutes en tout avec un magnifique soleil du matin au soir , par contre il fait très chaud et heureusement que le vent souffle en journée , les nuits sont chaude (26° a 6h du matin) comme quoi on peut partir en saison des pluies et avoir un temps magnifique et l’inverse est vrai également .

Sujets suggérés

Services voyage