Météores, Zagoria et... un endroit près de la mer

Forum Grèce

Bonjour

Nous comptons voyager en famille en Grèce en juillet 2016 sur deux grosses semaines. Nous voyageons avec trois âgés de 5 à 10 ans et nous privilégions les endroits assez préservés, avec trois points de chute au maximum. Nous étions au Pélion il y a quelques années et nous avions beaucoup aimé, et nous recherchons des endroits comme cela. Cette année, nous comptons passer trois quatre jours pour aux Météores et la même chose dans la région des Zagorias pour faire de petites balades. En complément, nous aimerions passer une semaine près de la mer et là j’hésite un peu et j’aimerai avoir votre avis, car cela va influer sur l’endroit où va démarrer notre périple. On apprécie pas trop les stations balnéaires avec les plages pleines de parasols, avec au contraire une préférence pour les criques ombragées (période oblige) et petits villages.

Soit on prend un vol AR pour Corfou qu’on ne connait pas, on reste une semaine pour faire plage et petites rando à l’intérieur, ensuite on file vers Zagorias et puis les Météores, mais cela oblige à louer deux voitures et à revenir sur Corfou pour repartir en France.

Soit on prend un vol AR sur Théssalonique, on zappe Corfou et on fait Sithonia à la place… ou Thassos ? ou un autre coin auquel on ne pense pas ?

Merci pour votre conseil

Grégoire et Catherine

Si vous appréciez les endroits calmes, Corfou n’est pas très recommandée!
JE trouve que c’est de pire en pire chaque année, tout y est fait pour les Anglais (je n’ai rien contre eux!) mais bon si je veux manger du fish&chips, je vais à Londres et pas à Corfou…

J’opterai pour Thessalonique… Thassos est cependant aussi très fréquentée, la Chalcidique également… mais cela reste plus facile de trouver un endroit calme que sur une ile… vous pouvez aussi aller vers la cote est: Kavala etc…
Et rien ne vous empeche d’aller aux Météores.

Merci Caroline, j’avais l’impression, mais uniquement à la lecture des guides, que le centre de Corfou et la côte NW était encore préservée ? Mais ça reste des guides

Elle n’est pas vraiment dénaturée, mais c’est vraiment que tout est fait pour les Anglais, des karaokés etc… les serveurs dans les bars sont également anglais… mais bon après tout chacun ses vacances… je trouve que presque tous les villages de Corfou sont comme ça… c’est pour ça que je n’ai pas apprécié cette ile…

du coup vu comme ça ça donne moins envie ;-(

Sujets suggérés

Services voyage