Météo mi-novembre au Vietnam du Nord au Sud

Forum Vietnam

Bonjour

circuit du Nord au Sud du 10 au 24 /11 puis Cambodge

Je souhaiterai savoir quel type de vetements à emporter ?

Que prévoir à donner aux enfants vietnamiens sur place ?

C’est combien un pourboire correct en VND ?

Merci

Bonjour Phasou,
Je me permets de donner mon petit avis:

  • En Novembre,il fait déjà frais ( même un peu froid) dans tout le Vietnam (Nord-Centre-Sud). Donc,il vaut mieux porter de longs pantalons et chemises.
  • Tu as seulement 15 jours au Vietnam, Nord-Centre-Sud; Donc, maximum tu peux visiter seulement quelques villes principales au Vietnam: Hanoi, baie terrestre Tam Coc, Baie d’Halong marine ( au Nord); Hue,Hoi An,My Son ( au Centre); Sai Gon,delta Mékong ( au Sud). Donc, ne ne rencontreras pas des enfants,écoles etc…sur la montagne. Donc, il ne te faut pas t’intéresser à des cadeaux. Même dans le cas où tu t’y intéresses, tu peux aussi acheter sur place au Vietnam ( cahiers,stylos,bonbons etc…).
  • Pourboires ( pour les guides,chauffeurs,conducteurs des bateaux,porteurs des hôtels etc…), c’est seulement volontaire,mais pas obligatoire. D’ailleurs, ça dépend encore de 2 côtés : D’une part, ça dépend de ton budjet ; d’autre part, ça dépend des services dont tu es contente ou pas etc… Alors, c’est une chose délicate que personne ne peut avoir une réponse exacte…
    Bonne journée,bonne chance,et bon voyage.
    Doanh.

Merci Doanh d’avoir pris la peine de me répondre.
Je tiendrai compte de votre avis “éclairé”
Je suis sûre de revenir avec de merveilleux souvenirs!!
Bonne soirée
Phasou

Je vis à Sapa et normalement il faut beau en Novembre mais l’hiver approche donc les journées se rafraîchissent !

Bonsoir,
Tout d’abord merci de m’avoir répondu.
Mon circuit DE 14 J débute le 11 nov à HANOI, puis HALONG croisière d’une nuit, DANANG,HOI AN, TRA QUE, HUE puis HO CHI MIN -CAI BE, VINH LONG, CAN THO, puis HCM direction SIEM REAP.
Je suis une sexagenaire et je suis un peu perdue en lisant tous les commentaires car il y a bcp de personnes jeunes et moins inquiètes que moi. Sourire…
Froid cela veut dire 18/20 degrés ? Pluies fortes ? puncho et tongs toujours dans le sac à dos en cas de grosses pluies…(inondations possibles ??)
.et un polaire par précaution que je porterai de toute façon au départ de Paris ?
Bonne soirée.
Sylvie

Bonsoir Jo124

nous passerons vers le 3 nov pour 2 jours quel type de chaussure faudrait il pour des petites ballades.

Meric

Bonsoir,

c’est aussi une question que je me pose :
en cas de grosses pluies : des tongs avec un puncho car sinon les baskets seront longues à sècher
et des bottes en caoutchouc c’est un peu encombrant!!!
Mais quand je vois l’eau qui est tombée à SAIGON ces derniers jours, ils avaient de l’eau jusqu’au bassin …impressionnant. Mais faut rester optimiste, il va faire beau !!!
Cdlt

Re bonjour,

Je reviens donc de mon circuit de hanoi avec notamment diner, nuit et déjeuner sur une jonque sur baie d’ha long sous le soleil !!!, danang-hoi an, tra que - hoi an (grosses averses), hue (col des nuages) ho chi minh ville , cai be, vinh long - can tho - cai rang - ho chi minh pour départ le 20/11 siem reap. En résumé : merveilleux voyage avec une population très gentille, une végétation luxuriante, des fleurs, des fruits, des légumes, des plats très décorés comme pour les repas de fêtes tant dans les restaurants en ville et surtout chez l’habitant (tra que: village de légumes et de plantes aromatiques). La cape de pluie a servi, les baskets ont eu du mal à sècher heureusement qu’il restait les tongs, il a fait très chaud mais je ne connais pas ce type de chaleur. Evidemment nous étions choyés car hotels 5* par le comité d’entreprise. Merveilleux pays!! Mon prochaion voyage sera sans doute le laos pour faire honneur à la femme de mon fils dont les parents sont laotiens et thailandais. Merci encore pour vos bons conseils.

Sujets suggérés

Services voyage