Météo fin aout Drakensberg et Royal Natal NP

Forum Afrique du Sud

Bonjour

Nous pensons rejoindre depuis St Lucia Le Royal NP 2 nuits à Bergeville et Dragenberg 2 nuits aux environs de Underberg y faire le SaniPass en organisé.

Est ce que la météo est favorable pour la rando en cette fin d’aout ?
Faire étape à Bergeville et Underberg est ce le plus adapté ?
Pour la route de St Lucia à Bergeville faut’il passé par Durban en contournant ou passé par Nongoma et Dundee ?

Avez vous de bonnes adresses pour les hébergements y compris St Lucia

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Tout dépend ta destination après le Drakensberg!

Si c’est Johannesburg, il vaut mieux d’abord rouler sur Underberg puis sur Royal Natal NP.

Personne ne pourra te dire le temps qu’il fera à ce moment là. Moi même j’y serai début août. Je ne déciderai qu’au dernier moment ce que je ferai. Il peut y avoir de la neige. Mais quand le soleil est au rendez vous, le bleu azur te crève les yeux et c’est magique!

Pour le logement tout dépend de ton budget par nuit…

A+
Annick

Bonjour Annick

Nous repartirons vers Durban airport

Concernant notre budget par nuit aux environ de 1000 zar nous ne sommes pas adepte des “palaces” mais privilégions notre budget pour les visites et s’il n’ y a pas le choix nous prenons ce que nous trouvons.

Lors nous pensions aller de Ste Lucia vers le Royal N et ensuite se raprocher de Sanipass pour le faire en organisé.

Faut’il la journée pour faire le Sanipass?

Quand tu décides comme toi de le faire en “dernière minute” il n’ ya pas risque de ne pas avoir d’hébergement ?

Est ce que je peux abuser de tes précieux conseils? J’ai beaucoup de mal à me projeter sur la fin de notre séjour depuis la sortie du Zwaziland jusqu’au Cap !!

Merci pour tes réponses

Yannick

Bonsoir,

En effet il vaut mieux alors faire St Lucia - Royal Natal NP via Dundee. Si tu peux dormir à Thendele Camp c’est le pied!

Puis tu files sur Underberg et tu dors au Sani Lodge Backpackers. Il organise des day tours au Sani Pass en 4X4. Le tour se termine vers 17h de sorte qu’il vaut mieux dormir une 2ème nuit sur place.

Si tu me donnais l’ensemble de ton séjour, j’y verrai plus clair…

A+
Annick

Bonjour

Voici notre itinéraire, seul l’avion le parc Krugger et le Cap chez Laetitia que tu connais sont réservés

Peut’être éliminer Hluhluwe Unfolozi nous aurons passer 5 jours à Krugger !! et profiter plus de Drakensberg ou Royal Natal NP

2 nuits à Graskop ou une avec une autre à Hoedspruit ?

Je tourne en rond de J11 à J17/18 et j’ai beaucoup de mal à trouver le bon compromis visite et la route

J1 Départ Paris 23h55 arrivée Johanesbourg 9h55 et nuit à Neilspruit
J2 Graskop
J3 Graskop / hoedspruit ?
J4 Krugger Olifants réservé
J5 Krugger Olifants réservé
J6 Kruger Orpen réservé
J7 Krugger Satara réservé
J8 Krugger Skukuza réservé
J9 / J10Swaziland
J11 Hluhluwe Unfolozi ou Ste Lucia
J12 Unfolozi matin nuit à Ste Lucia
J13 Royal Natal NP
J14 Royal Natal NP
J15 Drakensberg
J16 Drakensberg
J17 Avion à Durban nuit à Cap Town ou nuit à Durban et avion le lendmain matin
J18 Cap Town visite de Table Mountain, Signal Hill
J19 Cap Town visite de Cape of Good Hoop via Chapman’s Peak
J20 Cap Town visite de Robben Island, Waterfront et City Bowl
J21 Cap Town visite de Houtbay et son Township + promenade en bâteau départ avion vers 22h55
J22 arrivée Paris 13h45

Un grand merci pour ton aide

Yannick

Bonsoir,

Je te déconseille après un vol long courrier de rouler encore jusque Nelspruit!

J1 arrivée Joburg 9h55, location voiture et continuation Dullstroom

J2 Dullstroom - Lydenburg - Long Tom Pass - Sabie - Mac Mac Falls - Pilgrim’s Rest - Graskop

J3 Graskop - God’s Window - Lukes Bourkes Potholes - Three Rondavels - Echo Caves dormir au Forever Resort Blyde River

J4 Forever Resort - Abel Erasmus Pass - Hoedspruit - Phalaborwa Gate Kruger puis nuit Olifants

J11 et 12 dormir plutôt à St Lucia et visiter Cape Vidal

Pour le reste laisser tel quel.

A+
Annick

Bonjour Annick

Petit problème il me manque une nuit dans le Dragensberg !!

Comme nous voudrions faire le Sanipass il me semble que je dois inverser Royal Natal avec Edenberg ce qui donnerait.

Nous arrivons de St Lucia

J1 Matin St Lucia Durban Edenberg
J2 SaniPass nuit à Edenberg
J3 Matin rte vers Royal Natal et Nuit
J4 Visite et depart vers 14/15h pour Durban aéroport
J5 Vol et arrivée vers 11h visite et nuit au Cap

Qu’en pense tu ?
Merci pour ta réponse

Bonjour,

Ce que j’en pense?

Tu ne pourras pas vraiment profiter du Royal Natal NP!

Autant rester sur Underberg. On peut y faire un tas d’activités. Pour te donner une idée vas sur le site de Sani Lodge Backpackers.

A+
Annick

Merci pour ta réponse et je te suis nous y resterons 3 nuits à Undenberg j’ai fait la demande à Sani Lodge Backpackers.

Idem pour Forever Resort Blyde River j’attends une réponse.

Pour St Lucia je pense réserver au afrikhaya guest house il me semble que tu le conseilles ?

Swaziland Mantega Lodge est complet pour mon premier jour j’ai trouver dans un autre secteur le Mlilwane Wildlife Sanctuary ça me semble être un bon compromis.

Merci

Yannick

Bonsoir,

Afrikhaya à St Lucia est très bien.

Au Swaziland tu as aussi Mogi Guest House.

A+
Annick

Bonsoir

Afrikhaya réservé ainsi que Mogi Guest H qui semble vraiment très Bien

Nos réservations sont presque bouclées reste plus qu’à attendre Sanilodge et forever Blyde River

A graskop je pense réservé chez Daan’s Palace ça me semble bien

Ce Forum devrait s’appeler le AFS Annick Guide Forum :wink:

Merci

A+

Sujets suggérés

Services voyage