Météo juillet - août à Playa del Carmen???!!

Forum Mexique

Bonjour,

Je vous sollicite chers voyageurs car je suis dans le flou le plus complet!
En effet, j’avais pour intention de partir avec mon fiancé au Méxique 2 semaines (entre juillet et août) mais en parlant autour de moi, beaucoup de personnes me l’ont déconseillé car apparemment le temps n’est pas super!
On m’a également prévenu qu’il y avait des araignées dans tous les coins, et j’en ai franchement la phobie donc ça me ralentit aussi.
Du coup, j’hésite à aller en Sardaigne, je sais que ça n’a rien à voir mais au moins là je suis sure d’avoir du bon temps!

Qu’en dites-vous?

D’avance merci de vos réponses…

se sera la 2 fois au mois d aout 2011 que je vais a playa del carmen je peut assurree qu il y a du soleil et de la chaleur au meique j ai l abitude de parir au mois d aout avec ma fille que se soit a cuba ou en republique dominicaine j ai toujour trouvee du soleil et des temperature chaude quelque fois des averses en fin de soiree si tu prend une chambre dans un complexe hotelier ne prend jamais unechambre au re de chausse prend toujour en etage elevee cela t evitera de mauvaisse rencontre si non bonne vacance

Bonjour,

Ce n’est pas la meilleure période après mai, il y a beaucoup d’humidité.

Pour les araignées, je n’en ai jamais vues, par contre des iguanes, j’en ai vus. Ca change !!

Si tu veux savoir autre chose, contacte moi. Je suis allée deux semaines en juin 07 à Playa Del Carmen.

Dis moi ce que tu vas choisir comme destination.

Bonjour,

Habbitant à playa del carmen, je peux vous dire qu’en été il fait très beau, et très chaud et très humide!! pour les araignées il y en a essentiellement dans la jungle, des tarentules, mais en aucun cas dans votre hotel…

vous risquez d’avoir des averses en fin de journée, surement un peu plus qu’en sardaigne, mais vous serez beaucoup plus dépaysé au mexique!!

dans tous les cas, bonnes vacances!!

Je vous remercie pour vos réponses, si rapides!

Dans le fond, je me demande si on ne cherche pas à me dissuader simplement d’aller dans ce beau pays qu’est le Mexique… Quand on y pense, des araignées on en trouve partout, surtout dans les pays tropicaux, il suffit d’éviter les rez-de-chaussés, etc.

Selon vous, en aucun cas mes vacances ne seront gâchées ni par le climat, ni par les araignées ?!

Merci encore pour vos précieux conseils… Je prends ma décision cette semaine, et vous en ferai part aussitôt!

Bonne journée à tous!

hello
et j ai des amis qui en reviennent et le temps semblait plutot agréable…mais pas ûr pour le climat de cet été

Bonjour,

Pouvez-vous me dire que est la meteo pour 1semaine fin juin

Je crains la pluie

Merci pr vos infos

BOnjour,

Je m’apprete à confirmer une derniere minute à Cancun (hotel+vol) sur 10J mais j’ai du mal à savoir exactement le temps fin Juin prevu??

Je lis pas mal de choses et les previsions montrent des pluies et du ciel couvert toute la journée

Des infos SVP

Merci

Bonjour ,

Je souhaite partir à Playa Del Carmen du 10 aout au 23 aout…
Je suis sur le point de réserver mon séjour, et je m’apercois que le soleil n’est pas au rendez-vous à cette période…
Pouvez-vous me dire quel temps il fera au mois d’Aout ???
Merci d’avance

Vous pouvez partir tranquille, les petites averses ne gênent absolument pas. le ciel n’est pas gris toute la journée, ça se couvre pendant une 1/2, ça tombre 10 minutes, et ça passe, et le soleil revient. Attention, où vous choississez votre hotel, ne prenez pas un hotel isolé de tout, vous le regretterez amèrement. Regardez sur Google Map pour connaître sa localisation. Bon séjour.

