Metro new-yorkais

Forum New York

Bonjour à tous.

A travers les nombreux postes que j’ai lu sur ce forum, j’ai pu lire à de nombreuses reprises que le metro new yorkais etait tres facile d’utilisation … Vous êtes sur ??? Parce que j’ai acheté la cartoville hier et à la vue du plan j’ai eu un peu peur :wink:

Lgtravel

Vous pouvez nous croire sur parole : nous sommes tous des saints en puissance qui ne disons que la vérité…

Oui, le métro est très facile à emprunter, enfin à quelques exceptions près, mais là, c’est une autre histoire :slight_smile: !!!

Bonjour,

Ne te tracasse pas en voyant le plan du métro il n’y a pas de quoi s’affoler.

Comme l’indique Souris Grise son utilisation est plutôt simple et pour avoir testé je dirais que les petites exceptions concernent les rames “local” et “express” ces dernières ne s’arrêtant pas à toutes les stations.

Je t’avoue que, comme beaucoup je crois, je me suis retrouvé une fois dans une rame “exprress” sans le savoir:ma station étant l’une des principales, je m’y suis retrouvé beaucoup plus vite que prévu me rendant compte que nous n’avions pas marqué l’arrêt à certaines qui précédaient.Je n’ai pas encore compris à la montée comment j’aurais pu me rendre compte qu’il s’agissait d’une rame “express” (connaissant le truc je faisais pourtant attention) mais Souris Grise pourra peut-être nous renseigner à ce sujet à moins que finalement j’ai simplement commis une “faute d’inatention”).

De toute façon il n’y a pas mort d’homme et tout se passe bien (pas de problème de sécurité, new-yorkais prêts à t’aider etc…).

ENJOY!

Amicalement.

Nag.

Une distinction très facile à faire, les lignes Express étant distinctes des Local sauf tard le soir et le WE ou le statut peut changer, c’est à dire qu’un express devient omnibus pour répondre à tous les besoins tout en allégeant le trafic des rames en service.

Ceci étant, j’ai déjà expliqué tout cela par le menu dans ce topic.

Voici un article (en français) qui vous dit tout sur tout, et même plus, à propos du métro de NY.

Merci pour toutes ces infos qui me rassure un peu beaucoup :wink:

Lgtravel

Merci beaucoup Souris Grise pour cet article vraiment très complet.

A bientôt sur le forum.

Amicalement.

Nag.

En septembre 2010, j’ai visité le musée du MTA à Brooklyn. Je vous le recommande…
C’est très bien fait, on peut sans problème y emmener les enfants…
Pour ceux qui angoissent devant le plan actuel du métro, que penseraient-ils du plan du métro en 1923 que j’ai vu là-bas, un vrai casse-tête à lire…

Sujets suggérés

Services voyage