bonjour a tous ,est ce que quelqu’un pourrait me dire quelle est la meilleur période pour partir dans le nord vietnam ( hanoi,sapa,along…) période ou il ne fait pas trop froid,trop de pluies ou brouillard !! et j’aimerai profiter d’une belle lumière pour faire de la photo … les avis sur le forum divergent énormément,a tel point que je me demande si je ne vais pas changer de destination !! merci
Bonjour,
Nous y étions en 2014 sur mai/juin. Nous avions choisi cette période et dans l’ensemble nous avons eu du beau temps. Bien sûr quelques pluies et un peu de marche dans la gadoue.
A cette époque les rizières sont en eau ou vertes.
Pour vous faire une idée vous pouvez regarder les photos sur notre blog (choisir dans thèmes vietnam sur la droite)
Nous aimerions bien y revenir sur Septembre Octobre qui semblent aussi être la bonne période pour voir les rizières jaunes.
Maintenant la météo peut changer d’une année à l’autre.
Par contre sur ces 2 périodes citées vous n’aurez pas froid.
Nous avons vraiment adoré le nord.
Bonne journée
Michèle
Merci ,enfin des infos précises,j’ai consulté votre blog,très intéressant ! Il me servira! Je pense donc que je vais attendre fin mai pour partir . Bonne journée
Bonjour,
Plus que d’accord avec notre co-forumiste…vous pouvez même, si cela vous convient pour les dates, partir en première semaine de mai…- le temps “vilain” est parti vers le 20 avril… et ne revient pas. - Fin mai, selon les années bien sûr, vous pourriez avoir très très chaud, ce qui peut provoquer des orages, et donc bien sur des averses violentes…
A vous de voir vos goûts et possibilités - bien cordialement - Tigre de feu