Bonjour,

j’ai lu que vous etes habitant de playa del carmen
Pouvez vous me dire la météo actuelle ? Je pars fin aout et j’ai peur de ne pas avoir beau temps
Merci

Bonjour, je reviens de mon voyage de noces du 25/07 au 05/08 à Playa del Carmen. Honnêtement, il a plu 2 jours, mais ça a duré 10-15minutes puis après fini.Niveau température et soleil, aucun problème, tu peux partir tranquille. Le temps est chaud et humide, difficile à s’acclimater le premier jour, mais c’est normal.
Si je devais y retourner je le ferais sans problème, le seul hic, c’est les heures d’avions depuis la Belgique.Endroit formidable et hôtel choisi aussi.

Bon séjour.

Merci pour les conseils je pats sereine en esperant que le soleil sera au rendez-vous !

Merci pour les reponses Y-a-t-il d’autres personnes quo reviennent de Playa del Carmen svp ???

Bonjour,je suis en vacances pour plonger a Playa del Carmen et apres 2 jours un peu gris avec du vent le soleil est de retour et nous pouvons retourner bronzer et plonger.
Que du bonheur!
Laure

Bonjour Cerise,

J’ai encore une question
J’arrive fin aout à Playa del Carmen Vous avez un peu les pronostics météo jusque la ou pas ? Et donc vous n’avez pas eu beaucoup de pluie ?
Merci

bonjour,

je viens de lire votre commentaire, je pars du 26 aout au 10 septembre, pouvez vous me dire niveau temperature ce que vous avez eu?

bcp de personne me dise que ce n’est pas la meilleur période que j’ai choisi mais bcp de monde disent la meme chose que vous.

pouvez vous m’eclairer à ce sujet

merci

Bonjour,
Niveau temperature nous depassons les 35 degres tous les jours. La nuit il doit faire 25 minimum et tres humide.
Vous n’aurez pas froid en tout cas c’est sur!
Le risque lorsque vous venez a cette periode et de vous retrouver avec un ouragan ou une tempete tropicale qui passe pas loin ou carrement au dessus de vous.
C’est pour cela que les gens disent que ce n’est pas forcement la meilleure periode.
Hors ouragan il fait tres beau et chaud.
C’est exactement ce qu’il c’est produit la semaine derniere.
Pour vous informer sur le clima de la region vous pouvez aller sur le site d’o2 mexico (non je ne fais pas de la pub, je renseigne simplement).
Dans informations vous avez toute une page qui vous donne les statistiques des temperatures, precipitations etc.
La tout de suite je suis a Akumal, il fait super beau et je retourne voir les tortues.
Profitez bien de vos vacances!
Laure

Merci pour les renseignements, concernant tempete ouragan et autre j’etais au courant car c’est la meme chose pour la republique dominicaine et autre…

la question qui me faisait plus peur etait le climat, me retrouver la bas et ne pas avoir bcp de soleil est toujours ralant.

Profité bien de votre séjour

Bonjour

Je pars pour 3 semaines , derniere semaine du mois juillet 2015 sejour dans un hotel a 15min du centre ville de playa del carmen.

Pour ceux qui l’ont fait l’été pouvez vous me confirmer le temps qu’l fait et température, conseils…?

Et pour les moustiques faut il bien faire attention sachant que je suis une bonne proie pour ces bestioles.

Merci d’avance.

Justine

bonjour , j’ai lu que vous habitiez Playa del Carmen , nous avons réservé des vacances au roi Yucatán du 22 juin au 4 juillet mais j’ai de très grosses craintes pour le temps qu’il va faire car je lie un peu sur les forums et visiblement Ce n’est pas la bonne saison pour partir ( saison des pluies ?) , est ce que vous pouvez me dire le temps qu’il fait principalement à cette saison ? Merci beaucoup
melissa

Bonjour ,
j’ai lu que vous habitiez Playa del Carmen , nous avons réservés des vacances au riu Yucatán du 22 juin au 4 juillet mais j’ai de très grosses craintes pour le temps qu’il va faire car je lie un peu sur les forums et visiblement Ce n’est pas la bonne saison pour partir ( saisons des pluies qui commence ? ) , est ce que vous pouvez me dire le temps qu’il fait principalement à cette saison ? Merci beaucoup
melissa

ne t inquette pas cela fait la 6e fois que je vais a playa au mois d aout forte chaleur et soleil quelque pluie en soiree bonne vacance

Bonsoir,
Cela fera la troisième fois que nous partons à côté de Playa del Carmen (fin juin -début juillet), la première année, nous avons eu un peu de pluie matin et soir mais qui ne durait pas, cela n’a pas du tout gâché notre séjour. L’année dernière, ce fut plein soleil, chaleur et pas une seule goutte durant une semaine, le top !
Cette année, nous y retournons du 28 juin au 5 juillet, nous ne nous faisons aucun souci pour le temps, l’humidité et les moustiques, il faut s’y faire par contre… Pour info : ne pas acheter de produits anti-moustiques en France, cela ne sert à rien, ils sont inefficaces au Mexique, il faut les prendre sur place (marque OFF, très efficace). Malgré les nombreuses heures d’avion, c’est toujours un bonheur de pouvoir y retourner, le dépaysement total, les mexicains sont hyper accueillants et gentils, les plages de sable blanc et cette eau turquoise à 29°, c’est paradisiaque, le seul regret, c’est de devoir repartir !
Nous allons dans un hôtel situé au milieu d’un jardin tropical, même avec 2 chambres en RDC, nous n’avons jamais fait de mauvaise rencontre !
Bonnes vacances !

Bonjour,

Je sais que les gens ont déjà posé mille fois la question de savoir quel est le climat en aôut moi je le sais c’est humide, chaud.
Nous avons voyagé au caraïbes (rép dom) les trois dernieres années entre juillet et aout et cette année nous aimerions partir à playa del carmen.
le hic c’est que nous ne pouvons prendre nos congé que pendant cette période du 21 aout au 4 septembre.
J’aurai aimé avoir des retour de personnes qui aurait voyagé aux alentour de cette période sur la météo concrète qu’ils ont eu les années précédentes s’il vous plait.
Nous serions décu d’avoir un ciel tout gris pendant 15 jours …

D’avance merci à tous et bon voyage à ceux qui partent tout prochainement.

Merci

Bonjour ,
est-ce que quelqu’un pour me donner un lien pour suivre la météo actuelle a playa del Carmen ? Dans le Yucatán ? Ou me dire quel temps fait il pour les 15 prochains jours ? Merci beaucoup

Bonjour à Tous,

Je prévois d’atterir à Mexico City le 22 Aout 2015, et je n’ai pas encore pris de décision entre faire le tour du YUCATAN ou le Centre du mexique OXACA et PALENQUE. j’attendais de voir la météo, et d’après ce que je vois sur les site de météo du YUCATAN, ils semblent pleuvoir tous les jours avec des Orages? Pensez-vous que la météo actuelle au YAUCTAN permet de visiter la région ??

Merci d’avance;

Bonjour Fafa,

Je ne peux rien vous promettre pour les prochain 10 jours, mais en tout cas ce matin ici à Cancún c’est ensoleillé. Ne vous inquiètez pas trop pour les orages, ils passent vite et le soleil revient. Les mois de pluie sont plutôt Oct. et Sept.
Mon Blog sur la Riviera Maya
A très bientôt.
Pierre

J’ai déjà vue votre message sur un autre forum Puerto Morelos ne me semble ps un bon endroit pour une auberge de jeunesse trop prés de Cancùn c’est plus pour les hotels bon marché ou de luxe our ceux qui ne veulent pas trop faire de route en descendant de l’avion

J’ai jadis passée 4 semaine dans une Posada a Puerto MOrelos

Sujets suggérés

Services voyage