Météores- Cephalonie et alentours Nauplie en 15 jours, trop gourmands ?!

Forum Grèce

Bonjour à tous,

nous partons mon compagnon et moi 15 jours en grèce début juillet. Nous aimons la randonnée les sites antiques, mais souhaitons également profiter de la plage pour lézarder un peu ! aussi j’ai commencé à voir le parcours que nous pourrions faire, pouvez-vous me dire si cela semble envisageable ?

Jour1 arrivée à 10h à Athènes : visite de la ville
J2 : athènes la journée puis départ pour Delphes vers 18h : nuit sur place
J3 : visite de Delphes le matin puis départ pour météores : nuit dans le petit village
j4 : visite de météores - nuit
J5 : départ tôt le matin pour astakos où nous prenons le ferry de 12h pour céphalonie
J5-6-7-8 : Cephalonie
J9 : ferry pour Kylinni et visite d’olympie dans l’après-midi
J10 : départ tot le matin pour Nauplie
J10-11-12-13 : alentours de Nauplie
J14 tôt le matin : départ pour athènes, avion retour à 11h.

Qu’en pensez-vous ? Suis-je un peu trop gourmande ??
Par rapport au ferry, j’ai regardé les horaires cela correspond. Au départ nous souhaitions prendre des bus, mais cela me semble finalement bien compliqué, aussi connaissez vous des bons plans pour louer une voiture pas trop chère ? l’idée sera peut-être de finir par 2 jours à Athènes pour économiser 2 journées de location, mais à voir.

Je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide !

Déjà il faut FINIR le séjour par Athènes pour éviter tout problème… Surtout si l’avion est à 11h il faut au plus tard partir de Nauplie à 7h et s’il y a un probleme sur la route l’avion part sans vous…

Ensuite la “visite d’Olympie dans l’apres midi” ne pas oublier qu’à cette heure qu’il peut faire jusqu’à 40 degrés et qu’il n’y a aucun point d’ombre à Olympie…
Ne pas oublier également : Météores- Astakos= 4h de route de montagne environ
Olympie-Nauplie= environ 4h sur une route dangeureuse.

Enfin, les loueurs de voiture n’acceptent pas que vous preniez le bateau avec la voiture pour des questions d’assurance… évidemment vous pouvez toujours ne pas leur dire quel sera votre trajet…

Pour la location de voiture vous pouvez la prendre à l’aéroport et la rendre à l’aéroport pour visiter AThènes tranquillement…

Cher Lanou89.
Il y a sur ce forum un quarteron de forumeurs assidus qui propagent la légende selon laquelle il est interdit de monter sur un ferry en Grèce avec une voiture de location. On compte le savoir de ces intervenants au nombre de milliers de réponses fournies.
Sachez qu’il s’agit d’une légende urbaine qui comportait dans le passé une part de vérité, mais qui appartient maintenant à des temps révolus.
Il y a quelques temps j’ai tenté d’engager le débat sur le sujet, et je me suis fait insulté par la clique qui règne sans partage sur ce forum.
Pour en avoir le coeur net j’ai contacté tous les grandes firmes internationales de location de voitures, et il apparait que cette restriction n’existe pas.
Je ne souhaite pas engager à nouveau le débat sur ce sujet, l’expérience m’a démontré que c’était une perte de temps,mais je vous devais cette intervention pour que vous prépariez vos vacances sereinement.

Pour connaître les possibilités d’utilisation de voitures de location, il vaut mieux que vous contactiez votre loueur de voiture préféré en examinant les conditions générales du contrat proposé.

Bonnes vacances en Grèce et particulièrement sur lîle de Céphalonie où 3 jours seront un peu courts.

Je suis d’accord avec Caroline (distances, Athènes en dernier) sauf sur deux points :
Visiter Athènes en voiture pour un étranger, en plein mois de juillet, ça ne me semble pas une bonne idée. Mieux vaut utiliser les transports en commun. Garer sa voiture est déjà un vrai parcours, alors avec des températures entre 35 et 40…

Ensuite, comme le souligne Ratzakli, pas de problème pour passer votre voiture sur le ferry; il suffit juste de les prévenir lors de la réservation. Certaines agences de location demandent un supplément pour l’assurance, cependant.

