je souhaite partir en août 2018 pour un circuit dont voici l’itinaire :
Départ de Genève samedi 28 juillet arrive à Siem Reap le dimanche à 9h50 ( cherche guesthouse ) repos et visite de Siem Reap.
lundi 30 juillet visite Ankhor toute la journée.
mardi 31 juillet traversée en bateau du lac Tonle sap jusqu’a Phnom Penh.
Mercredi 1er août visite de Phnom Penh et départ en avion à 18h45 pour Hué
jeudi 2 août au samedi 4 août inclus pour visiter Hué / Danang / Hoi ang
samedi soir train de nuit pour Hanoï
dimanche 5 août repos le matin et flâner dans Hanoï l’apres Midi.
lundi 6 août location voiture avec chauffeur pour trek Sapa nuit sur place (guesthouse ???)
trek aussi le mardi matin et retour à Hanoï
mercredi 8 aout visite de Hanoï
jeudi 9 août croisière baie d’Halong 2 nuit (est ce trop ?) une compagnie a me recommander ?
samedi 11 août au dimanche 12 visite des villages de Tam Coc et Ninh binh bie d’halong terrestre guesthouse chez Loan ( quelqu’un connaît ?) des conseils ?
Lundi ?, je ne sais pas …
mardi 14 août retour sur Hanoï car départ le mercredi 15 pour Genève
voici mes questions :
pour commencer on m’a déconseiller de faire ce voyage en Août à cause de la météo (nous avons les vacances imposées par l’entreprise de mon époux les trois premières semaines d août) j’aimerais avoir des témoignages de personnes parties en août 2017
que pensez vous de mon circuit ??? Est ce bien équilibré ?
Si vous avez des recommandations de guesthouse pour mes nuits sur chaque site je suis preneuse.
des compagnies de bateau pour la traversé du lac au Cambodge ???
des guides francophone pour sapa
et quel budget pour le Cambodge, et partir avec de la monnaie locale ou bien échanger des euros ou dollars sur place ?,
c’est mon premier long voyage que j’organise toute seule, mais je sais que je peux compter sur vous
merci d avance
jpr2
Bonjour.
Angkor, c’est 3 jours minimum.
Je ne sais pas si on peut faire Siem Reap Phnom Penh dans la journée en bateau mais cela me semble impossible.
La traversée du lac se fait vers Battambang en + ou - 9 heures.
Le dollar est roi au Cambodge.
Vous pourrez changer vos euros en dollar sur place dans les boutiques de change mais évitez les banques.
Si Iza passe par là, ses conseils sont top.
Bonne journée.
Jean-Paul
fomec3
Bonjour
C’est vrai pour certains, faux pour d’autres
1 journée peut parfaitement suffire pour des gens qui ne sont pas plus intéressés que ça par l’Histoire du pays, les dynasties successives, l’Architecture, le bouddhisme ou l’hindouisme
C’est bien pour ça qu’existe le pass d’une seule journée
Encore pour le Cambodge : impossible de partir avec de la monnaie locale. D’abord parce que vous aurez énormément de mal à en trouver ailleurs que sur place, les riels, mais surtout parce que 1$=4000 riels… Je vous laisse imaginer comment vous balader sur place avec 3 millions de riels que vous auriez dans les poches, les sacs et même sous votre chapeau si vous partez avec l’équivalent de… 2000 euros ?
Le conseil est bon de partir avec des euros et de changer sur place chez des changeurs de rue, souvent des Chinois ou des Sino-Khmers, et surtout pas en banques qui pratiquent des mauvais taux de change
Pour Phnom Penh : la EUROPE GH
Pour Siem Reap : la 288-BOUTIQUE GH
Budgets moyens, mais tout va dépendre de vos attentes, vos habitudes et les sous dont vous disposerez…