Bonsoir,
Sommes allés 4 fois en mars sur Samui depuis 2004 environ 1 semaines à chaque fois.
3 fois sans pluie et 1 fois de la pluie uniquement une matinée.
Par contre en 2011, nous étions sur Phuket et c’était la cata dans le sud thailandais( résidus suite cyclone sur l’Australie). Aéroport de Samui fermé et retour des touristes depuis les îles avec bateau de l’armée. Situation jamais vu à cette période l’année. Donc à 95%, vous aurez du beau temps, mais la météo n’étant pas une science exacte l’est encore moins aujourd’hui.
N’ayez pas peur, partez tranquille, c’est quand même la période la plus chaude de l’année
Anonyme4
je me pose la question… Certains disent que c’est la mauvaise période car il pleut plus, d’autres que c’est la meilleure… Je cherche avant tout du soleil, est-ce une bonne période à partir de mi-mars ? S’il y a quelques pluies ça n’est pas grave, mais si le ciel est constamment couvert c’est vraiment dommage !
J’avais trouvé ce lien également qui allait dans le sens de Ico01 à savoir qu’il y faisait le plus chaud et peu de précipitations :
Au départ je voulais partir sur Krabi pour voir les paysages mais les plages ont l’air vraiment pas terrible et la baignade pour nous c’est important… Ko Samui et ses petites voisines sont-elles mieux ? (eaux turquoises tranquilles, faire du kayak…)
Merci de tout vos conseils et avis !
al905
Bonjour,
Je serai de nouveau sur Koh Tao et Koh Phangan début avril, comme quoi on y croit.
Depuis que j’y vais à cette période, juste une fois une cata qui s’expliquait, comme cela peut arriver n’importe où dans le monde aujourd’hui (comme parfois un temps pourri en aout en France).
Sinon, si vous n’êtes pas trop pressé par le temps, poussez en face à Koh Phangan, encore “assez” authentique avec de très belles plages. J’étais fan de Koh Samui mais depuis que ça bétonne sur les coins de l’île, je suis revenu sur ma position.