Puis 3-4 jours à Céphalonie, c’est dommage, car l’île est très grande et offre des paysages époustouflants. Enfin, si vous voulez voir Delphes, Météores et Nauplie, c’est sûr il faut rogner sur le temps.

Bonsoir Lanou89

Comme vous aurez pu le lire dans le post de Monsieur Ratzakli, il vous invite à lire les clauses de votre contrat de location. Ce que tout le monde dit et répète souvent !

Comme par hasard vous y verrez que le véhicule n’est pas assuré sur le ferry.

Monsieur Ratzakli stipulait dans un précédent sujet où il a été insulté parait-il, que si vous le faite et que le ferry coule, vous n’aurez pas de problème.

Par contre si vous en réchappez ce qui serait très souhaitable pour vous, il ne vous informe pas des ennuis que vous aurez avec les compagnies d’assurance pour avoir outrepassé cette clause.

Si par contre vous faites comme le “quarteron” le dit depuis des années, à savoir demander au loueur une extension de clauses, et si le loueur l’accepte (ce qui n’est pas le cas de tous, voir les retours donnés ici par certains routards), vous pourrez embarquer sans aucune crainte !

En dehors de cela, comme Caroline vous l’a dit, il serait bien de voir les temps de route. Utilisez “via Michelin” ce site donne des temps de route assez exact et vous verrez que les moyennes sur les routes grecques ne sont pas élevées.

Céphalonie mérite mieux que 4 jours de visites, enfin tout dépend de ce que l’on veut voir…

Si vous aimez la randonnée, pourquoi ne pas, en supprimant Céphalonie, faire les randos dans les gorges de la Néda et / ou dans celles du Loussios (le site de Gortine en fin de rando (ou au debut !), elles sont proches d’Olympie et des petits villages de montagne d’Arcadie prisés pour leur authenticité (Andritsena, Demitsana, Stemnitsa…). L’été les gorges de ces rivières sont ombragées et relativement fraîche ce qui est très agréable.
Juste au dessus d’Andritsena, le temple de Bassae l’un des 4 temples “debout” en Grèce.

Cordialement

Extrait du site Hertz:

FERRY RESTRICTIONS: Allowed only with prior written agreement with Hertz. Please note that any damage to the vehicle in transit will be not covered by any insurance.

Meme chose pour le site Avis et Europcar entre autres.

Donc c’est possible mais en demandant une autorisation écrite et sans assurance s’il arrive quelque chose sur le bateau. Donc ça sera pour votre pomme si par exemple quelqu’un la raye en se garant à côté de vous sur le bateau…

Merci beaucoup pour vos réponses complètes !
Effectivement je ne pensais pas qu’il fallait autant de temps pour faire météores- astakos ni pour “traverser” le péloponèse.
D’après vos conseils,je me dis qu’il vaudrait peut-être mieux écourter nauplie et n’y rester que 2 jours pour pouvoir rallonger Céphalonie. Au niveau des sites antiques nous aurons déjà Athènes, Delphes et Olympie qui je pense sont les plus importants non ?! donc on peut peut-être zapper épidaure… qu’en pensez-vous ?

sinon je vais me renseigner pour les sites de randonnée dont vous me parlez Taxidi, car les gorges de la Neda n’ont pas l’air mal en effet ! à réfléchir… car les paysages de Céphalonie nous ont vraiment charmer !!!

Pour les voitures nous allons voir, car peut-être ferions nous finalement le parcours “à l’envers” c’est à dire : nauplie, céphalonie météores et Athènes et à ce moment là je pense que l’on peut se débrouiller par bus jusqu’à Astakos et n’en louer une qu’à cet endroit pour la rendre à Athènes (D’ailleurs, savez vous si cela peut-être possible, si il y a des agences identiques qu’à l’aéroport à Astakos ??) (à supposer que nous allions donc bien à céphalonie !!! :wink: )

Encore merci beaucoup pour vos conseils précieux !! nous avons encore 4 mois pour y réfléchir mais c’est tellement agréable de préparer ses vacances… :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage